Vous n'êtes pas identifié.
Le 26 avril 1986 se produisait la catastrophe de Tchernobyl.
Le 27 avril seulement commençait l'évacuation des populations (49 360 habitants).
Il n'y a pas de mots pour dire ce que cela fut.
Mais parmi les Habitants un à exprimer cette douleur d'une façon remarquable.![]()
A+JYT
+1 avec Itess
ainsi qu'avec Sékaijin
Merci Itess
Pour tout vous dire, je passe du temps sur la route
Ce matin, j'étais à Brest ce midi à Ploufragan chez mon oncle et ma tante cet après- midi à l'hopital Le Fol à Saint Brieuc Mutti est à l'hopital avec 4 côtes cassées.....et ce soir seule à Loudéac....
Heureusement que mon oncle et ma tante sont là.... On se soutient les uns les autres
Mutti se porte aussi bien qu'elle le peut et prend la situation avec philosophie.
Demain mon oncle et ma tante m'invitent à partager le repas du Midi et après nous irons voir Mutti.
Le Soir, je serai de retour sur Loudéac.
Lundi pas de manif pour moi.....
Lundi Midi, mon oncle et ma tante m'invitent à partager le repas du Midi. Nous irons voir Mutti avant mon retour sur Brest....
Et oui, je bosse dès Mardi Matin.
Samedi 06 à 19h 30 , j'irai seule au Quartz de Brest . Dimanche et Lundi, j"abandonne Mutti...Je reste seule à Brest.... Mutti et moi avons élaboré ce plan ensemble ... Je ne lâche pas pour autant Mutti....
Mon oncle et ma tante seront là pour lui soutenir le moral et après on verra....
Voili , voilà....
Je ne vous abandonne pas pour autant mais je n'ai pas trop le coeur à composer quoi que ce soit....
Si vous participez à la manif du 1er Mai, faites - le aussi pour moi.....
De tout coeur avec les Anti Macron et Le Pen.... cela va sans dire....
De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de nous Neuf.....
Ouilleeeeeeeeeeee!!! 4 côtes cassées, j'imagine que te maman va dormir un moment assise. ![]()
C'est douloureux, mais je craignais quelque chose de plus grave (j'en vois tant en ce moment) alors ouf, je suis soulagée (enfin c'est façon de parler, hein) de savoir que ce qu'elle a se répare avec le temps.
Porte mes pensées à ta maman, et courage à toutes les 2 (enfin les 10 du coup
)
Bisous
bises de ma part
courage
Merci à vous deux
Dès Demain, je lui transmets vos pensées et bises.
Nicole, Mutti dort couchée mais a mal et en plus sa voisine de chambre ronfle et parle toute seule même le jour....
De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de nous dix (la dixième pour l'instant par procuration)
bonjour à Mutti, Thanalie.
Je ne manquerai pas de lui transmettre ton bonjour
Merci Moonz
De très très z-affectueux poutoux z- à toi et aux tiens de nous dix (Mutti pour l'instant par procuration...)
Pensées à vous thanalie
J'apprends à travers vos échanges la triste nouvelle et je souhaite à ta maman un bon rétablissement. Je joins mes pensées à celles des autres. Bises.
Toutes vos pensées (Je parle aux noms de nous 10) (Nous Neuf et Mutti pour l'instant par procuration) nous vont droit au coeur.....
Merci à vous pour votre soutien infaillible....
Ca réchauffe surtout qu'aujourd'hui il pleut....
Même les cieux sont contre nous...
D'un autre côté, cette pluie fait du bien aux jardins... Même en Bretagne, on commençait à manquer d'eau...
De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de nous dix (Nous Neuf et Mutti)
Oh mince bon rétablissement à ta maman Thanalie ... :(
Je ne savais pas que tu allais être mamie une deuxième fois Maya c'est super!
Je ne fais que passer, je vous dépose des pensées, j'espère que vous allez bien!
Miss, pour l'instant nous croisons les doigts car ma belle-fille souffre d'oligoamnios. Elle reste le plus possible allongée pour que tout rentre dans l'ordre.
Bonne journée à toutes et tous!
Bonsoir si vous utilisez youtube
cliquez sur votre profil en haut à droite
un menu apparait avec "Mode foncé : désactivé"
en cliquant dessus vous pouvez basculer en interface sombre (fond noir)
A+JYT
Dernière modification par sekaijin (03-05-2017 20:21:09)
Maya a écrit:
Miss, pour l'instant nous croisons les doigts car ma belle-fille souffre d'oligoamnios. Elle reste le plus possible allongée pour que tout rentre dans l'ordre.
Bonne journée à toutes et tous!
Mince, j'espère que ça ira vite mieux!
Je suis désolée de ne passer qu'en coup de vent, pardonnez-moi!!
