Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 173 174 175 176 177 … 201
non pas vraiment, j'ai 3 plantes qui demandent pas trop d'arrosage donc ça va, ça me fait penser qu'il faut que j'arrose mon orchidée...
même question
sylvie32 a écrit:
non pas vraiment, j'ai 3 plantes qui demandent pas trop d'arrosage donc ça va, ça me fait penser qu'il faut que j'arrose mon orchidée...
même question
sylvie32 a écrit:
même question
faut pas arroser les orchidées
un petit coup de vaporisateur pour rendre l'atmosphère humide
et un dès à coudre d'eau par semaine
des racines aériennes et le tour est joué
et voilà
A+JYT
Oh la la Maya tu ne connais pas les galettes briochées !!!
Jusqu'à peu il n'y avait que ça par chez nous, dans le sud-ouest. Sans fruits confits, je te rejoins Nicole.
Mais j'aime la frangipane aussi...
Ce weekend avec mon compagnon nous avons fait 3 galettes pour nos amis : une briochée sans fruits confits, une à la pâte d'amande... et une avec des pépites de chocolat sur la pâte d'amande... Mmmmmmm
Avec moi les plantes ont intérêt à travailler leur résistance à la sècheresse...
Vous êtes droitier(e) ou gaucher(e)?
Les plantes qui survivent chez moi ont tout le mérite.
Je suis droitière, mon mari gaucher contrarié, nos fils, l'un droitier, l'autre gaucher. Celui-ci mange toutefois de la main droite car sa maman lui tendait toujours le couvert de ce côté, avant de comprendre qu'il était gaucher.
Mêmes questions.
Ah bon Sekajin? J'ai toujours entendu dire qu'il fallait les mettre dans un bain d'eau 1 fois par semaine pendant 10mn !
Oh la la t'as traumatisé ton fils Maya! C'est celui qui te confie Gabriel? Si oui, il n'est pas rancunier
Moi je suis droitière tendance ambidextre pour le sport et le repassage... voire l'écriture si je m'entraîne...
Non, pas de soucis, il m'a vite montré le bon chemin. Et non, ce n'est pas le papa de Gabriel.
Très drôle, l'exemple du repassage.
Dernière modification par Maya (13-01-2017 12:43:59)
Sylvie, Sékaijin a beaucoup d'orchidées chez lui
Je suis droitière, fille de gauchère contrariée à qui ont disait "oh toi, avec ta patte gauche"
Etes vous bricoleur(se) ?
Les phalaenopsis comme les coeruleas (ma photo) sont des épiphytes
Les cymbiduim sont des semi-épiphites
les dendrobium n'en sont pas.
Ce sont les quatre espèces d'orchidées qu'on trouve à la vente chez nous.
les trois premières vivent donc accroché à la branche d'un arbre. ce ne sont pas des parasites. Elles n'utilisent l'arbre que comme support. Elle poussent dans des forêt chaudes et humides.
Vu qu'elle poussent hors substrat, elles ne peuvent tirer leur ressources du sol. à la place elles développent de longues racines qui leur permettent de capter eau et nutriment directement dans l'air.
Pour cela il faut une atmosphère avec une fort taux d'hydrométrie une température élevée la chute de nombreux déchets organique et des insectes.
On conçoit facilement qu'obtenir de telle conditions dans son salon est difficile. mais on peut s'en approcher. laisser les racines aériennes (pas de mise en pot) une atmosphère chaude beaucoup de lumière et le vapo sous la main dès que possible.
reste un dernier élément la saison de pluie. là il faut avouer qu'on n'a pas envie d'avoir une mousson dans la maison. mais il faut de temps en temps reproduire le cycle.
Ma préférence faire deux à trois pluie dans l'année mais très légère (l'atmosphère de la maison et trop sèche) et une averse tout les trois jours pendant deux à trois semaines l'été (période ou les orchidées ne sont pas en fleur)
là encore il faut respecter le nature la pluie doit être à température ambiante et doit mouiller les racines qui s'égouttent immédiatement. elle ne restent donc jamais dans l'eau.
Quant au dendrobium
il pousse dans un sol qui ne retient pas l'eau. un verre de 25cl par semaine suffit largement si on l'accompagne d'une vaporisation quotidienne. lui non plus ne reste jamais les pieds dans l'eau.
A+JYT
pas du tout bricoleur
meme question
Par mon métier, je suis forcé et même de me démerder sans rien.
Mais comme je suis locataire, je fais rien.
même question
Je peux monter des meubles Ikea, voire un peu plus compliqué... planter des clous au mur, mais j'aime pas la perceuse... peindre des murs peu exposés (le garage par exemple), et je viens de découvrir que j'ai la patience de rattraper au pinceau des petites fissures par-ci par là... mais pas plus !
Même question
Merci Sekaijin pour les infos sur les orchidées !
Pas du tout! C'est mon papa qui s'occupe de ça!
Est-ce que vous allez voter à la primaire demain (si ce n'est pas indiscret) ?
Oui miss
Même question
Non.
