Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#31 08-10-2016 15:28:33

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: renaud le retour !!!

Dommage mais merci quand même icon_wink , c'est un très beau texte.

Hors ligne

 

#32 12-10-2016 11:02:10

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: renaud le retour !!!

Cette chanson est bouleversante. J'avais lu une critique, je ne sais plus où, qui disait que c'était le titre où on retrouvait la plume de Renaud que l'on connaît.
Sophie et Sylvie, je serai aussi contente de lire vos ressentis car je le verrai en Avril. Je m'y étais prise trop tard pour son 1er passage à Dunkerque le 4 novembre, aussi ai-je bondi quand j'ai vu qu'il reviendrait. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#33 18-12-2016 10:01:45

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: renaud le retour !!!

Je ne sais pas si vous avez regardé l'émission sur France 2 hier soir #MerciRenaud. Il y eu quelques polémiques sur les réseaux sociaux car certaines chansons étaient en playback , ce que je ne nie pas. Ce qui m'imssuporte, c'est la méchanceté. J'ai lu certains tweets que je ne partagerai pas tellement ils sont crétins. Renaud est en cours d'une grande tournée , il donne tout ce qu'il peut donner avec sa voix , ou plutôt ce qu'il lui reste de voix , ainsi que tout son amour . Alors oui , le playback c'est pas terrible, mais après une longue absence accompagnée de descente aux enfers, il est de nouveau la, "toujours debout" et pour tout ce qu'il nous donne , je lui pardonne. On pardonne tout à Renaud. #MerciRenaud. Il ne manquait que Fabien!

Dernière modification par sylvie32 (18-12-2016 10:04:31)

Hors ligne

 

#34 18-12-2016 10:19:17

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: renaud le retour !!!

Pour Renaud, je n'ai pas tout regardé. Mais j'pense que pour le play-back, c'est une volonté de la production ou de France 2 pour avoir une émission lisse.

Pour ta dernière phrase "Il ne manquait que Fabien"... C'est triste, ouais. GCM, c'est le mec qui a relancé Renaud. Mais ça, on ne le dit pas assez.


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#35 18-12-2016 11:58:11

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: renaud le retour !!!

J'ai un peu regardé hier soir mais je n'aime ces soirée hommage. On dirait qu'on rend hommage à un mort mais devant l'artiste en question. Ça lui fait du bien à l'ego toute cette lèche.
Moi, ça ne m'a pas déçue que Fabien n'y participe pas.
Je n'ai même pas remarqué que c'était du playback icon_cheesygrin


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#36 18-12-2016 12:09:02

MoonZ
Invité

Re: renaud le retour !!!

tatintin !!!

 

#37 18-12-2016 17:53:54

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: renaud le retour !!!

Moi aussi j'ai regardé. L'émission est plutôt sympa. Je partage l'avis de Sylvie je m'en fou que certaines chansons aient été en play-back. Cette émission m'a fait découvrir un jeune artiste plein de talent:  Gauvin Sers qui fait la premiére partie de Renaud pendant sa tournée.


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#38 18-12-2016 19:03:45

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: renaud le retour !!!

Exact ! Gauvain Sers: retenez bien ce nom !!!

https://youtu.be/9pHoZ9NEsMI

https://youtu.be/CH39LQb1Neg

https://youtu.be/KZYtPrJKfbw

https://youtu.be/Zz3JZfToNcM

Dernière modification par sylvie32 (18-12-2016 19:05:08)

Hors ligne

 

#39 18-12-2016 22:08:29

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: renaud le retour !!!

On est souvent sur la même longueur d ondes Sylvie 😃


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#40 19-12-2016 06:15:53

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: renaud le retour !!!

Je visionnerai dès que possible mon enregistrement de l'émission et suivrai bien volontiers tes liens Sylvie.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#41 19-12-2016 13:50:04

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: renaud le retour !!!

Yes Sandrine !sauf pour Bénabar peut-être je trouve que les chansons de Renaud lui vont très mal désolée ...et désolée Hélène aussi.

Cool Maya on attend tes retours icon_smile

Hors ligne

 

#42 19-12-2016 14:41:36

Sophie du moulin
Accro au forum
Date d'inscription: 06-08-2015
Messages: 489

Re: renaud le retour !!!

