Vous n'êtes pas identifié.
Je partage ici des pages
Bouées de sauvetage
L'âge n'y change rien
Ecrire éclaire mon chemin.
Un pas vers l'autre
Un pont qui reste stable
Même quand l'humeur saute
Un miroir incassable.
Les mots sont des cartes sur table
Qui claquent comme le tonnerre
Ou des bouteilles à la mer
Qui s'enlisent dans le sable.
Mais ils sont aussi "mouvement"
Leste qu'il ne faut taire pour se redonner l'élan
Les mots sont "vie" peu importe les fautes
Ils sont sourires quand les miens deviennent les vôtres.
Dernière modification par écriturienne (19-09-2016 16:05:01)
Salut Ecriturienne
Je crois deviner la belle intention qui t'a guidée vers ce texte, je pense, car à mon goût la structure manque de "fluidité", à l'image de " Mais ils sont aussi mouvement .... leste qu'il ne faut taire pour redonner l'élan", pour que je sois sur de bien comprendre. Le début était carré, clair, puis dés la deuxième strophe, j'ai le sentiment que ton émotion t'a submergé dans ton écriture.
Vincent V
Bravo écriturienne , les mots vivent mieux quand ils sont partagés . Moi, c'est juste le vers qui commence par "leste" qui m'a gêné un peu à la lecture.
Coucou jeune fille
Le dernier vers est magnifique, je veux partager ce sourire!
Et tout le reste me parle, les mots sont "vie" en effet
Bonjour Ecriturienne. C'est toujours un plaisir de te retrouver.
Comme toujours tu te livres et on ressent les émotions qui te traversent. Je ne crois pas avoir déjà vu cette structure dans tes autres textes, elle m'a étonnée, je vais vérifier. Quand tu parles de "fautes", parles-tu de l'orthographe? Je me souviens du terme que m'avait proposé Sekaijin quelques temps après mon arrivée: erreur plutôt que faute. En tout cas ce n'est jamais inutile de se pencher là -dessus; on se comprend sûrement encore mieux.
Viens sourire plus souvent avec nous! Bises.
J'aime beaucoup ton texte, je n'ai rien à dire!
"Ecrire éclaire", c'est clair. Bravo.
Merci a vous tous en effet la 1ere strophe est plus claire et plus carré, ensuite...les émotions...
Tu as raison vincent!
pour les"fautes" je parlais d'orthographe
écriturienne arrête de croire que c'est mal, d'écouter les oiseaux dire le dîner!