Je n'suis pas concerné.
Le PS, comme la 5ème république, comme le capitalisme, sont mort avant même d'être nés.
même question
Non Miss je trouve ces primaires très hypocrites. Tout le monde se tape dessus, dit que les idées des autres sont mauvaises et ensuite, les perdants vont venir nous dire tout le bien qu'ils pensent du gagnant et défendre ses idées...
même question
Je n'ai pas voté non plus, mais j'ai vu ce matin qu'il y avait du monde à la mairie.
Croyez vous aux promesses de campagne ?
(dans le cas de Trump, il est possible qu'on préfère qu'il ne les tienne pas toutes)
Merci pour vos réponses!
Les seuls hommes politiques que j'ai connu n'ont pas tenu leurs promesses donc non je n'y crois pas!
Non, les promesses de campagne servent juste à se faire élire. Ensuite, une fois élus, ils font ce qu'ils peuvent...
Bah j'ai envie de croire au candidat pour qui j'ai voté en tout cas qui a un vrai programme de gauche !
je pense perso que la Politique actuelle doit mettre en avant les groupes de travail des candidats.
Parce que c'est pas un homme ou une femme qui sera élu mais un groupe de gens comme pour une équipe de foot, l'attaquant star marque mais ne fait pas le match seul.
Le problème des promesses... vous êtes sérieux? A part dire à un homme qu'il va grandir se battre et mourir, je vois pas comment on peut promettre quoi que ce soit à 70 millions de personnes qui aime toutes différement le mot vivre, paix, respect....
Le premier problème d'un candidat politique pour être président, c'est d'assurer devant des mec comme trump ou poutine et une table ministérielle qui faut la peine de voter...
PArce que contre TRump fion et Papy Juppé face à Poupoutine, je suis inquiet. à gauche à part la jeune garde qui devra attendre encore 2 élections pour avoir du poids dans les urnes...
Sinon voter c'est donner ces convictions aux urnes, pas faire plaisir à la gauche la droite ou le con du FN au bistrot du coin.
Voici un Quizz vous aidant
un homme est au sol visiblement mal.
1 vous mettez une pièce
2 vous lui donner à manger/boire
3 vous le conduisez dans un lieu d'aide / chez vous
4 vous lui dites d'aller bosser
Une femme cherche un travail sans diplôme
1 vous lui donnez une formation
2 vous lui donnez un job de caisière
3 vous lui donnez une place dans l'administration
4 Vous lui donnez une ration et un bon pour ces enfants
Un adolescent passe devant la cour
1 vous pensez que nous avons plusieurs chance dans la vie
2 vous pensez qu'il faut redresser les choses
3 vous pensez qu'il faut le punir pour comprendre bien et mal
4 vous pensez qu'une bonne prison insalubre lui ferra comprendre.
Enfin vous vivez dans une ville plutôt paisible :
1 mais il faut plus d'écoute à la mairie.
2 mais il faudrait un carrefour au coin pour les petits vieux.
3 mais il faut plus de place aux associations.
4 mais il faut moins de plus pour que les moins que rien soit élus.
après report ... Pour le plus de :
1 : votez blanc
2 : votez pour ump et charité
3 : votez pour PS et aide sociale
4 : votez pour le partie Bleu marine.
Ou on peut se dire que déjà si on relevait nous même un homme pour qu'il se forme et qui rencontrera une femme qui lui donnera un jeune ado libre et critique dans une petite ville,
Où il apprend qu'il est bon en peinture. alors il devient décorateur. Son père fini sa carrière dans une petite maison de retraite, ils se croisent quand le fils emmène son père à l'hypermarché, pendant que madame aide les gens dans une association Populaire en préparant les repas.
On a besoin de qui pour le faire....
bon dimanche
quiz
une journée ordinaire
1 vous n'avez pas d'argent pour le parcmètre
2 vous n'avez pas de temps a perdre avec la police
3 vous n'avez pas envie de faire un credit
4 vous n'avez pas besoin de publicités mensongères
5 vous n'avez pas d'accointances politiciennes
6 vous n'avez pas envie que l'on vous emmerde
7 vous n'avez pas suivi la mode bêtement
8 vous n'avez pas acheté la presse people
9 vous n'avez pas cirer les pompes de votre banquier
10 vous n'avez pas vendue votre âme au diable
a priori , mais cela n'engage que moi
vous êtes pas prêts de vous faire entuber par le (ou la ) premier (ere) venu (e)
Avec qui avez vous vraiment discuté aujourd'hui ?
Avec mon mari, mon fils et ma belle-fille. 3 conversations à 3 moments différents.
Même question.
Aujourd'hui j'ai vraiment discuté avec 2 personnes chez qui je suis intervenue. J'y vais tous les jours ça crée du lien. Mon fils car il a fini plutôt (sinon c'est pas évident avec nos horaires respectives).
Que faites vous de vos portables et ordinateurs le soir ?
Vous les éteignez ?
Pages: 1 … 173 174 175 176 177 … 201