Vous n'êtes pas identifié.
Et puis quoi encore ???
C'est revenu, je mets les liens dans l'index du coup ![]()
Et puis depuis quand tu croirais aux signes toi, Nicole? ![]()
A la maison nous avons word mais pour ma part j'ai pris l'habitude d'utiliser OpenOffice (gratuit), comme bon nombre de collègues. Charge le, tu apprécieras.
Même si ton bloc note fonctionne à nouveau pour toi.
Si ça t'intéresse j'ai ce lien: https://www.openoffice.org/fr/Telecharger/
Maya, j'allais partager le même lien ![]()
Merci, je vais voir ça
Pour les adeptes d'OpenOffice je bous conseille LibreOffice.
Il y a quelques années quand Oracle a racheté Sun. Les membres du projet OpenOffice ont créé une branche.
L'inquiétude portait sur le fait qu’oracle devenant propriétaire, la suite ne serait plus aussi libre.
OpenOffice est bien resté libre et ouvert.
Mais le temps que la situation soit clarifiée. Mes auteurs de LibreOffice avaient corrigé quantité d'anomalies et grandement amélioré une bonne partie du logiciel.
Le gouvernement qui avait choisi OpenOffice comme suite officielle pour l'administration a réévalué les deux suites.
Pour des raisons de stabilité de cohérence, etc. C'est LibreOffice qui a été retenu.
Depuis LibreOffice est sous la surveillance des services de l'état pour la sécurité. On a donc droit a des alertes du ministère de l'Intérieur si une anomalie été détecté virus malware, etc.
De plus l'état est contributeur du projet.
En tant qu'utilisateur ça ne change pas grand-chose. Mais on a une certaine sécurité et une version plus avancée que OpenOffice.
Sorry pour l'orthographe
Avec le téléphone ce n’est pas simple surtout dans le train
A+
Dernière modification par sekaijin (04-08-2016 21:11:51)
J'ai les deux perso ![]()
Je note
Mais est-ce que Libre Office a une meilleure compatibilité avec Word qu'Open Office?
Car c'est pas top quand tu échanges des fichiers avec d'autres personnes...
Hum perso Je mets toujours en pdf parce que ça me pose souvent des problèmes que ce soit l'un ou l'autre... Impossible d'ouvrir un fichier open office sur un ordi qui n'a que word il me semble...
vous avez un comparatif ici Il date un peut (2015)
pour la compatibilité MSOffice les deux projet (LO et AOO) s'échangent des solution lorsque cela est possible.
faites une recherche de MS dans le pdf plusieurs points sur la compatibilité MSOffice sont abordés.
Mais comme le comparatif a un an il est possible que les choses aient changés.
ça donne une idée des differences.
A+JYT
En ce jour d’août le 5eme le N°82 fut désigné pour la mission.
l'unité L11 est placé sur une remorque puis sur ascenseur hydraulique.
Le pilote désigné pour le N°82 décide de rebaptiser l'appareil contre l'avis du pilote habituel.
à 16h00 heure locale "Enola Gay" le nom de sa mère est peint sur le nez de l'appareil.
L'unité L11 qu'on nomme affectueusement Little Boy est installé à bord.
à 17h30 Enola Gay roule sur le tarmac pour un essai.
à 20h00 le briefing d'avant vol commence pour l'équipage.
à 23h00 les information de vol (méto etc) sont enregistrées
à 00h15 le plan de vol est arrêté
à 02h00 l'équipage monte à bord
à 02h45 N°82 arrache difficilement les 4.4 tonnes de son chargement de la piste
à 06h05 Contact avec les avions d'observation d'Iwojima
à 07h30 L11 est armée
à 07h41 N°82 entame sa monté à 30 000 pieds
à 07h50 N°82 atteint l’île de Shikoku (les pèlerins prennent leur route)
à 08h30 Confirmation de la bonne météo et l'arrivé à l'heure prévue
à 09h09 Hiroshima est en vue.
à 09h13 préparation du largage de L11.
à 09h14 déclenchement du copte à rebours.
à 09h15 L11 est libéré
+ 43 secondes L11 atteint l'altitude de 600m sa vitesse est de 335m/s
le temps d'un battement de cil Hiroshima à disparu
140 00 personnes viennent de disparaître (aucune trace de ceux qui se trouvaient à 500m) 90 000 batiments détruit dont 62 000 on totalement disparu, le champignon monte à 40 000 pieds il restera visible pendant 01h30
à 10h41 N°82 à parcouru 363 miles depuis Hiroshima et ne voit plus le champignon
à 14h58 le pilote note dans le manuel de bord mission parfaite durée de 12 heures et 13 minutes
A+JYT
Dernière modification par sekaijin (05-08-2016 11:42:48)
![]()
Je suppose que beaucoup de monde était alors heureux de cela... (je me souviens de la colère et de l'inimitié que ma grand-mère gardait envers les allemands jusqu'à un âge avancé)
Mais avec le recul....
