Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 10-12-2015 18:58:57

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans

Droit de vote !

T’as le choix entre pire et pire.
Je ne te parle pas du peer-to-peer.
Tu peux voter contre tes convictions
Ou contre tes opinions !

Mec, tu te retrouves en démocratie
Tu peux donner ta voix à n’importe qui.
Choisis-tu un parti contre le social
Ou un parti qui supprimera le social ?

Tu dois voter pour quelqu’un
C’est pas compliqué, nom d’un chien !
Choisis-tu un parti anti-républicain
Ou un parti qui ne t’aidera en rien ?

Tu préfères souffrir pendant six ans
Ou être torturé durant six ans ?
Mais j’te répète que tu peux choisir
Entre le pire et le pire.

Ah, tu veux voter blanc ?
Mais il n’y a pas de M. Blanc.

Ah, tu ne veux pas t’exprimer !
Bah, pourquoi tu vas voter ???
Parce que des gens au nom de la liberté
Se battus pour que tu ailles te déplacer ?

Mais en votant comme cela,
Tu ne t’exprimes pas.
Ce n’est pas une voix exprimée,
Dans le scrutin, elle n’est pas comptabilisée !

T’as tout compris, faut mettre un nom !
Et si tu revendiques autant ton droit de vote,
Bah, t’as pas le droit à l’abstention…
Tu votes pour une des deux listes, et rien autre.

Donc n’oublie pas d’aller voter.

Soit pour un parti qui ne te va pas,
Soit pour un parti qui ne te correspond pas.

"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

#2 10-12-2015 19:25:06

Maya
Maître des fans

Re: Droit de vote !

Ton texte est très parlant. Je te comprends mais je continue à croire que le FN est pire que tout. A une autre époque, pas si lointaine, on n'a pas vu le mal venir et il s'est installé, avec les horreurs qu'on connaît. Avec la droite la démocratie en prend un coup, avec le FN elle n'existera plus du tout. Voilà mon sentiment. Maintenant, c'est sûr, il nous faut réussir à faire entendre nos voix car y'en a mare de subir toujours les choses comme une fatalité.

« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

#3 10-12-2015 19:58:43

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages

+1 Maya.
Je trouve ton texte très vrai. On devrait compter les votes blancs.

La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

#4 10-12-2015 20:11:35

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans

Merci les filles.
Je comprends bien, Maya. Mais avec la droite et l'extrême droite, j'ai du mal à voir les différences.

Je suis pour la reconnaissance du vote blanc.

Lyor

#5 10-12-2015 20:56:23

Maya
Maître des fans

C'est vrai que ce serait bien. Je suis d'accord qu'au niveau des programmes, on ne voit pas de grandes différences. En fait je pense aux mois et années qui suivront et à ce qui n'est pas dit. Je pense à l'enchaînement des événements...

---------------------------------------------------------------------------------------------

#6 10-12-2015 21:59:41

sylvie32
Maître des fans

Je te comprends Kamui ! La droite a certains discours qui ne trompent pas... Sur ce , je rejoins maya , Estrosi et Bertrand sont moins pires que les 2 Le Pen...

#7 10-12-2015 22:18:09

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)

Moi, aussi je te comprends et moi aussi je pense que l'on devrait tenir compte des votes blancs.

Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

#8 11-12-2015 10:08:09

Sophie du moulin
Accro au forum

J'aimerais aussi que le vote blanc soit reconnu. Parfois aussi, je ne peux m'empêcher d'en vouloir doublement à ceux qui votent FN (ou FHaine), parce que non seulement cette progression me fait froid dans le dos mais en plus, les autres se retrouvent à voter le "moins pire" icon_sad et que finalement, c'est encore une façon de faire taire les avis divergents.... et au fond, ça doit arranger les partis majoritaires...
En tout cas, ton texte est un texte clair sur ce qu'éprouvent pas mal de gens!
Ah j'oubliais, il ne manque pas un mot là? icon_wink :
"Parce que des gens au nom de la liberté
Se battus pour que tu ailles te déplacer ?"

