Vous n'êtes pas identifié.
c'est sûr...
Un petit moment de douceur avec les poupées de Dashi Namdakov (dont je vous ai peut être déjà parlé)
https://www.youtube.com/watch?v=LZV8P-lhjyw
https://www.youtube.com/watch?v=8joT3V5YLnQ
A+JYT
Très joli! Sont-ce des poupées anciennes?
Sekaijin, ces superbes poupées inspirent en effet la douceur. On serait aussi à peine surpris de les voir soudain s'animer.
Concernant les fonctionnaires je savais, même si je n'aurais pas su développer comme toi.
Bien Nicole la balade de 9km! Je t'envie un peu, car j'en suis incapable si le terrain n'est pas plat, à cause de l'arthrose.
Bonne journée à tous!
Nicole, des fois je voyais l'ancien avatar , des fois le bnouveau, que ce soit sur mon tel ou sur mon ordi, tout est rentré dans l'ordre a priori !
Maya, oui , je suis remise de mes galères, on en a eu une autre , on était à ¨Paris ce week end, mon mari a cru qu'il s'était fait volé son portable dans le métro, en fait il l'avait fait tombé de sa poche sur une banquette d'un bar. Du coup, on a essayé d'appeler, c'est un gars qui l'avait récupérer, ils se sont retrouvés pour qu' il lui rende, ça fait du bien de voir qu'il y a des gens honnêtes !
nouga, tu as bu un petit petrus ce week end? ![]()
thanalie, contente que tu ailles mieux,
sekajin, merci, j'ai bien aimé ces poupées, quant aux fonctionnaires...c'est sûr que nos politiques savent en raconter des conneries!
nicole, ta belle balade me fait envie aussi, il va falloir que je vienne faire un tour en charente.
Itess, cool pour les votes!
SylvA a écrit:
CdC : ma première représentation de comédie musicale (thème : cabaret) dans une soirée au bénéfice du Téléthon hier soir. 2min30 de chant et danse... après quand même 3 mois de cours ! Mais ça rendait bien ! Et ça m'a bien plu !
Génial Cline!!
Bon courage Nicole et j'espère que la ballade t'a plu!
Oh j'étais aussi à Paris Sylvie! Ouf pour le téléphone!
Les promenades me plaisent toujours. Une journée sans sortir est une journée perdue pour moi.
Oh, vous auriez pu vous rencontrer, Sylvie et Miss !
Tu me donnes une idée de question pour le jeu
CdeC il fait encore beau, je vais encore aller faire une grand balade et observer les oiseaux qui descendent dans la petite vallée
oui , dommage miss!
nicole, promène toi bien
CdBisou à tous en passant.... 
Ça fait très plaisir.
Bises en retour à partager en famille!
Bisous!
Bon courage à toi
Nous (Mutti qui va bientôt être avec moi et nous Neuf) croisons les
doigts pour que tout se passe le mieux du monde
Reçois toutes nos ondes...bienfaitrices...
De très très z-affectueux poutoux z- à toi et à ton fils M..... de nous dix....
Profite bien Itess! J'espère que tout se passera bien! Vas-tu lui donner son cadeau de Noël?
Bisous MC!
Itess, je pense fort aussi à vous deux.
Pareil Itess , profite bien.
Bon hier soir Fabien et l'équipe du film du film étaient à Saint Saturnin à côté du Mans. Et moi comme une andouille, j'ai cru que c'était Saint Sarurnin à côté de Clermont. Ça m'avait traversé l'esprit d'y aller, heureusement , juste traverser !!!
Et en cherchant je me suis rendu compte qu'il existe plusieurs Saint Saturnin en France !
Tu devrais la noter dans ton journal dédié à GCM celle-là. ![]()
Bon week-end à tous!
Ça aurait pu m'arriver aussi Sylvie.
D 'ailleurs je me suis déjà trompé d'église pour un mariage.
Excellent week-end à tous et une pensée toute particulière pour Itess
Il y a un sait Saturnin aussi en charente
mais c'est tellement petit qu'il n'y a pas de cinéma.
Bone we à tous et à Itess, et bonne projo pour Cline
Il existe un Saint saturnin qui a marqué l'histoire de Toulouse.
En 250 le premier évêque de Toulouse fut martyrisé. On l'attacha à un Taureau (probablement un Boeuf).
La bête partie dans une course folle au travers de la ville en direction du nord. Il quitta la ville par une porte au nord et fut rattrapé dans la campagne environnante, ou le mit à mort (le taureau pas l'évêque qui lui l'était déjà.)
