Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#31 26-11-2015 18:28:31

Vincent V
Invité

Re: On S'Ignore

Nouga, je ne peux pas être d'accord avec toi, Ah les à priori ! Ne rien dire, ne pas bouger, ne pas s'exclamer, ne pas être démonstratif, hurler sagement avec les loups, ne pas s'agiter dans des gestes ou paroles exubérants, regarder, laisser vivre tout simplement est ce une façon d'ignorer, ou d'accepter la différence ? Il était un temps sur le forum, un olibrius s'acharnait dans une démarche contraire et s'acharnait sur les autres, taclant et méprisant bon nombre de personnes qui ont ainsi fait place nette au conquistador qui jamais n'avait tord ... Si on se rapporte donc au forum, comme ce que tu appelles " ignorance" est plus paisible et agréable à vivre pour tout le monde! Alors, cette paix, ce calme et cette forme de respect de tous est peut être aussi une conséquence de que tu penses être de "l'ignorance de l'autre", de l'indifférence à l'autre. Pour moi, ton jugement n'est acceptable que dans un contexte très précis que tu ne décris pas et il est impossible de généraliser voir de l'extrapoler à d'autres situations non décrites avec précisions.
" Tous pourris ! " non, très peu pour moi.
Vincent V

 

#32 26-11-2015 19:12:41

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: On S'Ignore

Vincent,
j'ai bcp de mal avec ton commentaire, qui est a coté de la plaque , tu développes des choses , que je n'ai pas écrit, ton interprétation de ce texte est erroné

j'ai fait un constat, que le plus grand nombre constate, il n'a jamais été question de tous pourris


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#33 27-11-2015 03:06:43

MoonZ
Invité

Re: On S'Ignore

si je peux me joindre à cette discussion, je lis et relis le com' et le texte, mais je ne vois pas en quoi s'engager dans une façon de penser et de voir (j'imagine ) le monde et les évènements derniers est polémique ici

+ je crois que nouga dit que derrière ses remparts à chacun au nom du calme dans sa chaumière, on oublie qu'il y a d'autres moyens que de fermer tout pour vivre en paix.

+ et je ne pige pas ceux qui sont concerné par "le conqistador" de ta fable vincent. Et à mon avis l"ignorance, l'indifférence, ou tourné les talons, sur un FORUM internet, qui plus est d'un Poete slameur engagé dans la construction de pont entre les hommes, c'est un peu dire à mes yeux.
J'adore écouter des chansons de poètes, même si je comprends rien...

Maintenant, je pense que nouga n'est pas un vieux con qui dit "tous pourris" et pis si  il le disait entre nous, combien le font dans leur for. Alors, j'ai surement un parti pris, mais je le kiff.

Dernière modification par MoonZ (27-11-2015 03:11:15)

 

#34 27-11-2015 07:28:45

Vincent V
Invité

Re: On S'Ignore

" S'ignorer " est à mon avis une vision négative de " laisser vivre en liberté " qui a exactement les même conséquences. Comme tu dis Moonz, "j'aime pas", "je ne comprends pas" mais "je ne dis rien", j'accepte donc avec tolérance. Je suis persuadé que cette démarche consensuelle permet de trouver une forme de stabilité voir de paix profitable à tout le monde, mais cette démarche qualifiée d'"ignorance" se trouve dans le texte critiquée car elle est interprétée comme de l'indifférence  à l'autre.  Sans vouloir réveiller de vieux démons, je prenais l'exemple du forum à une époque car il est très représentatif à mon avis de l'erreur d'analyse de ce texte. Le texte de Nouga est trop général sans exemple précis pour être vrai voir universel. Et " s'ignorer" comme dit Nouga n'est il pas mieux que d'avoir le feu partout ? Moonz, ai je dit "ce que tu penses que je pense"  de Nouga ? Constat s'il en était encore besoin qu'un commentaire qui ne va pas dans le "bon sens", peut vite devenir sujet à polémique ... Une jolie fable tourne actuellement sur internet, elle raconte l'histoire d'une dame qui a acheté un paquet de biscuit.  Une très belle histoire très bien écrite. je vous la conseille.
Vincent V

 

#35 27-11-2015 07:53:17

MoonZ
Invité

Re: On S'Ignore

hé vincent V, je ne sais pas qui tu es, mais pour dire de la merde t'es très fort!

Par contre évite la prochaine fois de faire de mes propos un truc qui t'arrange.
A mes yeux je ne vois absolument ou j'utilise les propos employé par tes guillemets à la con.

Et puis c'est très facile de faire un bloc texte incompréhensible pour perdre ton interlocuteur.
alors tes conneries de ' vive l'orthographe" tu les remballes. et je le dis sans une pointe de colère.
la preuve puisque tu as besoin de démonstrations visiblement de ta con-ri:


" S'ignorer " est à mon avis une vision négative de " laisser vivre en liberté "
qui a exactement les même conséquences.
MAIS C'EST PAR CETTE IGNORANCE QUE LES BOMBES PETENT...
ALORS QUE LAISSER VIVRE EN PAIX... n'a au final rien à voir.

Comme tu dis Moonz, "j'aime pas", "je ne comprends pas" mais "je ne dis rien",
j'accepte donc avec tolérance.
N4ACCEPTER RIEN C'EST FACILE, puisque j'ai rien dit la moquette c'est doucement on t'a dit.