"C'est peut être ça un jour de doute, c'est pas une chute de moral
C'est le besoin de vérifier qu'on a encore bien la dalle. "

#9 11-12-2015 11:43:27

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

je viens de trouver cet article.... ce n'est pas sur le droit ou pas d'aller voter, c'est sur les néolepenistes. http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu … NLXHuK6UzY
icon_sad
Je crois qu'il faut toujours voter, mais j'aurai bien du mal entre les 2 choix qui vous restent, vraiment.... et en effet ne pas reconnaitre le vote blanc nie une grosse partie des électeurs

#10 11-12-2015 12:17:08

Maya
Maître des fans

Révélateur!... L'un d'entre eux a vu le vrai danger. En relisant comme nous, il s'en trouvera peut-être un autre...Il faut continuer à faire circuler les infos. Eux utilisent parfaitement le net, comme il est démontré en suivant un autre lien proposé dans le texte. "LIRE FN sur le web : un double visage pour un double discours".

Dernière modification par Maya (11-12-2015 12:20:37)

#11 11-12-2015 20:20:34

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Site web

J'aime carrément.
Ce matin, je me suis fait une réflexion:
Nous sommes dans une boucle sans fin et ironique, dans une démocratie où pour éviter le pire, nos dirigeants nous demandent de nous allier avec un autre ennemi légèrement modéré comparé au véritable ennemi. Et j'me dis que ça ne peut pas être aussi simple. Comment justifier tant haine alors que l'humanité ne veut que vivre ?

Dernière modification par ITESS (11-12-2015 20:20:56)

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#12 11-12-2015 21:13:09

MoonZ
Invité

c'est très politisé. et je crois que j'aime pas trop... désolé. parce que Kamui, je crois que tu dois voté pour une chose qui semble avoir de la valeur, moi je préfèrais presque qu'on ne vote pas directement pour les élus parce que je crois que nous sommes trop dans le flou pour savoir qui est quoi, qui pense quoi! je crois que nous sommes juste manipuler, je ne crois pas être de droite, ni de gauche je crois par exemple que les communistes pur et dur sont devenu des facho du FN.
Parce qu'il ne sont pas opposé il sont populistes. je crois que la droite est la symétrique de la Gauche
et que dans le miroir ( la télévision on déforme cette réalité. tout ces politiciens on la même vision et le même apprentissage. ça sert à rien de voter pour l'un ou l'autre, l'important pour moi c'est je crois les gens qui essaye de changer les choses sur le Terrain et ça c'est pas facile quand t'es entouré par des cons ou des timides ou des gens qu'on une plus grande gueule... en l'occurence icon_smile

#13 12-12-2015 10:18:06

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/12316671_977074045699204_7583774610819785211_n.jpg?oh=713d499aa8e82f5999e24d813a7a0c22&oe=56DFAA43&__gda__=1457627433_5a6fe6b48a0664669c839d75486eb00d

Dernière modification par doudou nAnA (12-12-2015 10:21:52)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

#14 12-12-2015 11:10:38

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages

Oh tellement bien vu cette photo Doudou!

La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

#15 12-12-2015 13:17:08

Maya
Maître des fans

ITESS a écrit:

J'aime carrément.
Ce matin, je me suis fait une réflexion:
Nous sommes dans une boucle sans fin et ironique, dans une démocratie où pour éviter le pire, nos dirigeants nous demandent de nous allier avec un autre ennemi légèrement modéré comparé au véritable ennemi. Et j'me dis que ça ne peut pas être aussi simple. Comment justifier tant haine alors que l'humanité ne veut que vivre ?

Ce que tu dis là, notamment la dernière phrase, mérite qu'on s'y arrête. Peut-être as-tu une idée de développement...

#16 12-12-2015 17:32:31

ITESS
Maître des fans
Site web

Oui.
Je ne vois qu'une minorité d'humains qui dirige le reste de la planète.
Et tout va dans son sens, semant la terreur et la haine pour son profit personnel (pouvoir, argent, sexe...).
Tandis que le reste des êtres vivants (tous confondus, animaux et végétaux...) ne veut que vivre (et non survivre) sur Terre et perpétuer sa propre espèce.
Alors, à mes yeux, toutes les politiques, toutes les soient disant 'organisations' (rien que le nom en dit long) ne valent rien.
La vie trouve toujours un chemin.

