Vous n'êtes pas identifié.
EDF...
Mon client m'a appelé à 10 minutes de ma fin de journée pour qu'on aille faire des essais.
Nos bureaux étaient fermés donc pas de dossier, heureusement pour moi.
On verra ça demain.
Entretien avec le boss demain : pas motivée du tout car il est tres c... Il en a que pour les filles du bureau. Lors des reunions il parle et nous on écoute pas le droit de poser des questions. on a juste le droit de se taire. Mais je vais quand même lui dire se que je pense sinon ça sert rien d'y aller !!!!
Bon courage Sandrine!
Coucou,
Je ne vais pas dire que j'ai lâché l'écriture. Mais j'avoue être un point où je ne sais pas trop où j'en suis. J'ai des idées, mais je crois pas que ce n'est pas le bon moment. Je crois sincèrement, puisque j'ai du temps cette semaine (encore !), je me mettrai aux ateliers d'écriture !
J'écris des strophes par-ci, par là , des bouts de texte... Mais je commence à être exigeant avec moi-même, je crois ![]()
Bon, j'ai des nouvelles.
Je vais commencer à travailler en intérim dans un entrepôt d'un géant de l'e-commerce. En septembre. Je pense que vous avez compris qui c'était.
Je me demande toujours dans quel monde on vit. Mais bon, ça change pas. En tous cas, ces derniers temps, je me suis rendu compte qu'il y avait tellement d'inégalités et les médias traditionnels nous les cachent bien.
Et j'avoue que j'en ai marre d'entendre de jolis discours sortir de ma bouche alors que je ne fais pas bouger les choses à mon niveau. Et je pense avoir des qualités qui pourraient être utiles à d'autres, je vais sauter le pas en faisant du bénévolat dans une association d'éducation populaire "Culture & Liberté"
(ces deux mots ensemble claquent bien !!!)
Courage Sandrine. Il ne faut pas hésiter à dire sa façon de penser, en plus ça soulage.
Et sans les filles de terrain, il pourrait s'assoir sur sa direction. Si personne n'est là pour bosser pour lui, il sera bien embêté.
Kamui, riche idée que le bénévolat, ça permet d'aider sur le terrain, et l'asso a un très beau nom.
Bon courage pour le reste, il ne doit pas être facile de bosser pour le géant dont tu parles que perso je boycotte.
+1
A propos de cette association j'ai trouvé:
"En tant que mouvement d'Education Populaire, nos projets et nos actions aspirent à construire un monde humaniste et solidaire, permettant aux citoyens d'être auteurs et acteurs de leur vie."
Bonne journée à tous!
Je commence aussi à le boycotter.
Bonne journée, Maya !
cool kamui, et je suis certaine que tu vas en faire quelquechose de tes bouts de textes
sandrine, courage
maya, très joli et juste
CdeG la route tout à l'heure pour descendre chez mes parents alors que les températures remontent et que je n'ai pas d'aération sur ma vieille voiture. ça va transpireeeeeeer ![]()
Désolée, j'ai mis entre guillemets mais j'ai oublié de citer la source: http://www.culture-et-liberte.asso.fr/
Kamui. C'est Amazon ?
A Montélimar, il paraît que c'est invivable.
D'ailleurs, le rond point qui se situe devant sert de point de départ aux manifs depuis mars.
ITESS a écrit:
Kamui. C'est Amazon ?
A Montélimar, il paraît que c'est invivable.
D'ailleurs, le rond point qui se situe devant sert de point de départ aux manifs depuis mars.
A ton avis, si ça te paraît évident...
Maya a écrit:
Tu as raison de poster la réponse de Fabien dans plusieurs rubriques. On la relit à chaque fois avec grand plaisir.
ben tu vois, Sandrine l'avait tout de même ratée
J'espère que ta réunion s'est bien passée Sandrine!
Super pour l'asso Adrien!
Moi je crains pour mon année de 1ère... J'espère vraiment qu'elle sera pas aussi nulle qu'elle se présage parce que sinon ça veut dire que Dieu, le destin appelez ça comme vous voulez ne me remercie pas de faire des choix un peu osées et pas de suivre tout le monde ! Grr
Déformation pro
Tu entres dans quelle classe, Miss Janvier 2014 .
Si tu as suivi tes envies, ça compte aussi....pour la motivation...
J'espère que tu n'as ni lâché ta section européenne , ni le théâtre que tu aimes beaucoup...
Si tu as choisi une E.S plutôt qu'une S, ton choix est le bon...
Tu es curieuse...
Dernière modification par Thanalie (31-08-2016 12:53:55)
En 1ère ES oui Thanalie, tu me connais bien ![]()
Je n'ai rien lâché promis, je fais même un deuxième cours de Theatre ce trimestre ![]()
C'est juste que à priori j'ai des filles pas gentilles dans ma classe, avec des garçons qui adorent les filles pas gentilles, mais bon on fera avec, j'ai au moins des amies avec moi
Et on verra demain je vous partage mon anxiété actuelle hihi
Bonne rentrée Miss! C'est normal d'avoir une certaine appréhension. C'est un peu comme le trac avant de monter sur scène et comme tu connais, ça va aller. ![]()
Bonne rentrée aussi à Intermédiaire et à tous ceux et celles qui reprennent le chemin de l'école ou du travail demain.
Merci Maya, ça doit te manquer ^^
Justement je viens de croiser un de mes anciens élèves de GS, ça fait remonter de très beaux souvenirs. J'ai une grosse pensée pour les collègues qui sont en journée de pré-rentrée. Alors ça me manque mais je me suis fait une raison et je profite de ce nouveau chapitre. ![]()
Oui tu as raison tu as encore pleins de belles choses devant toi, comment va le petit Gabriel? 
