Vous n'êtes pas identifié.
Je suis pressée d'en finir mais si tu dis que ça a du bon... Je te crois
et oui parce qu 'après ca file a une vitesse,
"Le temps ne passe pas, le temps commence." Paul Éluard
nouga
"le temps, tant qu'a faire, prends le "
"À la fin tout ira bien. Et si ça ne va pas bien c'est que ce n'est pas la fin" John Lennon
(Traduction approximative )
"La musique peut changer le monde car elle peut changer quelqu'un" Bonno (U2)
Pareil, traduction pas très fidèle (ce serait plutôt "elle peut changer les gens")
super
"L'utopie c'est l'horizon, je m'approche de 2 pas, elle s'éloigne de 2 pas,
je m'avance de 10 pas de plus, et l'horizon s'éloigne de 10 pas de plus
-Mais alors à quoi ça sert l'utopie?
-Ben ça sert à ça: à marcher"
Benjamin Lesage (sans un sou en poche)
Merci Nicole j'en ai besoin pour un de mes cours (Littérature et société)
On travaille sur ça!!
oh! c'est cool que ça tombe bien, vive le forum!
L'utopie, c'est aussi un état esprit, bon pas toujours très réaliste, certes, mais si on n'y croit pas , QU'EST CE QU'IL NOUS RESTERA ????
l'utopie guide ma vie, car sans elle, il y a longtemps que je serais cassé la gueule
Quelques proverbes arabes ou petites phrases que j'aime bien, à la volée :
Proverbes
- L'amour et la haine ne sont qu'un voile devant les yeux, l'un ne laisse voir que le bien, l'autre que le mal.
- Si l'homme était un fleuve, la femme en serait le pont.
- Je me plaignais de ne pas avoir de chaussures, je ne me plains plus depuis que j'ai vu celui qui
n'avait pas de pieds.
- Le pire de tous les pays est celui où l'on ne trouve pas d'ami.
- Même si un jour, on guérit de toutes les maladies du monde, la mort restera toujours à vaincre.
- Le désert est un monde secret, qui ne parle qu'à celui qui le foule !
- Quand le sage montre la lune, le simplet regarde le doigt.
- Un vieil homme assis voit plus loin qu'un jeune homme debout !
- La différence entre un désert et un jardin n'est pas l'eau mais l'homme.
- Si tu vois un petit bonheur qui passe ramasse le avant qu'il ne s'efface.
- Tu es belle, j'adore la terre sur laquelle tu marches. (expression de bédouin zone Jordanie, Syrie, en langue originale : "barabek baniouth fiki barchat el haid yellili temchi allea")
- L'avenir n'est qu'un présent qui s'ignore, qui trouve sa voie dans notre orientation du futur.
- Le comble pour la fête du travail, c'est en ce jour férié, d'être payé à rien faire !
- Confiture de mon coeur ("ma3djoune kelbi" petit nom donné typiquement algérien)...
Beaucoup de belles choses, merci! Mes préférés:
"- Si tu vois un petit bonheur qui passe ramasse le avant qu'il ne s'efface."
"- Tu es belle, j'adore la terre sur laquelle tu marches. "
Merci Maya, c'est très gentil.
La première phrase est de moi.
C'est fort joli.
Merci Maya, la seconde est magnifique.
Dans le monde arabe la poésie est une institution (exemple une chaine de radio et 2 chaines de télé exclusivement dédiées à la poésie) Beaucoup de gens en conduisant écoutent de la poésie en roulant. J'étais avec un ami Jordanien quand il a dit à quelqu'une ces mots. Je ne comprenais pas l'arabe, et au chant des mots en langue arabe j'ai saisie qu'il y avait de la poésie dans son expression. Je lui ai demandé de traduire ce qu'il venait de dire en Anglais, et j'ai appris phonétiquement la phrase en arabe, pour essayer un jour de pouvoir la replacer à mon tour...
Nouga , +1!
Austral, merci de ton joli partage
Austral de belles phrases merci! J'en connaissons une, la troisième.
" Dans la bulle de l'égo, ça sent le renfermé" A Jollien
https://www.youtube.com/watch?list=PLPC … GAzr0bd4ZE
J'ai beaucoup aimé la Grande Librairie et .. j'admire Alexandre Jollien mais comme c'est difficile de bien le comprendre....
Merci Nicole de partager avec nous cet extrait enrichissant à tout point de vue...
De très très z-affectueux poutoux z-à vous et aux vôtres de Désirée, Thanalie & Co, heureuses solitaires brestoises...
"Toujours peindre. Encore peindre, le mieux possible , le vide et le plein, le léger et le dense, le vivant et le souffle"
Zao-Wou-Ki
"Nous tombons. Je vous écris en cours de chute. C'est ainsi que j'éprouve l'état d'être du monde" R.Char
(pour l'instant, tout va bien)
Terriblement beau...
il reste toujours un peu de parfum à la main à qui donne des roses. [confucius]
C'est joli ça
"Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité.
On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles"
Umberto Eco, mort hier...
et ces paroles m'ont fait plaisir a lire ce matin, c'est si vrai!
Et oui Nicole... On avait étudié une de ses œuvres quand j'étais au lycée en cours d'italien, ça m'avait beaucoup plus et du coup je m'y etait intéressé de plus près. On perd un grand artiste.