Je suis persuadé que cette démarche consensuelle permet de trouver une forme de stabilité voir de paix profitable à tout le monde,
VOILA LA JE SUIS D'UN COUP CON-SENSUEL,

mais cette démarche qualifiée d'"ignorance" se trouve dans le texte critiquée
car elle est interprétée comme de l'indifférence  à l'autre. 
Sans vouloir réveiller de vieux démons,
je prenais l'exemple du forum à une époque car il est très représentatif à mon avis de l'erreur d'analyse de ce texte.

PFF LES CONNERIES C'EST JOLI , mais ça m'en bouge pas une


Le texte de Nouga est trop général sans exemple précis pour être vrai voir universel.

DONC? explique nous ça avec de l'aération, ou fais' en moi un peu monsieur TOLERANCE


Et " s'ignorer" comme dit Nouga n'est il pas mieux que d'avoir le feu partout ? FAUX

Moonz, ai je dit "ce que tu penses que je pense"  de Nouga ? tu es un manipulateur Vincent

Constat s'il en était encore besoin qu'un commentaire qui ne va pas dans le "bon sens",
peut vite devenir sujet à polémique ...
Bah continue de polémiquer avec toi! moi je fais discuter avec des gens bienveillant...

Une jolie fable tourne actuellement sur internet,
elle raconte l'histoire d'une dame qui a acheté un paquet de biscuit. 
Une très belle histoire très bien écrite. je vous la conseille.

Dernière modification par MoonZ (27-11-2015 09:55:46)

 

#36 27-11-2015 08:51:36

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: On S'Ignore

Il serait dommage de faire la démonstration ici qu'exprimer des approches ou avis différents est au final impossible. Entre personnes de bonne volonté, on devrait bien trouver un compromis entre ce sentiment d'être ignoré et la difficulté justement de faire des commentaires nuancés. J'en exprime à nouveau le vœu.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#37 27-11-2015 08:58:33

MoonZ
Invité

Re: On S'Ignore

Maya, je ne reviens pas sur ce que je dis, ça me saoule d'entendre des dialogues de sourds.

chacun écrit des choses pour être lu, nouga réussi à faire lire les autres et apporte des avis qui me semble intéressant, et je ferme pas la porte moi, parce que je suis pas d'accord.

et puis merde, c'est pas parce que j'essaye de pas m'en meler le reste du temps que je suis CONSENSUEL. ça me gonfle point.

 

#38 27-11-2015 09:09:53

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: On S'Ignore

Chacun alimente à sa manière le dialogue de sourds. Continuons à nous lire les uns, les autres! Avec le temps on se comprendra sûrement mieux. Dans la mesure du possible donnons nos avis, sans nous emporter inutilement! Bien sûr que c'est possible. icon_smile

Dernière modification par Maya (27-11-2015 09:31:47)


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#39 27-11-2015 09:10:28

MoonZ
Invité

Re: On S'Ignore

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/1/1a/Main_sos.gif

 

#40 27-11-2015 11:19:03

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: On S'Ignore

vincent je sais ton manque d'affinité a mon égard , rassure toi tu n'es pas le seul

ceci étant dit, la polémique c'est toi qu'il l'a cherché , elle te retombe sur le nez.
pour ce texte tu n'as malheureusement pas vu le coté sociétal du " on s'ignore"
comme souvent tu pars dans tes élucubrations, dont la finalité t'échappes
a l'avenir soit plus réfléchi quand tu lis et commente un de mes textes
la critique est constructive , la bêtise non

ami MoonZ j'ai besoin d'un avocat-vinaigrette, alors si tu passes dans le coin on mangera a la bonne franquette drunk


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#41 27-11-2015 11:19:24

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: On S'Ignore

icon_surprised
punaise les gars, vous me faites redescendre très vite de mon nuage d'hier!

juste, je voudrai dire que les mots qu'on met entre guillemets ne sont pas forcement des citations des uns et des autres.. ce sont juste des expressions que l'on veut séparer du texte.

c'est vraiment l'exemple du débat qui suit le texte de Maya (j'ai oublié de regarder quand elle l'avait posté, je ne sais pas qui est une réponse à l'autre)
Mais chacun est blessé de ce qui le blesse déjà, chacun lit sur soi, et on ne peut pas tous s'entendre, on dirait, mais on peut quand meme vivre côte à côte, non? surtout par les temps qui courent.

Et des mains se tendront vers vous qui viendront des endroits insoupçonnés, j'en suis sûre, des gens que vous n'imaginez pas, et à qui vous ne tendriez pas forcement la main vous même.

Moonz, Vincent était sur l'ancien forum bien avant moi, c'est un de ceux qui m'a incité à me mettre à écrire, et sur un forum, chacun écrit sur ce qui le touche, et chaque lecteur le reçoit differement, parce que sa vie et son ressenti est differente.
Il n'y a à mon avis de dialogue de sourds qu'en politique. Il y a juste des choses qui sont plus ou moins entendues et comprises, parce que plus ou moins vécues et absorbées par les gens
Il m'est arrivé de poster un texte qui parlait du forum, et tout le monde a cru que je parlais de mes parents.

Hors ligne

 

#42 27-11-2015 11:33:42

MoonZ
Invité

Re: On S'Ignore

entendu

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net