Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 04-09-2015 19:25:27

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Atelier d'écriture à partir de photos

En accord avec SylvA qui fut amenée à écrire à partir de cette photo, je vous propose d'écrire un texte en prose ou en vers. A chacun son inspiration devant cette 1ère photo ! Peut-être sera t-il intéressant d'éviter de lire tout de suite les textes des autres avant de déposer le sien. Nul doute que nous aurons des productions très variées. icon_smile
Après ces textes d'autres photos pourront être proposées par celui ou celle qui le souhaitera.

http://i21.servimg.com/u/f21/18/95/04/54/photo_10.jpg

Photo de JL. Pham

Miss' Janvier 2014 a écrit:

Voila les nouveaux liens Maya love

photo 25 MoonZ
photo 28: Jérome Bosch

Photo 29: Numéro 26

Photo 27: Le « street artiste » brestois Wen2 redessine la silhouette des « quatre moulins » qui ont donné leur nom au quartier et qui constituent un symbole fort de l’identité de la rive droite de Brest.(page 56) http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 35#p282535

Dernière modification par Maya (02-04-2017 15:26:18)


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#2 04-09-2015 19:32:39

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

C'est une super idée! Je m'y penche ce weekend, fait dire j'ai cours le samedi matin cette année...


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#3 05-09-2015 10:40:43

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

A bientôt quand tu pourras. icon_smile
J'espère aussi les textes de tous ceux qui aiment nos jeux d'écriture.
Bien entendu je mettrai aussi le mien après les vôtres.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#4 05-09-2015 14:18:47

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

Cool, ce sera le théme de mon atelier du jour qui se déroule exceptionnellement sur le Forum des Associations 

icon_wink


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#5 05-09-2015 20:40:49

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

Je ne sais si c'est le bon moment mais voici ce qui a été écrit cet après midi avec l'autorisation des auteurs bien évidement  :

Après une longue promenade, fatigué
Sur une des 2 chaises je décide de me poser
Une angoisse me saisit ; où sont les promeneurs passés ?
Mais le ciel menaçant montre ses dents
Obligeant le passant à monter dans une barque pour atteindre le levant
Partir ou rester ? La réponse est au ciel dans les éléments

Jean-Pierre

Ciel chargé sur mer calme
Et mon esprit s’envole
Ces deux chaises vides
N’attendent que mon séant
Et je pourrais me détendre totalement
Partir au-delà de ces nuages, rêver
Jusqu’à ce que ceux-ci gorgés d’eau
Déversent sur moi une pluie salvatrice
Qui me fera me réveiller

Chantal

Je vois deux fauteuils de jardin
Je sens une odeur saline, la mer n’est pas loin
Je m’assois, ferme les yeux
Mon âme vagabonde
La mer toute proche m’invite au voyage
D’un bond je suis à bord, largue les amarres
Cap vers le grand large, loin très loin
Allons cessons de rêver et revenons sur terre

Jean

Face à moi l’océan m’appelle, profond
Enchanteur et secret, il joue la fascination
Avec peine et regret je m’en détache
Pour voir là-haut les nuages qui font tache
Océan et nuages dans votre immensité
J’aimerai un instant venir me baigner
Mais sur la plage deux chaises se font face
Vides, désespérément vides et solitaires
Sont-elles les témoins de quelque amour fugace
Ou deux amours à venir, de tout cœur je l’espère

Raymonde


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#6 05-09-2015 20:50:54

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

Je n'ai pas pu résister au plaisir de découvrir tout de suite les textes que tu as déposés. Bravo à leurs auteurs!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#7 05-09-2015 20:58:32

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

Deux chaises attendent paisiblement
Sur le sentier qui longe le littoral
Tout semble désert, point de passants
Le ciel est chargé comme mon moral

A tribord je devine une île
Où se cache sûrement capt'ain Crochet
Il y a aussi quelques reptiles
Des bijoux et de l'or débordant d'un coffret

A babord, vue imprenable sur l'horizon
Quelques moutons blancs colorent la surface
Les yeux dans les vagues, je perds la raison
Et avec le ressac mes soucis s'effacent

Doudou-nAnA

Dernière modification par doudou nAnA (05-09-2015 20:59:06)


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#8 05-09-2015 22:01:31

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

Face à face sans horizon
Couvre d'un voile gris
La course de mon esprit
Pour une introspection.