Dernière modification par ITESS (12-12-2015 17:34:57)

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#17 12-12-2015 17:50:15

Maya
Maître des fans

Je vois...Je pensais t'inciter à nous écrire un texte. icon_smile

#18 12-12-2015 18:02:24

Vincent V
Invité

Je ne peux pas être entièrement d'accord avec toi, Itess, la jungle avec sa loi du plus fort est une forme d'organisation strictement naturelle. Les organisations et gouvernements, même perfectibles, critiquables, cupides ou simplement intéressés valent mieux que la loi de la jungle où le plus gros tue en toute liberté le plus petit. Même s'ils ne sont pas encore totalement acquis, respectés, les Droits de l'homme sont en application sur une grande partie de la terre. Il y a encore beaucoup à faire bien sur,et tant mieux même, car comment reconnaitre les hommes au coeur pur capables d'aider sans rien attendre en retour. Bien sur que l'on peut  jeter le bébé avec l'eau du bain, mais est ce bien raisonnable et pour gagner quoi ? L'homme est une espèce en voie de progression vers la sagesse, il lui faudra encore beaucoup de temps, malheureusement, alors patience et oeuvrons tous dans le même sens. Râler ne fait pas avancer le bateau ...
Vincent V

#19 12-12-2015 18:09:29

MoonZ
Invité

Perso je suis assez peu d'accord avec ça, ITESS, parce que y a une différence énorme entre un Arbre et un homme! l'arbre pousse pour faire fonctionner l'ensemble, les feuilles poussant plus loin en bas pour trouver la lumière ( par exemple) afin qu'il vivent. L'humain n'est pas un ensemble il est parti de... je crois que nous avons politiser et civiliser le monde naturellement pour s'Organiser et fonctionner ensemble, parce qu'il ne peut pas et ne doit pas en rester qu'un! nous tentons en tant qu'homme de s'unifier, le problème c'est que le système veut pas qu'on soit unis il nous cloisonne, je pense que c'est ça le problème et pour aller plus loin a voir le nombre de fausse déclaration et autre grande vérité qui se renvoie la balle dans les médias, je me dis que j'ai pas extrèmement tord, le problème que j'ai souligner dans un autre poste, c'est qu'on nous dépossède du sens de la vie qui est de faire fonctionner l'ensemble pour promouvoir des individualités. Personne n'est sur ce site, j'en suis sur capable de me dire sans flipper de ce qu'il va s'entendre dire ce qu'est la gauche et la droite, et en fait tout le monde s'en fout, parce qu'on vote pas pour des idées malhereusement ni des valeurs, mais par devoir civique et c'est complètement Absurde, je crois que nous sommes entrain de faire sombrer le monde dans le pire des égoïsmes. parce que tout le monde veut tout et personne ne lache rien et ceux depuis l'aube des temps.

Ma vision est que le monde absolument idéal n'existe que pour faire progresser, c'est parce que nous avons l'espoir que le monde s'améliore que nous nous battons a force de jeter des discours de haine des castes et de classe ou encore des race, on se castre le courage! et cette idée même est une vision que je ne supporte pas mais c'est ce que je pense sincèrement. nous sommes les responsables de notre caca, et il nous font croire qu'en votant pour un tel ou un tel on aura du caca qui sent bon! mais c'est pas VRAI, parce que nous sommes des gens au instinct bas et bestiaux par nature! et il est toujours plus facile de dresser un chien qu'un esprit sain! alors faudrait parfois avant de penser à jeter des bombes ou revendiquer que un tel ou un tel est plus con que sont voisin, ce dire que les cons c'est nous en premier lieu. et je le sais que c'est qu'une partie de l'iceberg, mais je pense avoir l'honnêté de l'admettre.

Et comme j'entends déjà les médisants dire bah vas-y donne une solution ducon!

