Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 172 173 174 175 176 … 201
J'ai appris dans la cour de l'immeuble à côté de chez moi et un jour une dame a dit à mon papa qui m'a appris de partir parce qu'il n'habitait pas là :(
Dernière modification par Miss' Janvier 2014 (25-12-2016 21:59:33)
Ahah on dirait que c'est quelque chose de vraiment triste alors que c'est juste une petite anecdote
moi j'ai appris à faire du vélo sur un vélo de course après un voyage dans le Jura en vacnces associative disons.
Et le voisin m'a lancé des cailloux hiboux genoux, je suis rentrer dans le phare arrière d'une voiture perdu un ongle, vu mon grand frère se vénère, le temps changé et la vie répondre à la haine, c'est pas grave... c'est juste une anedocte.
Voici ce dont je me souviens. C'était dans l'allée du jardin de cousins. Un beau vélo vert, il me semble, qui leur appartenait. C'est une photo que j'avais déjà mise quelque part sur le forum.
Quel est votre plus lointain souvenir d'enfance ou jusqu'où remontez-vous dans le temps?
L'aéroport de Chicago, j'avais 4 ans. On a retrouvé un de mes cousins qui était marin dans la Navy. J'ai toujours cette image de ce marin en uniforme en tête.
Même question
Ah, je remonte très loin.
Je me vois dans une poussette fermée avec une visière.
Selon ma mère, c'est impossible.
Je devais avoir 2 ans.
même question
Je pense que c'est possible. On a toujours des images qui restent imprimées dans notre mémoire, même de quand on était très jeune.
Trop chou cette photo Maya!
Hum moi les souvenirs que j'ai plus jeune ils sont créés depuis les histoires qu'on me raconte ...
Donc je crois que les plus vieux souvenirs que j'ai c'est ma vie à la maternelle!
La maternelle, c'est déjà des souvenirs de toute petite fille, Miss.
Parfois les souvenirs sont juste réactivés par les histoires qu'on nous a raconté. Une photo peut raviver ce qui est lié à cette photo, un peu comme si la photo s'animait telle une vidéo, le souvenir est gravé en nous.
Oh c'est intéressant ça, je ne savais pas!
j'ai entendu qu'on pouvait mettre des faux souvenirs dans la tete des gens, qui sont ensuite sûrs de bonne foi qu'ils y sont.
les très vieux souvenirs sont loinpour moi, je n'arrive pas à savoir lequel est le plus vieux, si c'est la maternelle, un garçon qui me fait une bise sur la joue et moi qui me demande pourquoi.
ou alors la peur que j'avais de ne pas savoir qui allait etre ma maitresse.
vous souvenez vous d'un vieux reve ou cauchemar qui vous a marqué enfant ?
mon plus vieux souvenir, c'est que je me faisais tirer les oreilles parce que j'avais jeté une pierre à la fille que j'aimais dans la cours des petits à l'école Elémentaire. et elle avait une bosse sur le front.
J'ai l'amour renégat, mais je l'aime encore, la Liberté
Oui.
Dans ce cauchemar, je suis en train de descendre le toboggan du parc juste à côté de l'immeuble où j'ai grandi quant arrivé en bas, des bras sortent du sable et m'entraînent sous-terre.
même question.
Un lointain souvenir d'école maternelle je suis partie à l école en pantoufles et un garçon de m classe s était moqué de moi. Je me souviens très bien de mes pantoufles en moumoute orange !!!! Je me souviens aussi d en avoir voulu à ma mère.
Dernière modification par sandrine 59 (04-01-2017 17:57:23)
Très très peu de souvenirs perso avant l'adolescence, à part ceux qu'on m'a racontés...
Y'en a juste un qui me revient pendant que j'écris : rentrée en CP, nouvelle ville. Étant la première par ordre alphabétique, je rentre et je m'assois. La seconde entre et s'assoit à l'opposé. Puis tous les suivants s'agglutinent autour d'elle... car c'était en fait la star de la maternelle l'année d'avant !
Gros sentiment de solitude pour ma part... mais je devais aussi être impressionnante car très très grande pour mon âge (60 cm à la naissance, 1 m à 2 ans...).
and now
Ben je me suis arrêtée à 1,71 m à 12 ans, alors que tous les toubibs me prédisaient une taille adulte entre 1,80 et 1,95 m... Curieuse évolution...
c'est pas mal
1.89
Et ouais, toi tu t'es pas arrêté en route... T'as raison, en haut l'air est plus pur !
SylvA a écrit:
1 m à 2 ans...).
J'y repensais cette nuit... et j'ai soudain réalisé qu'à 2 ans tu mesurais à quelque chose près les 2/3 de ma taille
au secours, lol
Vu comme ça, c'est sûr que ça fait bizarre !
Tu comprends mon sentiment de solitude... En primaire, quand on sortait de classe, ma mère entendait parmi les parents qui attendaient des commentaires du genre "ah ben celle-là elle a dû déjà redoubler, et pas qu'une fois"... alors que j'étais 1ère de ma classe
Mais à l'arrivée, je ne suis pas tellement plus grande que toi, tu vois !
Question de circonstance : vous préférez les galettes à la frangipane ou les couronnes briochées ?
Dernière modification par SylvA (06-01-2017 11:17:14)
les galettes à la frangipane ET les couronnes briochées
non mais owww, pas de ségrégation comme avec les petits et les grands
Comme Nouga les deux, mon Capitaine .....
Et pourquoi ne pas partager nos recettes dans notre topic " Parlons Cuisine "
Pour ma recette, vous.... attendrez un peu.... Je range mon appart . Mutti arrive vers 15 h 52 ( par le train donc).
Même question... Galette à la frangipane ou couronnes briochées ?
Briochée pour moi, mon chéri préfère la frangipane
Même question
Je préfère la fève héhé
https://youtu.be/qsP-QdIA1os
Dernière modification par MoonZ (06-01-2017 14:17:08)
Sylva, si ta mère entendait ça, ça ne devait pas être drôle en effet... Comme quoi, il faut avoir confiance en soi, et savoir qui on est, en l'occurrence la 1ere de la classe.
Tu ne fais guere que presque 20 cm de plus que moi
Une fois à Paris, avec des amis du forum (grands) on se baladaient quand passe près de nous une classe de primaire. Le monsieur se tourne vers moi et lance "Reste avec nous Nicole, ne te laisse pas embarquer par les maitresses"
J'ai une préférence pour la frangipane, et je n'aime pas du tout les galettes qui ont des fruits confits collés dessus
meme question
Je n'ai jamais vu de couronnes briochées par chez nous mais les boulangeries-pâtisseries proposent plusieurs sortes de galettes. Nous préférons celles à la frangipane (réchauffées, elles sont encore meilleures) mais celles à la crème au beurre ou à la compote sont bonnes aussi. Par contre nous n'avons pas encore goûté celles au chocolat et noix. Les pâtes varient aussi. MoonZ, j'ai conservé presque toutes les fèves, tu les veux?
Même question.
Perso je suis comme Moonz, c'est la fève que je préfère et je les garde depuis toujours.
https://www.youtube.com/watch?v=ywb6vfFS9S0 (Amélie-les-crayons La fève)
Et je n'aime pas les amandes donc la couronne briochée.
Vous avez la main verte ?
je garde mes plantes assez longtemps dans la maison (j'ai une plante qui vient de ma grand mère) mais assez peu dehors
meme question
Pages: 1 … 172 173 174 175 176 … 201