J'ai regardé l'émission. J'ai adoré l'interprétation d'Alain Chamfort de "Chanson pour Pierrot", juste magnifique. Le HLM revisité par Soprano, pas mal aussi. C'était sympa le moment où ils chantaient du Brassens . Pour le reste, c'était une émission grand public, gentillette quoi, donc on ne pouvait s'attendre à d'autres surprises que celles des interprétations...
Gauvains Sers, je le suis depuis une petite année. Je vais le voir dans une petite salle picarde en mars! icon_smile


"C'est peut être ça un jour de doute, c'est pas une chute de moral
C'est le besoin de vérifier qu'on a encore bien la dalle. "

Hors ligne

 

#43 22-12-2016 18:09:25

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: renaud le retour !!!

J'ai beaucoup apprécié ce bel hommage à Renaud. J'ai ressenti beaucoup d'émotion à le voir et l'écouter chanter ou parler aux uns et aux autres. Ce qu'il a dit de son fils Malone venu le découvrir pour la 1ère fois sur scène...Et Brassens, en cadeau supplémentaire, quelle joie! Beaucoup d'interprétations et d'artistes m'ont plu dans la sincérité et l'émotion qu'ils y mettaient. Alain Chamfort particulièrement émouvant en effet. La mise à l'honneur de Gauvains Sers me donne un avant-goût prometteur de ce que je pourrai entendre en avril. Je conserve l'enregistrement. love


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#44 22-12-2016 18:44:22

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: renaud le retour !!!

Je suis convaincue. C'est le genre de chanteurs engagés que j'apprécie le plus. Merci pour les liens.Tous les titres sont forts. Hénin-Beaumont, impressionnante! Je vais l'applaudir en avril et le suivre comme vous.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#45 23-12-2016 15:50:25

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: renaud le retour !!!

Oui maya , merci! Henin Beaumont , c'est ma préférée ! Elle doit parler à notre ami kamui aussi!

Hors ligne

 

#46 29-04-2017 07:52:53

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: renaud le retour !!!

Je ne relis pas volontairement vos ressentis avant de vous donner le mien. Deux mots le qualifient: frustration et tristesse. Frustration de ne pas avoir pu apprécier les paroles de ses chansons hier soir à Dunkerque, tristesse de savoir et de voir qu'il y mettait tout ce qu'il pouvait mais que la laryngite et la bronchite rendaient inaudible ce concert. Pourtant tous les bons ingrédients y étaient avec des musiciens talentueux, des projections qui rythmaient agréablement le spectacle et une foule enthousiaste acclamant son "idole". Me restent quelques photos... Pour les chansons je revisionnerai l'émission dont nous avons parlé et j'écouterai les CD. Dommage!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#47 29-04-2017 14:06:41

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: renaud le retour !!!

au moins il ne triche pas avec sa voix, j'avais entendu dire que certains se faisaient "doubler" en concert

Hors ligne

 

#48 30-04-2017 08:17:58

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: renaud le retour !!!

Maya, je suis désolée pour toi. Je suis allée le voir à Limoges en janvier, sa voix tremblait, Oui, mais on entendait bien. La tournée est longue, elle a dû avoir raison de lui, et s'il est Malade en plus...

Y' avait il Gauvain Sers en première partie?

Nicole, je ne savais pas, comment font ils? En play-back, je savais mais doubler? C'est dingue.

Hors ligne

 

#49 30-04-2017 09:39:47

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: renaud le retour !!!

Sincèrement c'était vraiment incompréhensible. A pleurer... Moi qui l'aimes beaucoup, j'ai tout de même pensé qu'il aurait dû annuler, reporter, même si c'est compliqué... Vous auriez été secouées vous aussi... Bien sûr il se dira que ses fans passent au-dessus de ça mais en vérité il aurait été mieux que ses vrais amis le lui disent. Autre chose, après les rappels de la foule des gens debout devant les places assises, ceux qui prennent en chœur le relais des paroles, Renaud est revenu une seconde fois avec...la cigarette à la main...

http://www.lavoixdunord.fr/155201/artic … est-renaud

Oui, Gauvain Sers a été fort applaudi. Il sait mettre l'ambiance et c'est un bonheur de l'écouter. Nous n'avons pas tout entendu car comme beaucoup d'autres nous avons galéré à nous garer, suite aux travaux. En tout cas c'est très positif pour lui. Il y avait vraiment trop de monde pour que je cherche où il était pour acheter son CD, et j'étais encore sous l'émotion, mais je compte l'acheter. Les titres que j'ai déjà écoutés m'ont convaincue. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#50 03-05-2017 20:49:18

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: renaud le retour !!!