Je pense que la première démarche est d'arrêter de prendre les symboles comme des vérités et de vouloir faire incarner des symboles par des individus. Je parle autan des symboles disons...... biblique que Laïque ou Coranique ou tout symbole en fait. Les anciens on créé des symboles pour exprimer des idées, qu'il n'avait pas le droit de poser en publique, les dieux Antiques raconter les instinct bas des hommes de façon à dire que la Raison humaine devait nous éclairer... Du coup avant de faire parler ça morale et son éducation faudrait peut-être voir ce que les poètes, les savants et tout les autres grand homme raconte dans leur parcours! C'est pas la Foi en l'homme ou en dieu ou je ne sais quoi qui nous sauvera, bordel de merde c'est d'ouvrir un livre et de savoir pourquoi il nous parle où non, pourquoi une chose est importante à nos yeux et l'autre non. Parce que nous devons faire des choix au niveau global et pas ce laisser aller à dire tant que je passe ça passe. et pour finir en beauté, mesdames et messieurs... je pense que nous sommes des gens peureux qui regardons la vie des autres pour nous rassurer sur la notre et oublier simplement l'idée de mort et ce qu'elle véhicule, la viellesse, la maladie... mais La mort est depuis le début la seul question à ce poser en premier et si je n'étais pas! Parce que c'est bien ça qu'il faut savoir faire prendre la vie comme un putain de don et la magnifier la grandir et pas la traiter comme une pute. et c'est pas parce qu'on souffre, qu'on aime trop ou mal ou trop peu que nous sommes de mauvaise personne, il n'y a rien d'honteux à avoir de la souffrance, c'est que nous sommes mortel et qu'il serait tant, de peut-être passer à autre chose parce que ça fait plus de 2000 ans qu'on nous casse les couilles avec cette évidence et que c'est pas si grave de mourir la preuve je viens de vous tuer !

Désolé pour l'orthographe douteuse de ce Slam, il fut écrit à vif.

Dernière modification par MoonZ (13-12-2015 04:58:40)

#20 13-12-2015 11:11:15

ITESS
Maître des fans
Site web

Maya, un texte de cet envergure serait (ou est) réservé à mon prochain bouquin... icon_wink

Vincent, je comprends bien ton point de vue.
Mais entre la loi de la nature et la situation quasi dictatoriale actuelle, il y a un monde.
Et c'est celui-ci que je cherche.
Même dans l'anarchisme, il existe une logique donc un ordre (contrairement aux idées reçues).

Idem pour MoonZ. Je te comprends.
Souviens-toi dans Alerte Verte, je disais qu'on vient tous (animaux et végétaux) au monde avec une âmes et que ces âmes entre-elles fonctionnent en symbiose d'où une tiers conscience qu'on pourrait nommer Gaïa.
Je ne vais pas développer plus pour ne pas déraper. Les ouvrages ne manquent pas sur ce sujet.

En tout cas, c'est cool de la part de Kamui d'avoir réussi à ouvrir le débat.

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#21 16-12-2015 22:05:56

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans

Merci à tous ! MoonZ, ce que tu as écrit (parce que j'ai lu quand même), t'as dit des choses pas connes... Comme le fait que l'idéal est un objectif inatteignable.

Vincent, tu es notre bon vieux sage icon_smile

ITESS, on recherche plus ou moins la même chose !

Lyor

#22 16-12-2015 23:35:50

MoonZ
Invité

j'entends que ma vision ne te plaisent pas, mais je dis pas que c'est inatégnable l'idéal, ne déforme pas mon cher Kamui, je dis que quand tu fais un pas vers l'horizon il recule d'un pas, mais toi tu avances... alors molo

#23 17-12-2015 12:13:02

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier

Je trouve cette phrase excellente : "quand tu fais un pas vers l'horizon il recule d'un pas, mais toi tu avances... "

On ne peut pas écrire en dehors de soi...

#24 17-12-2015 17:32:52

ITESS
Maître des fans
Site web

Merci mec.

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#25 18-12-2015 12:15:11

sylvie32