13 mois déjà , ça file. Papy et mamie s'émerveillent chaque jour davantage de ses progrès. C'est un peu redécouvrir le monde avec lui. 
Et ton petit neveu? ![]()
Nicole, je trouve tes messages ces derniers temps souvent teintés d'humour, j'adore.
Concernant Sandrine, que faire? Peut-être ouvrir un sujet "spécial Sandrine" pour qu'elle ne rate plus rien d'important. ![]()
Dernière modification par Maya (31-08-2016 17:00:04)
J'allais mettre un coup de tristesse ce soir, Maya, mais je lis ton message, et je ravale mon truc.
Miss, bonne rentrée, ainsi qu'à Jade!! je t'envoie des ondes positives
Console toi, les garçons qui aiment les filles comme ça ne sont pas interessants, attends un peu, il y en aura un qui va aimer les filles comme toi.
Merci Nicole. Demain peut-être. ![]()
Maya a écrit:
C'est un peu redécouvrir le monde avec lui.
Oui c'est tout à fait ça!
Il commence à marcher et il adore ses deux tatas
Merci Nicole!
Oh en soit Je m'en fiche des ces gars, c'est juste qu'ils sont agaçants quand ils se retrouvent dans les mêmes que les filles
Bon j'avoue c'est souvent ceux qui font bien rire la classe
Bonne rentrée Jade, j'espère que tu aimeras la seconde autant que moi j'ai pu l'aimer!
Bonne Rentree De La Part Du Retraite ![]()
De bonne humeur en vous lisant tandis que mon cher et tendre regarde le foot. ![]()
Miss Janvier, tu passes en 1ère ES ? D'accord.
Fais gaffe à ce qu'on t'enseigne, réellement. Fais marcher ton esprit critique. Regarde aussi entre temps Usul, Histony, Nota Bene, Osons Causer, le fil d'actu et j'en passe. Lis aussi des articles sur bastamag. Je ne dirais pas Mediapart pour toi, parce que c'est payant. (Mais c'est bien, parce que ça permet de l'indépendance)
Sois critique sur ce qu'on te dira en cours et sur la propagande républicaine. Ne prends pas pour argent comptant les vidéastes que j'ai cités, même s'ils sont dans le vrai.
Surtout, comme t'es en ES, tu risques d'entendre parler de la présidentielle. Et ne crois personne si on te dit que la France est une vraie démocratie.
Ah ouais, sinon, perso, j'ai fait S pour ne pas me fermer de portes. 7 ans après le bac, j'ai toujours pas trouvé ma voie.
Non, mais t'inquiète, c'est pas toi qui trouves que 2016-2017 pourrait être pourrie pour toi. Non. Parce qu'elle le sera pour tous. De plus en plus. Surtout si on ne fait rien.
Sincèrement, j'ai un léger espoir pour 2017. L'espoir ne viendra pas d'un candidat. L'espoir viendra de ceux qui veulent faire bouger les choses. Personnellement, je me dis qu'on n'a plus grand-chose à perdre.
Je passe du coq à l'âne. Mais je veux croire à un autre possible. Et avec ma neuropsy, j'ai une fois dit un truc du genre en parlant de moi "C'est bien beau d'avoir des utopies, mais c'est impossible de les mettre en place... Quoique, si tout le monde pense comme moi, évidemment que rien de nouveau ne se mettra en place".
Et là , je me rends compte que je suis dans un paradoxe. Je suis blasé par ce vieux monde usé jusqu'à la moëlle. Et c'est pas bon d'être blasé. Mais ce qui est bon avec l'avenir, c'est que tout reste à écrire. Nous n'avons jamais été si bien équipés pour décrypter les messages médiatiques et les faire tourner. Le Pen - Sarko au second tour, je m'en fous. J'ai espoir que cette élection soit illégitime. Il doit y avoir une faille.
Dernière modification par Kamui - Le Bégayeur (01-09-2016 23:25:13)
Je suis abonnée à Mediapart, je confirme donc ce que tu dis. Le blog de Mediapart est lui ouvert à tous puisque ce sont des abonnés qui ouvrent des sujets et c'est souvent intéressant. Les abonnés ont aussi la possibilité de partager certains sujets avec leurs contacts.
Kamui - Le Bégayeur a écrit:
...
Ah ouais, sinon, perso, j'ai fait S pour ne pas me fermer de portes. 7 ans après le bac, j'ai toujours pas trouvé ma voie.
...
Perso je savais pas quoi faire après le bac j'ai été faire des Math (j'étais doué dans la matière)
J'ai fait 12 ans d'études dans les quelles j'ai fait des choses très variées dans de nombreux domaines scientifiques.
J'ai fini par travailler dans un centre de recherche. et dans ma carrière j'ai exercé (j'exerce encore) trois métiers qui n'existaient pas (j'ai même contribué à en créer un) lorsque j'ai quitté mes études.
Alors tous les ans je vais dans les collèges et les lycées et je présente mon métier at quelques autres. mais surtout je passe le message
soyez ouvert, sachez que quoique vous choisissez durant votre vie de très nombreuses opportunités de changements se présenteront. Vous aurez encore de nombreux choix. et enfin ne cherchez pas à imaginer ce que seront les nouveaux métiers dans dix ans, le monde est toujours au delà de votre imagination. par contre continuez de rêver votre avenir il n'est de meilleurs moyen de le bâtir.
A+JYT