Vous n'êtes pas identifié.
Vous êtes adorables. SylvA, pas de souci, on connaît ton intérêt pour ce forum.
Intermédiaire, si tu viens trop souvent, comme Miss d'ailleurs, nous vous gronderons car y'a les études tout de même...![]()
Il n'y a pas que le temps qui soit bizarre ! ![]()
Les filles profitez de chaque moment de votre jeunesse, c'est que du bonheur, même si, des fois ça parait chiant ! 
Maya ..... "gronder" des ado .... T'es vraiment trop vieille France ! ![]()
J'adore les taquiner et elles ne s'y trompent d'ailleurs pas. Et pas que les ados...![]()
Bonne nuit à tous!
Enfin du coup je passe un peu plus souvent sur le forum, bloquée dans le lycée à cause des blocus (si on sort on ne peut plus y entrer) :/
On le prends toujours bien Maya haha ![]()
Dernière modification par intermédiaire (15-09-2016 09:25:48)
Déjà des blocages au lycée ?
J'envoie un peu de douceur à ce qui se sentent bousculés, je suis désolée d'avoir coupé l'ordi relativement trop tôt hier, je croyais qu'il n'y avait plus personne.
Bonne rentrée mon grand et bonjour à l'asso! ![]()
Bonne rentrée Itess :h
Courage Jade, 19h c'est hallucinant!!
C'est quoi ce lycée? Préparation aux grandes écoles? ![]()
Des fois y'a les trajets aussi qui prennent du temps... A mon époque - quasi celle des dinosaures - il me fallait une heure le matin et encore plus le soir...
Courage les filles!
ah ma pôvre Sylva, votre jeunesse semble bien loin 
J'ai une question qui pourrait en intéresser plus d'un:
Ne pourrait-on pas faire du forum un asso culturelle ?
Cela nous permettrait à tous de pouvoir y faire des dons en vue d'une déduction d'impôt et de pouvoir sauvegarder sur le long terme le forum...
Je laisse les interessés répondre, mais je ne sais pas si c'est possible avec ce très vieux forum.. enfin est ce qu'il faudrait sa structure (je veux dire les pages et les acces) ? et les dons serviraient à quoi à part payer les 96 euros chaque année, ce qui ne fait pas très lourd pour ceux qui donnent en terme de déductions d'impot.
Enfin c'est peut etre une piste...
Itess, on voit combien tu tiens toi aussi à ce beau forum.
A mon avis dans un 1er temps il faut surtout s'assurer que le forum repose sur un hébergeur fiable qui empêche tout nouveau bug et qui permet de poster autant qu'on le souhaite. Dans un 2ème temps il serait bien que tout ne repose pas sur les épaules d'une seule personne, aussi dévouée soit-elle. Pour le financement, je participe comme d'autres et j'espère juste que Nicole a suffisamment de participants pour couvrir ses frais.
Une association serait bien plus lourde à gérer, il faudrait que les membres adhèrent en payant une cotisation, que les responsables (le bureau) soient élus en AG (président(e), secrétaire, trésorier(ère)), qu'ils puissent se réunir, etc...C'est une tout autre approche qui s'éloigne de la simplicité de fonctionnement de ce forum, à mon humble avis.
Itess, l'idée d'une assoc culturelle n'est pas idiote mais Nicole et Maya ont raison.
Pour le forum, j'ai proposé à Nicole de regarder ce qui peut être fait techniquement pour le rendre plus attrayant et plus fiable. J'étais webmaster-infographiste dans ma vie antérieure. J'ai déjà un peu chercher mais pour le moment, j'ai encore pas mal de boulot avec mes hôtes. La haute saison ne va pas tarder à se terminer et j'aurai plus de temps. Il y a des trucs à faire c'est clair.
Pour l'assoc, Maya a raison, c'est très lourd à gérer, tout ça pour récupérer 100€ par an (car ça ne coûterait pas plus cher que ce Nicole et les gentils donateurs paient pour le moment)... Et puis, ça poserait un problème au niveau des adhésions à l'assoc et des inscriptions sur le forum. Le forum deviendrait payant ? Ca ne me paraît pas une bonne idée.
Il y a des gens sur ce forum qui n'ont pas forcement les moyens de payer une adhésion à une assoc (on a des sans-emplois, des lycéennes, des chefs d'entreprise qui ne dégagent pas encore assez de chiffre d'affaire pour se payer...)
L'association aurait quel but exactement ?