La petite rue qui part de la place du capitole vers le nord porte le nom de "rue du Taur" à environ 150 m se trouve une petite église en brique rouge difficile à voir tant elle est imbriquée dans les maisons. L'église du Taur. Face à celle-ci se trouve la rue des "pénitents gris" qui arrivaient par là pour faire pénitence sur le lieu "supposé" de la mort de saint saturnin. Tout au bout de la rue du Taur se trouve ce qui est le coeur de la ville dans l'âme des Toulousains. La basilique "saint Sernin" nom dérivé de saturnin. Juste avant de l'atteindre une porte en pierre représente symboliquement la porte par laquelle le taureau avait fui, mais cette dernière est une pure création. Elle est tournée vers la ville (le fronton vers l'intérieur de la ville) la porte originale avait disparu bien avant la construction de la basilique.
Si l'on continue les rues qui après la basilique se faufilent vers le nord on arrive sur les rives du canal où se trouve aujourd'hui la gare Matabiau. Qui signifie littéralement "tuer le veau" ou "tuer le boeuf".
Saint Sernin de son premier nom saint saturnin ne fut que le premier envoyé de l'église à avoir des déboires avec les Toulousains.
Un des épisodes les plus mémorables se passe peu avant la croisade contre les albigeois. Le prélat du Pape était installé non loin de la basilique sus-citée. Il vivait dans un palais moresque (arabe, avec tout ce qui va dedans je vous laisse imaginer). Près de la basilique se trouvait un arbre multicentenaire qui était l'objet de dévotion.
Ce prélat pour lutter contre le paganisme décida de le bruler. Ce qui fut fait. Mais la colère des Toulousains fût telle qu'il du s'enfuir sans pourvoir emporter quoi que se soit. Il n'avait même pas de protection. Les cavaliers et la grande majorité des Toulousains après l'avoir pourchassé en direction de Carcassonne s'en revinrent à Toulouse. Mais un écuyer continua à le chasser. C'est à Saint Gilles petite ville située au nord du delta du Rhône que le prélat se trouva acculé. À cette époque, le delta n'existe pas comme aujourd'hui. C'est la mer. Saint Gille est le seul passage où on peut traverser. Mais le prélat arriva trop tard pour prendre la dernière barque (bac) c'est là qu'il fût trucidé.
Si donc vous allez à Toulouse, sachez que les Toulousains sont accueillants, mais qu'ils ont la rancune tenace.
A+JYT
Dernière modification par sekaijin (10-12-2016 18:09:27)
merci pour les anecdotes! je ne savais pas que st Sernin dériavait de St Saturnin, il y en a aussi un en charente
J'ai (enfin) mis tous les liens dans l'index des textes, meme ceux qui étaient dans mon ancien ordi.
Il m'est arrivé de devoir plusieurs fois couper des lettres en 2 pour que tout passe, mais là je ne savais comment faire, puisque c'est un auteur qu'il faut couper en 2, Nouga a donc la suite des textes dans une nouvelle case ajoutée ![]()
Merci à tous.
Malheureusement, ça s'est passé comme d'habitude: j'étais face à un mur.
Je suis rentré avec les cadeaux encore emballés qui je me suis fait chier à monter sans les abîmer...
Bref. J'rentre pas dans les détails.
Il est plus que probable que nous changions de cour. C'est-à-dire en cour pour enfant.
A part ça, à Lisieux, un groupe de militants pour J-L Mélanchon était présent.
J'ai pu avoir le temps de discuter avec eux et voir pour donner un éventuel soutient artistique.
Je sais, je suis anar et ça surprend. Sauf qu'un véritable anar sait qu'il n'aura pas ce qu'il veut d'un seul coup et qu'il faut procéder par étape.
Si cet homme a une parole (je ne suis pas dupe), alors une étape pourrait être franchie.
A cette occasion, un mec nous a crié en passant: "Pour moi, c'est tout vu: c'est Marine !"
Les militants restent cons... J'interviens en lui disant: "T'es trop con. Attends. Reviens. On va discuter."
Il est revenu. On a discuté.
Il ignorait le contenu du FN. On le lui a expliqué.
Quand je suis parti, il parlait encore avec les militants.
Je pense avoir participé à éviter qu'une connerie soit faite...
Dernière modification par ITESS (12-12-2016 17:10:42)
et Therese tu l'a vu
Son programme est sous la forme d'un petit bouquin à 3 euros, si j'ai bien suivi. Comparé aux prix des livres d'autres candidats, y'a déjà pas photo...