Vous n'êtes pas identifié.
Mer tu me manques,
mère quand est ce que tu rentres ?
Histoire qu'on parte au grand air comme au bon vieux temps !
T'étais belle,
j'ai oublié ton visage,
mais je te promène,
dans chaque virage,
t'es dans ma tête,
depuis que j'ai appris le langage.
Peut être partie loin,
peut être juste sous mon nez,
mais ton parfum
ne m'est plus familier.
Mère où es tu ?
A Marseille la mer continue de chanter.
Du mois de mai jusqu'à Noël on entend vibrer les voiliers.
J'ai changé,
j'ai vécu.
Ramé,
sans aucun but.
J'ai aimé,
sans être reçu.
Je t'ai oubliée,
me souviens plus...
Mère reste où tu es,
je suis devenu fort !
Ne te prends pas la tête,
je ne suis plus ton petit homme.
Je vois plus la mer,
il fait trop froid !
Et ni la mère,
qui t'apprend les premiers pas.
Mais maintenant j'suis fier,
j'bois plus la tasse !
En hiver,
vaut mieux rester chez soi.
Mère ?
Tu parles !
Bête ?
J'sais pas !
Vielle dame que je croise dans la ruelle.
Peut être toi...
Dernière modification par Pil's (29-12-2015 23:18:56)
très poignant..
Elle a laissé une forte empreinte en toi et t'accompagnera toujours. Elle aussi doit être ou serait, selon les croyances, fière de son enfant qui a bien grandi.
Oui tu as sans doute raison maya
Tu écris des choses intéressantes pil's . Mais pourquoi ne commentes-tu pas les autres auteurs. Pour que le Forum vive, il faut un minimum d'échanges non ? Je sais , tu n'es pas le seul, mais à la fin, moi je ne commente plus ceux qui ne font aucun effort.
Tout le monde attend une critique, qu'elle soit positive, ou négative pour évoluer. Et on essaie d'avancer à tout âge, même avec l'aide de plus jeunes. Une canne quoi !
Si tu es timide fais un effort ! Et si c'est l'aurtaugraphe qui te gêne, on se fout des "erreurs d'écritures" dans les com. (moins dans les textes, mais chacun fait ce qu'il peut ! )
Moi je suis partisan du moindre effort Mais c'est parce dès que c'est compliqué mieux faut pas touché que casser. Vive les Rimide euh les humides non les Dimanche en claquette, même si ça prend l'eau de la mer...
Si non le texte m'évoque en un sens une traversée du désert.
ta mémoire est intacte, c'est le principal
Émouvant comme texte.
Daniel je comprends ton agacement et je m'en excuse, j'essaierai de faire un peu plus de commentaires. Mais c'est n'est pas parce que je ne commente pas toujours, que je ne prends pas de plaisir à lire une grande partie des textes sur ce forum. C'est juste que parfois je ne sais pas quoi dire, mais je prends note
Pourquoi une traversée du désert MoonZ ? Cette épreuve ne m'a pas empêcher de vivre !
Tu as raison nouga
Merci EkimoZ
D'habitude je trouve certaines de tes phrases trop longues. Là je suis scotchée par le rythme... et par le thème également! J'ai été touchée.
Je suis content d'avoir réussi à te toucher, de faire de courtes phrases avec des mots forts imposent forcément un rythme différent. J'essaie en ce moment d'écrire différemment, je suis content que ça marche. Merci Sylva !