On tape sur les civils et les financiers s'en sortent toujours...
Dans l'Est aussi la haine contre les allemands est restée longtemps...
CdeC : Je pars ce soir pour récupérer mon Ptit Loulou en vacances à St Georges de Didonne. Et comme c'est le bout du monde, je reste une semaine sur les terres de prédilection de Nicole ![]()
CdeBof : mon périple en train pour traverser la France d'Est en Ouest
Départ ce soir en train de nuit jusque Paris Austerlitz avec une arrivée à l'aube (6h19). Transfert en métro à Montparnasse (il y a 1 changement). Pause petit déj à la gare (mais vue l'heure matinale, vas trouver un pote pour venir te tenir compagnie un samedi matin...) Départ pour Angoulême à 8h43, changement à Angoulême vers 11h30 (mais trop court pour voir Nicole), puis TER jusque Royan, arrivée à 13h20. Et enfin, quelques minutes de voiture pour retrouver mon Ptit Loulou à St Georges...
Si quelqu'un a du temps à perdre à Paris demain matin entre 7h et 8h30 du côté de Montparnasse, je lui offre le petit déj ![]()
quel périple!! J'espère que le retour est moins long !
Bonnes vacances !
Non, le retour, c'est pas mieux mais on part le matin (à 8h30) et on arrive le soir à 17h30 à Chambéry. Et pour aller ensuite jusque Aime, c'était tellement compliqué, qu'Aloïs va venir nous chercher à Chambé. Sinon on arrivait à 22h !!!
Merci Nicole ![]()
Les transversales, c'est pas le top...
En effet quel périple!!! Bonnes vacances Cline! ![]()
Maya, j'ai stoppé Pokemon Go! parce que je ne trouvais plus mon intérêt dedans. Et merci pour ton partage d'article, il est intéressant, et ça fait du bien un article qui ne parle pas "Pokemon Go! tue des gens".
Sinon...
A Easy Cash, j'ai récupéré l'album "Midi 20" en coffret. Il y a deux CD (l'album et un petit DVD où il y a des extraits de concert de sa 1ère tournée). Ca, c'est super chouette !
CdG : On est d'accord, il y a des attentats. Il y a un régime qui veut notre mal et nous empêcher de vivre normalement. Je ne nie pas la menace. L'armée française bombarde leurs pays. Encore des attentats. Et maintenant, tous les événements publics commencent à être annulés !
Tu penses notamment à la braderie de Lille j'imagine. Oui c'est triste de devoir en arriver là, mais j'entends les arguments de la maire que j'ai écoutée aux infos régionales.
Dernière modification par Maya (05-08-2016 21:04:04)
Il y a que des victimes portent plainte contre l'état, contre les manquements de la mairie, etc... je pense que les annulations se font à cause de ça. Et peut etre des assurances qui augmentent du fait de ce risque.
Et s'il arrive quelque chose, porter ça sur la conscience.
Mais je ne suis pas d'accord de supprimer ce genre de chose, car c'est la vie qui s'en va
Oui chez nous la Braderie c'est un rendez vous, une étape dans l'année... Ça va faire bizarre...
Une victoire pour ces monstres ...
Et Kamui c'est drole parce que j'ai aussi trouvé aujourd'hui à un magasin d'occasion un livre consacré à Grand Corps Malade et au slam!
Dernière modification par Miss' Janvier 2014 (05-08-2016 21:55:22)
Ces belles trouvailles que Kamui et toi avez faites sont de beaux signes dans ces temps difficiles. 
+1! Si on annule tout , c'est eux qui ont gagné. Perso je préfère mourir en ayant vécu que m'arrêter de vivre.
Kamui et miss, top! Si vous avez des infos pour vos trouvailles, je suis preneuse ![]()
Voilà mes achats du jour (non non ça ne me ressemble pas) 
Ah les fans!!! ![]()
J'ai pensé à toi ces derniers jours en entendant parler de la pièce de théâtre sur Harry Potter. As-tu vu le comédien?
C'est gentil
Oui des photos pourquoi?
Pour savoir s'il te convient aussi. Depuis toutes ces années où tu t'es habituée à un acteur, ça doit te faire bizarre de changer pour la pièce, non?
Bon week-end à tous!
C'est pas possible!!! Je me fais du souci pour un ami et je me rends compte qu'en fait sa messagerie a sûrement été hackée. ![]()
![]()
![]()