Vous n'êtes pas identifié.
![]()
bonjour miss et nicole.
1 mars patience
C'est génial ça Nicole, une avant première sans l'équipe c'est ça?
non, avec l'équipe, et Fabien chez moi, je n'allais pas rater ça, bien sûr
j'ai fait un CR
Coucou Miss! Contente de voir que tu as un peu de temps pour passer.
De mon côté ça continue d'aller. J'essaie juste de prendre de la distance avec certaines informations lues ou entendues, en m'absorbant dans mon rôle de mamie, par exemple. Bises.
Oh bah c'est encore plus génial Nicole!
Mince Itess :/
Maya tu as bien raison.
coucou demoiselle
biz
ITESS a écrit:
CdeG: Je viens de me faire flasher à 90 Km/h.
Comment c'est possible ?
Fais gaffe je connais quelqu'un qui c'est pris une amande des quelques centaine d'euro parce qu'il n'avait pas payé les 0€ d'impôt qui devait au fisc.
A+JYT
![]()
![]()
Je fais un petit passage par ici pendant la sieste de mon petit ange. J'espère vous lire bientôt. Je pense à Thanalie, Daniel, Doudou, Austral, Zabissa, Sandrine, Intermédiaire et tous ceux avec qui j'ai pris plaisir à "papoter" ici ou là .
J'espère qu'ils et elles vont tous bien.
Bon week-end!
Tu le gardes aussi le samedi ?
La tempête de hier est passée, le courant a été coupé pendant 4h, petit rappel nécessaire pour retrouver toute la magie du courant qui arrive quand on appuie sur un bouton, et qu'on oublie un peu tout ce qu'il y a derrière
bon week end à tous et toutes.
Dernière modification par MoonZ (05-02-2017 08:45:27)
nicole a écrit:
Tu le gardes aussi le samedi ?
La tempête de hier est passée, le courant a été coupé pendant 4h, petit rappel nécessaire pour retrouver toute la magie du courant qui arrive quand on appuie sur un bouton, et qu'on oublie un peu tout ce qu'il y a derrière
Certains samedis oui, en fonction du travail de ses parents et de son autre mamie.
Tu as raison Nicole, ça ne fait pas de mal d'avoir quelques piqûres de rappel.
Hier depuis la fin d'apres midi jusque tard dans la soirée, il y avait très fréquemment des petites coupures, ça ne durait pas, mais a chaque fois, il faut 5 mn à la live box pour redémarrer, j'ai coupé le net et tout débranché pour éviter les sur-tensions.
Il y avait encore des gens sans électricité dans le coin, j'imagine qu'ils étaient en train de rebrancher tout ça.
Oui, ça fait du bien de voir que tout ne nous est pas dû sans effort de la part de certains.
Bon dimanche à tous
zigoto : personne tournant seule toujours du même côté.
Il est à noté que le dit côté n'est pas précisé.
les plus attentifs auront d'eux mêmes relevé que le mot zagoto n'existe pas.![]()
A+JYT
en ce moment et pendent encore un mois Hunan Tv diffuse un programme nomme The Singer (anciennement I'm a Singer)
il s'agit d'un concours de chant ou des artistes propose des chant qui ne sont pas forcément les leurs.
et le 21 janvier dernier 开口跪!小鲜肉迪玛希惊艳献唱《一个忧伤者的求救》-《歌手2017》第1期单曲纯享 The Singer【湖南卫视官方频道
A+JYT
bon courage à eux.
cdc : pil's
cdg : un monde de mépris
J'ai bien commencé ici, je pense pouvoir repasser ce soir, après une journée bien occupée.
Bon lundi à tous! ![]()
CdeSurprise: profitant que ma fenetre était ouverte le temps d'aérer, un joyeux petit oiseau est venu se poser sur la couverture
Le début d'un joli poème...
Profitant que ma fenetre était ouverte,
Un petit oiseau est venu se poser sur la couverture
Comme si le jardin s'invitait sur mon lit
Mon esprit s'éprit à errer dans cette ouverture
Mais bien avant que mes pensé soient vertes
L'oiseau d'un battement c'était enfuit![]()

sekaijin a écrit:
Profitant que ma fenêtre était ouverte,
Un petit oiseau est venu se poser sur la couverture
Comme si le jardin s'invitait sur mon lit
Mon esprit s'éprit à errer dans cette ouverture
Mais bien avant que mes pensées soient vertes
L'oiseau d'un battement s'était enfui
Joli! 
J'avais compris: "Mon esprit s'est pris à errer dans cette ouverture" mais c'était plus subtil et j'ai re-corrigé. ![]()
Dernière modification par Maya (06-02-2017 19:16:11)
Joliment dit, bravo
Avec l'effondrement du bloc soviétique, nous avons vu de nombreux bouleversements.
L'union était bien plus disparate que ne le laisse penser la vision que nous en avions alors.
Il y a bien évidemment eu des luttes de pouvoir. Et si les médias se sont concentrés sur quelques lieux, un grand nombre de républiques ont subi le même sort.
Pour certains la transition s'est faite vers la démocratie ou tout au moins une certaine forme. Pour d'autres les régimes ne sont pas ce que nous pouvons appeler des plus ouverts.
Il est cependant un point auquel toutes ces républiques se sont retrouvées confrontées. Il s'agit de rebâtir leur identité. Il ne s'agissait de rien de moins lors de la guerre de Tchétchénie.
En effet pour mieux régner l'Union soviétique a dessiné des frontières de façon à morceler les peuples.