Moi, je suis prête à faire ce qu'il faut pour que le forum dure le plus longtemps possible , peu importe par quoi ça passe ![]()
oui du côté technique le forum est vieux dans sa présentation mais ça c'est une question de goût mais surtout dans sont infrastructure.
la difficulté aujourd'hui est que la version est si ancienne que les outils qui prennent en charge les migration vers des versions plus récentes ou d'autre techno ne supportent pas la version punbb utilisée.
ce n'est donc pas une affaire simple.
Je crois que pour parvenir à faire une migration il faudrait travailler un moment pour mettre au point un plan de migration (choix de la cible, choix des outils, méthodologie etc) arrêter le forum pour un bout de temps et le réouvrir.
problème les accès des utilisateurs n'est pas toujours portable. il faudrait alors les contacter tous pour qu'ils réactivent leur comptes. ce qui est une difficulté pour les usagés moins réguliers.
en claire ce n'est techniquement et en terme d'organisation pas simple.
A+JYT
Maya a écrit:
j'espère juste que Nicole a suffisamment de participants pour couvrir ses frais.
ça tourne tous les ans, à part 3 fidèles, mais ça me ferait bizarre de ne pas avoir à mettre le reste de ma poche.
Comme dit Cline, chacun fait comme il peut, et c'est déjà pas mal.
sekaijin : Oui ça ne va pas être simple de mettre à jour PunBB mais plus on attend et plus ça risque d'être compliqué. Et il ne faudrait pas être obligé de le faire dans l'urgence. On risquerait de perdre des trucs. ![]()
Itess : Dans les très fidèles du forum, tu es le plus actif niveau slam dans la vraie vie, si j'ai bien compris. Difficile de justifier la création d'une association culturelle pour si peu de personnes. Ce qui est fait en ligne reste très restreint et personne n'anime réellement les ateliers. C'est avant tout un forum de fans d'un artiste même si on a un peu dévié par la suite et que finalement GCM est passé en 2d plan (désolée Fabien). Ce qui nous a fait arriver sur ce forum, c'est quand même lui. Pourtant, je trouve l'idée intéressante mais pas dans ce contexte, il faudrait bouleverser trop de choses.
Sylvie : Tu peux pas dire le contraire, c'est bien GCM qui fait que on est sur ce forum, non ? ![]()
Pour faire vivre ce forum, il faut nous trouver un crack du développement de site Web qui travaille gratos, rapidement et efficacement. Fastoche ![]()
Et pour finir un CdeWohQu'EstCeQuiSePasseEnCeMoment? L'ambiance est électrique en ce moment sur le forum, c'est la rentrée qui perturbe tout le monde ?
Désolée de vous avoir fait subir ça, personnellement, j'aurais préféré que ça passe en privé.
Je viens de voir, hier soir je n'ai pas pu me connecter
J'espère que tu as pu dormir quand même.
Je t'envoie des ondes positives, ainsi qu'à tous ceux qui en ont besoin.
Gros bisous
CdeBizarre vendredi on ramène le gros chien à ma fille... il n'aura plus qu'une terrasse de 40m2, je penserai à lui souvent, je crois.
Vivement les prochaines vacances
merci pour tes ondes positives ![]()
Nicole, ne me dis pas que le chien de ta fille va te manquer?
Bisesssssssssssssssss! ![]()
![]()
![]()
ça fait 2 mois qu'on l'a ce bestiau, lol, alors on s'attache. et au lever, je fais mes 3 ou 4 km avec lui (ou plutot il me traine 3 ou 4 km
) et finalement ça fait du bien de se remuer, ça muscle les cuisse et les fesses de faire du tir à la corde.
Mais je viens d'apprendre il y a 10mn que ma fille vient ici pour voir une copine le 12 novembre. Je vais le revoir très vite en fait.
Oui Nicole, ça fait du bien de se remuer. Tu devrais lui proposer de l'adopter ce petit chien ![]()
Sylvie, je parle de l'ambiance générale du forum. Tout le monde a besoin de se défouler on dirait ![]()
Sylvie, tu n'as pas à t'excuser.
C'est vrai que les méchancetés et accusations debiles de certain(s) commencent à m'agacer. Mais pour les autres je reviendrai demain!
Nicole, tu vas manquer au chien aussi je parie!
J'espère que vous allez tous bien, je file réviser mon devoir de maths.
Dernière modification par Miss' Janvier 2014 (20-09-2016 18:43:29)
T'as raison Cline... D'ailleurs moi j'ai pris la fuite suite aux échanges sur ton si beau texte... Et depuis je me cache 
Tiens, je ne savais pas qu'il y avait des cotisants pour le maintien du Forum!
Bon ben bonne soirée à toutes!
Coucou SylvA.
Tant qu'on revient, tout va bien. ![]()