Ben c'est normal, les études c'est particulièrement prenant et il te faut prendre aussi du bon temps avec ta famille et tes amis. Bises. ![]()
profite de la vie miss ![]()
Oui, Miss, profite de la vraie vie d'abord, et bon courage pour les études.
Pensées à ta belle fille, Maya
Oh la la Cline, quand tu as pris ta photo moi je bronzais en bouquinant dans mon jardin...
Je passe... bonjour à tous... et bon rétablissement à toutes celles et tous ceux qui en ont besoin...
Merci Nicole. Mes pensées en retour.
Accès libre de tout Mediapart.
https://blogs.mediapart.fr/la-redaction … che-minuit
SylvA Moi, j'ai fait ça tout l'hiver, bronzer en bouquinant dans le jardin, du coup, on le paie cher, ce très très long printemps. En tout cas, ici, à la Côte d'Aime, on a ressorti les affaires de pluie qu'on avait rangées depuis juin dernier !
Bon week-end à tous.
Je ne reviendrai participer au forum qu'une fois les élections passées. Elections où, pour ma part, j'irai voter pour quelqu'un et non contre l'autre, car c'est le déroulement normal de ces élections dans la 5ème république. Au premier tour, vous votez selon vos vraies convictions, au second, vous choisissez entre les 2 qui restent (sinon, vous êtes juste mauvais perdant). Et de toute façon, en votant contre quelqu'un, vous donnez votre voix à l'autre, donc, vous votez bien pour lui... Se dire qu'on vote contre, c'est ne pas réellement assumer son choix.
J'aime bien ta réfléxion Cline!
Bon weekend à toi!
Je fais partie de ceux qui veulent changer le mode de scrutin.
Nous avons adopté ce mode car la 4e république s'est avérée incapable de former un gouvernement.
Nous avons alors cru qu'élire un roi au plein pouvoir nous garantirait la stabilité et écarterait les extrêmes.
Nous avons alors eu la stabilité et effacé les extrêmes mais pas parce que notre mode de scrutin était là mais parce que nous avions choisi un homme fort (le gégène).
Ce que nous avons vécu depuis n'est qu'une succession d'hommes qui se croyait roi. Des présidents aux pleins pouvoirs aussi vite évincés qu'élus. Nous avons vécu comme des schizophrènes défaisant pour refaire et encore défaire. Et nous n'avons pas vu que nos institutions se liquéfiaient laissant la place à tous les extrêmes.
Aujourd'hui nous ne faisons qu'assister à ce qui était inévitable avec un tel mode de scrutin.
Serions nous, nous français, incapable de nous assoir autour d'une table pour bâtir un projet commun ? Serions nous, nous français, à se point révolutionnaire que nous ne pourrions proportionnellement formé des gouvernements sur des projets de consensus ?
Je pense qu'il est urgent de revenir à la proportionnelle. Oui elle laissera une place aux extrêmes. Mais elle empêchera tous les partis sans exception de gouverner comme si les nuances n'existaient pas dans notre pays. Elle nous permettra à nous tous de mettre notre bulletin dans l'urne avec conviction et non par dégout.
Si nous avions une proportionnelle aujourd'hui le candidat arrivé en tête serait obligé de négocier avec tous les autres partis pour former son gouvernement. Le second serait obligé de prendre en compte les opinions de ses opposants pour arriver à un compromis. Et s'il advenait qu'il refuse de négocier sa seule issue serait de laisser tous les autres partis trouver un projet de gouvernement.
Au final beaucoup plus que 15% des Français se sentiraient au bout d'un quinquennat représenté et en partie écouté. Avec un roi élu, nous savons qu'au mieux 15% des Français au bout de 5 ans aurons une opinion favorable. Que l'immense majorité sera dans la rébellion.
Alors Celine je pense comme toi que ce sont nos institutions, que c'est notre règle du jeu. Et qu'il n'y a pas à se voiler la face. Demain nous serons tous devant un choix facile pour quelques-uns, douloureux pour d'autres, difficile pour certains, équeutant pour d'autre encore. Et peu importe ce que nous ferons en tant qu'individus, nous ferons un choix. Je pense seulement que nous pouvons changer cela et ne plus avoir que des choix où nous nous sentons impliqués et non contraints.
A+JYT
je lis vos posts, il me semble aussi que la proportionnelle serait plus juste, mais il fait que chacun apprenne à écouter les autres
J'étais à la mer hier pour respirer et voir ma tante, aujourd'hui je vote, demain je vais épauler mon père.
Profitons du ciel bleu, révoltons nous, rêvons, espérons, marchons, allons, tendons la main.
Après tout, nous avons la chance d'être vivants.
Ce n'est plus le cas pour d'autres que je ne m'attentais pas du tout à perdre...