Vous n'êtes pas identifié.
"t" comme terrifiant
"t" comme tuer
"t" comme tu es, je suis Théo
"h" comme haineux
"h" comme honteux
"h" comme acharnement
"é" comme "eux"
"é" comme s'élever contre
"é" comme être qu'un, être avec
"o" comme opprimés, s'opposer
"o" comme autant de drames
"o" comme au péril de l'humanité
"Théo" comme osons dire non.
terrifiant et honteux, eux au péril de l'humanité
oseront-ils dire non-coupable?
ça doit pas être facile
Il y a des choses qui sont à vomir dans cette histoire....
Merci pour ton engagement écriturienne... Triste et scandaleuse histoire...
Je vous partage le mot de l'artiste Imany aux victoires de la musique:
"Être artiste c'est un privilège, qui donne des responsabilités. On doit être, on se doit d'être les voix de ceux qui n'en n'ont pas. On se doit de ne pas prendre la démocratie pour acquise. On se doit de demander des compte à nos élites, on se doit de demander des comptes à la police. On se demander la justice, on se doit de demander la justice pour Theo, la justice pour Adama. La justice pour tout ceux dont on ne parlera pas. La justice pour vous, la justice piur vous et moi"
Tout le problème est là , la justice.
C'est la même qui étouffe ce genre d'affaire que celle qui laisse les flics et autres être confronter aux mêmes délinquants qu'ils arrêtent la veille.
Joli texte symbolique.
@ Moonz, Eki, "o" comme oseront-ils les condamner tous les 4, comme il se doit... A-t-on une seule justice...?
@ nicole, oui moi aussi je n'avais pas de mot, mais j'avais une envie "viscérale" d'en parler parce que je reste sous le choc...
@ Miss', merci de reconnaître mon engagement, mes textes étant rarement dans ce registre, j'ai surpris quelques personnes hier soir sur scène
Quel drame humain. pour Théo bien entendu car il est la première victime de ces événements. Mais pour les hommes en général et les institutions perfectibles qu'ils essayent de mettre en place avec bonne foi mais qui restent fragiles par les hommes qui les mettent en oeuvre. Un poète même, employé, fanatisé, momentanément déjanté peut mettre son "talent" au service d'une action néfaste pour d'autres ou dans son seul bénéfice égocentrique, nous l'avons tous expérimenté. Alors comment peut il en être autrement dans la vie "ordinaire" quand le fhaine infiltre et gangrène toutes les strates de la société provoquant ce type de réaction strictement bestiale. Michel Fugain a chanté " La bête immonde" Théo a été victime de cette bête immonde. Et les actes de violence ne contribueront qu'à la nourrir et la faire grandir.
Vincent V
Ecriturienne, je n'avais pas les mots pour en parler comme toi et pour te répondre...Vincent les a trouvés...
J'attends maintenant que les faits soient nommés pour ce qu'ils sont et que toutes les leçons soient tirées.
Merci pour lui Ecriturienne, ça me révolte, on espère une "vraie" justice
Une pensée pour lui et pour tous ceux victimes de bavures policières.
Pas de justice, pas de paix.
S'ils représentent l'ordre, alors je n'suis pas étonné qu'il se dégrade.