Un grand nombre de pays tente de mettre en avant la culture originale avec toutes les difficultés que cela représente. La frontière regroupant plusieurs peuples il ne faut pas froisser certains au risque de voir la république éclater. Et en même temps chaque culture s'étant bien au-delà de la frontière.
Ce qui est intéressant c'est que, quelle que soit la nature du régime on assiste au même phénomène avec les mêmes méthodes. Le cinéma, le théâtre, l'opéra (très vivant), la chanson.
Dans cette dernière catégorie nous avons beaucoup de production qui nous font parfois sourire tant elles paraissent caricaturales et tant la méthode semble grossière.
https://www.youtube.com/watch?v=sQl7OS44psk
https://www.youtube.com/watch?v=AWOAPZNNaZk
Mais il ne faut pas se leurrer il s'agit d'une appropriation.
pour vous aider à comprendre les deux exemples ci-dessus, il s'agit de la république Yakut
http://geocurrents.info/wp-content/uplo … ic-Map.jpg
Le peuple yakut occupe un vaste territoire qui va le la frontière TUVA au sud sur la carte jusqu'au Grand Nord.
Le mythe fondateur de ce peuple est un poème épique transmis oralement qui conte l'histoire d'un guerrier céleste envoyé des 7 mondes du haut pour combattre les démons des mondes d'en bas et peupler les mondes intermédiaires de sa descendance. Ce peuple a vu passer les grandes invasions dont les Mongols, mais aussi les Turcs. La grande majorité des peuples de Sibérie est turcophone (langue dérivée du turc) la boite à rythmes que je trouve très bof dans ces vidéos est là pour toucher un large public avec la "modernité" les paysages et la narration rappelle l'histoire et les valeurs qui font la nation. Quant à la langue, il y a une grande variété, car une partie de la population ne parle plus la langue des ancêtres. De plus il y a souvent plusieurs ethnies. Sont mis en avant tour à tour les langues autochtone et le russe.
On retrouve ce processus dans toutes les républiques.
je vous laisse comparer avec le Kazakhstan
https://www.youtube.com/watch?v=XFnRuLmHjmM
A+JYT
Dernière modification par sekaijin (06-02-2017 21:19:23)
Bonjour aujourd'hui vacance donc avec les enfants nous sommes allez à Tokyo. Enfin, litle Tokyo à Paris.
Un petit coup de RER et nous sommes arrivés à l'Opéra.
Quelques pas plus tard nous sommes passés devant une boutique qui possédait des originaux d'estampes représentant des samouraïs les enfants n'ont pas hésité à pousser la porte.
Après quelques boutiques nous avons mangé à la cantine. le Kadoya il s'agit d'un des nombreux endroits ou on peut manger japonais sans tomber dans les stéréotypes. Si vous cherchez une cantine japonaise.
Je ne peux que vous conseiller le Yastubé lui aussi rue Sainte-Anne. Il est là depuis toujours et c'est pour moi la cuisine la plus authentique que j'ai mangée à paris. Autre table incontournable le Naniwa là encore une cantine la déco chip, mais bonne bouffe. Alors pour quoi le Kadoya? Il est plus cher (2€ envieront de plus) que le Naniwa, mais ces capacités d'accueil font qu'il est plus facile d'y avoir une table à midi. Dans les cantines japonaises, on mange pour 10€ environ et on sort le ventre bien plein.
Après le repas petite balade dans les boutiques nippones et le lieu que les enfants n'imaginaient pas la librairie japonaise des pyramides : Junku. On y trouve de nombreux ouvrages en japonais pour ceux que ça tente des méthodes en japonais pour apprendre le français. On trouve de la littérature de l'histoire des ouvrages d'art des manga et des livres d'enfants. On peut y ajouter la presse.
Mais summum pour mes monstres on trouve des ouvrages mixe français/japonais du matériel pour le dessin, etc. la durée moyenne d'une visite dans la boutique est de 30min nous y avons passé une heure.
À la suite de ça nous sommes partis vers le Louvre et en passant sommes entrés dans une boutique d'un passionné d'objet de l'aviation. Il avait quelque belle pièce comme des profils en bois pour les tests aérodynamiques.
Une balade dans le jardin des tuileries puis nous avons rejoint la maison de la culture du Japon pour une exposition et nous sommes rentrés.
Les enfants sont heureux et épuisés.
A+JYT
cd <3 : je continue à croire que les choses peuvent s'améliorer avec l'entente et le partage
cd g : seulement je vois tant de gens qui triche avec le coeur des gens, c'est écoeurant, comme fillon en politique , et cette gamine croisé devant la boulangerie qui une fois la copine rentrer dans la boulangerie
fouille dans le sac en secret
Coup de gris : mon appel pro raté a cause de ma maladie j'ajouterai à ceci il y a des gens qui ont beaucoup et ne mérite rien et d'autre qui on peut et s'en satisfont.
Sekaijin, c'est beau un père avec ses enfants. J'ai pris plaisir à lire ton compte rendu touristique familial.
MoonZ, que les CdeC l'emportent sur le reste!
il est des jours/ nuits qui devraient durer toujours toujours
d'autres qu'il faut savoir laisser derrière. c'est ainsi. et c'est tout
Résistance les amis !
esprit d'enfant et vivre ensemble
ça parle à quelqu'un dans ce monde
parce que faire des gens les objets
de la terreur ou de je ne sais quelle guerre
a la con
ça n'a véritablment aucun sens.
l'humanité à besoin de respiration
tout ce que trop cherche c'est la sat bartélémy