Merci pour ton com Maya. Je me doute que tu étais frustrée. Renaud devait l'être aussi j'imagine. J'ai une amie qui l'avait vu à Lille et elle m'avait dit que sa voix était fragile mais que c'était audible.
Annuler, doit être compliqué.....
Quant a Gauvin Sers je l'aime beaucoup aussi.
On va d'ailleurs le voir le 31 mai à Lesquin (à 10mns de chez moi)


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#51 03-05-2017 23:48:02

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: renaud le retour !!!

Si j'apprends qu'il passe par chez moi, j'irai bien volontiers. Bon concert à toi!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#52 04-05-2017 10:38:17

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: renaud le retour !!!

Punaise il vient chez moi en aout et je serai pas là !!!! je crois je vais faire quelques km de plus ...

Hors ligne

 

#53 04-05-2017 11:01:57

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: renaud le retour !!!

Voilà ce que c'est que de prendre des vacances icon_wink

Hors ligne

 

#54 04-11-2017 18:18:42

austral-didjeridu
Maître des fans
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 1002

Re: renaud le retour !!!


Nobody is perfect.... My name isn't "Nobody"

Hors ligne

 

#55 04-11-2017 19:05:48

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: renaud le retour !!!

Le week end dernier Siann a fait un truc sur Macron sur l'air de Manu de Renaud.
Dans son intro, il parlait d'un mec qui avait écrit et qui criait: "Être né sous l'signe de l’Hexagone..." dans les années 80 et qui aujourd'hui chante qu'il a "embrassé un flic" et qui vote Macron.

Dernière modification par ITESS (04-11-2017 19:06:04)


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#56 05-11-2017 10:39:10

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: renaud le retour !!!

fo socialo vrai bobo


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#57 05-11-2017 11:13:05

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: renaud le retour !!!

Si je comprends qu'il est malade, je ne comprends pas qu'il se soit tant écarté de ses idéaux. Du coup je n'arrive pas à en rire, même pas à en sourire. J'aimerais trouver des exemples contraires de gens qui, un temps indifférents ou ignorants, ont rejoint ces idéaux. C'est mon humeur du jour, désolée. icon_sad


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#58 05-11-2017 13:54:44

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: renaud le retour !!!

Je n'ai pas trop d'avis sur lui, mais le "j'ai embrassé un flic" c'est après les attentats, et il n'était pas le seul à les applaudir. mais peut etre qu'il n'aurait pas dû en faire une chanson.

Hors ligne

 

#59 06-11-2017 16:31:32

Sophie du moulin
Accro au forum
Date d'inscription: 06-08-2015
Messages: 489

Re: renaud le retour !!!

Ce n'est pas tant cette chanson que tout le reste qui montre qu'il a changé. icon_sad La chanson, il y a un peu d'ironie mais beaucoup moins qu'avant, mais bon moi personnellement ça passe. Mais il s'est rendu à des cérémonies d'hommage aux flics bien après les attentats, il n'a pas tenu ses engagements vis à vis de la lutte contre la corrida (il devait participer à une manif et finalement il est allé à un truc de biker) :(  Il a fait des déclaration sur des hommes politiques plus que surprenantes et j'en oublie! Aujourd'hui je dis que j'ai aimé un auteur compositeur interprète qui s'appelait Renaud. J'espère que l'homme qui est derrière l'artiste aura une vie douce (même si j'ai des doutes) mais je ne me fais pas d'illusion sur l'artiste. Il a laissé trop de plumes dans l'alcool et la dépression et j'ai le sentiment que des rapaces, des requins extraient tout ce qu'ils peuvent encore extraire de ce grand artiste qu'il fut icon_sad


"C'est peut être ça un jour de doute, c'est pas une chute de moral
C'est le besoin de vérifier qu'on a encore bien la dalle. "

Hors ligne

 

#60 07-11-2017 09:16:30

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: renaud le retour !!!

Cette chanson ne m'a pas choquée non plus dans le contexte.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net