Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 22-06-2008 23:10:16

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Le cercle (mon dernier texte)

France! France! Doux pays de mon enfance...
    Non, moi elle ne fut pas si douce mon enfance. Tant de belles paroles que l'on m'a dit. Tant de belles paroles... et qui en faite aujourd'hui ne sont que des mensonges.

    Il faut que je respecte ce pays d'où je viens, d'où je suis née, et pourtant il est le premier à ne pas me respecter. Comment puis je lui dire je t'aime alors qu'il n'est que ma haine. Ce pays que l'on dit utopie pour ceux qui ne sont pas encore ici, mais crois moi c'est bien l'enfer qui règne ici.
    Comme ce drapeau tricolore coupé en trois colonnes et que l'on doit porter en nous, on ne cesse de te classer et si tu ne fais pas partis de celle du centre, c'est sur, les bras qui avaient envie de s'ouvrir resteront finalement fermés. Que tu sois blanche, noire ou arabe, c'est la différence qui est un problème et crois moi tu ne feras pas parti de ce système. Et le pire dans tout ça c'est qu'on t'accuseras de tes propres problèmes. Si tu ne peux pas te lever et marcher, prépares toi à recevoir une pelle pour construire ta propre tombe, au moins le cercueil sera gratuit.

    La belle dulcinée qui s'appelle France a tracé son cercle. La boucle est bouclée, elle ne veut plus d'étranger et pourtant il faut continuer à sourire, tu peux continuer à dormir sur tes deux oreilles. T'inquiètes ce n'est pas de ta faute, non, le monde est fait ainsi et puis comme on sait si bien se dire pour se rassurer il y a pire ailleurs. Tout le monde a vu le film, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Je t'assures, j'essaye de continuer à sourire, à rire même mais ce qu'il y a au fond de moi c'est vraiment de la colère car le respect n'est devenu plus qu'un mot. J'entends des types insultés leur mère à travers leurs lyrics, je vois ces clips traitant les filles comme des putes et après on s'étonne qu'on se parle mal dans la rue, qu'on ne se sourit même plus car on a peur de l'autre, de ce qu'on peut être pour lui, elle, eux.
    Ne crois pas que je ne te vois pas, toi qui te crois seul à avoir des problèmes entre les murs de ta cité. Mais ouvres un peu les yeux, regardes autour de toi, tu n'es pas seul.
    Le monde s'ouvre à tes pieds et tu n'oses même pas y aller. Pourtant moi si je pouvais être aussi libre que toi, je le ferai sans hésiter. Même si je ne connais pas la prison de tes tours de cité, la mienne, elle de prison, est mon propre corps.
    Tu veux du pognon pour t'acheter le dernier ipod ou la dernière console à la mode? Pas de problème je te file ma H, non pas celle que l'on met dans son nez mais celle qui te permets de pouvoir (sur)vivre. Cependant fait attention car avec 628 € et des poussières par mois, on ne peut pas toujours manger à sa faim.

    Et puis voilà qu'à travers ton allure tu veux te la jouer à la dure alors que tu n'oses même pas me faire la bise, ou me dire au revoir et merci, ou même encore m'offrir un verre au comptoir du bar pour que l'on puisse rire un peu ensemble et que le temps d'un verre on oublie notre différence. Non, devant tes potes ça serait trop ridicule de me faire ce p'tit geste, et tu en aurais honte de t'asseoir à mes côtés alors c'est plus facile de te cacher sous ta casquette bien enfoncée mais pas trop quand même sinon on ne te verrait plus.

    Mais viens! Viens avec moi, on pourrait aller où tu veux, même jusqu'au bout du monde si tu veux. On referait le monde, on partagerait nos rêves, nos peurs... car oui, l'homme a le droit d'avoir peur, ce n'est pas une faiblesse la peur, bien au contraire sauf quand elle en devient ta propre souffrance.


Je le fais mardi à la dibitrie.

Hors ligne

 

#2 22-06-2008 23:35:45

hinama
Petit(e) fan
Lieu: ma belle tunisie
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 34

Re: Le cercle (mon dernier texte)

ça exprime bcp de chose peggy et j'ai plein de point d'interrogation dans ma tête aprés ma lecture de ton texte
même si notre pays est injuste avec nous, le fait de penser aux personnes chères pour toi te donne l'envie de supporter tt les difficultés que ton pays l'impose sur toi
en fait pourquoi t'as écrit (mon dernier texte)?


La guerre aura-t'elle enfin assez provoqué de souffrances et de misères ?
Assez tué d'innocents ?
Pour qu'à leur tour les hommes aient l'intelligence et la volonté de tuer la guerre ?

Hors ligne

 

#3 22-06-2008 23:51:15

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Le cercle (mon dernier texte)

Non ce n'est pas ma façon de vivre de penser qu'il y pire que soit ou ailleurs mais je l'entends si souvent cette phrase que ct pour critiquer les gens qui pensent ça. Moi je nepense qu'à ce que j'endure et je jette aucune pierre sur personne. La vie est faite comme ça point bar.

T'inquiète ce n'est pas mon dernier texte que j'écris. au conraire je continue. C'est juste que c'est celui que j'ai écrit vendredi dans la nuit. le dernier de ma longue liste quoi. Mais je continue je ne lâche pas l'écriture c'est ce qu'il me fait sentir vivante.icon_cheesygrin

Merci d'avoir lu mon texte.

Hors ligne

 

#4 23-06-2008 16:41:26

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Le cercle (mon dernier texte)

nos pays tombent malade. Le monde tombe malade.Mon Sénégal ne se porte pas tres bien non plus,  Moi je susi une ternelle optimiste qui essaye quand meme de chercher le postif et de m'y accrocher. Et j'ai l'impression que toi aussi . En tout cas j'aime la note d'espoir à la fin de ton texte. Avec des gens comme toi, je pense que ta France pourrait bien s'en sortir quand meme


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#5 23-06-2008 16:51:39

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Le cercle (mon dernier texte)

icon_wink

Hors ligne

 

#6 24-06-2008 05:47:15

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: Le cercle (mon dernier texte)

suffit de voyager pour comprendre que c'est pas si mal que ca ici...pas de cotorep aux etats unis ni dans 11 pays d'europe..cqfd


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#7 24-06-2008 16:42:27

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Le cercle (mon dernier texte)

Je sais bien. Je préfère ne pas avoir de COTOREPT et être respecté dans un pays qui te respecte comme un individu plutôt que des moins que rien comme le fait la France.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net