A+JYT
PS: impro sur le moment

Dernière modification par sekaijin (05-09-2015 22:01:48)


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9 06-09-2015 20:17:52

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

Bravo à vous tous, doudou tu transmettras mes félicitations, ce sont des textes à la fois très proches et très différents ... Ça part de la même base vous allez me dire...
Sauf que moi j'ai pas pris en compte le fait que les chaises soient abandonnées...
Tant pis, je ne triche pas, je garde comme j'avais fait...
Du miss tout craché, j'espère que vous n'allez pas vous ennuyer, ça ne change jamais avec moi mais j'avais besoin de l'ecrire celui là...

On discute face à la mer
Dans un café avec vue sur la jeté
Je lui parle d'hier
Et de toutes les choses que j'ai ratées

Comme un psy à son patient,
Il me dit de ne pas refaire les mêmes erreurs
Mais d'aller de l'avant.
Il me dit de choisir le bonheur.

Choisir d'être heureux c'est pas compliqué, faut y mettre du sien
Y'a quelques règles à respecter:
Ne pas se comparer aux autres, ne pas vivre dans le passé, profiter des petits bonheurs du quotidien
Comme ce paysage idillique aux vagues déchaînées

Faut voir ce qui va plutôt que ce qui va pas
Réaliser la chance de l'avoir rencontré
Plutôt que de pleurer parce qu'il ne m'aime pas
Face à la mer, en face de lui, j'ai choisi que ma vie, j'allais l'aimer.
_________________________________

J'ai écrit ce texte parce que sur internet j'ai vu une ado qui disait "On dit qu'on choisit d'être heureux, pourquoi je ne le suis pas alors?"
Je crois que si on choisit d'être heureux, si on met les moyens on œuvre, on l'est.
S'agit pas de se dire "Je veux être heureux" et en même temps se dire "Mais en mme temps dans quel monde on vit..."
Non, selon moi si on veut être heureux, on applique les quelques règles et on l'est.

Dernière modification par Miss' Janvier 2014 (06-09-2015 20:18:21)


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#10 06-09-2015 20:28:14

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

Très joli texte Miss ... tu as eu bien fait de le garder tel que tu l'avais écrit au départ.

icon_wink


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#11 06-09-2015 20:38:12

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

Merci Doudou!

J'oubliais pour "illustrer mes propos", cette citation: "Chercher le bonheur dans cette vie, c'est la véritable esprit de rébellion" IBSEN


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#12 07-09-2015 08:56:22

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

De beaux textes en effet, très différents, reflets de la personnalité de leurs auteurs.
Tu as eu raison, Miss, de ne pas tricher, on t'y retrouve bien. J'adhère à ton choix. love
Voici ma contribution:



Ce matin là le crissement des pneus sur le gravier m'apparaît différent. Le facteur pose sa bicyclette et soulève le heurtoir. Curieusement je me sens émue quand j'ouvre l'enveloppe qu'il m'apporte.
Sur le moment je m'étonne de la sentir plus rigide que si elle ne recouvrait qu'une lettre. Au fur et à mesure qu'apparaît son contenu, je suis de plus en plus émue. Sur la photo ainsi dévoilée je reconnais le lieu qui m'a bouleversée à jamais. Permettez moi de marquer une pause avant de poursuivre mon récit...
Au dos du cliché ces simples mots : en mémoire d'un moment unique. Mon cœur se met à battre plus fort, le souvenir que j'ai voulu enfouir refait surface au moment où je n'espère plus rien de la vie. Me ressaisissant je cours dans ma chambre, attrape la valise au-dessus de l'armoire et enfouis à la va-vite le nécessaire pour un voyage imprévu.
Quelques minutes après je tourne la clef dans la serrure et prends le volant. Je ne roule pas, je vole, chaque détail de la photo gravé sur ma rétine. Je sens déjà l'air iodé, mes pieds foulent en pensées l'herbe puis les graviers de la jetée.
A peine me suis-je garée que j'aperçois déjà au loin leurs silhouettes sur fond de mer et de ciel imbriqués. Mes pas s'accélèrent, les yeux fixés sur celles qui représentent la rencontre la plus belle qu'il m'ait été donné de faire.
Rien n'a changé devant le petit café où dix ans plus tôt tu m'es apparu. Alors, assis sur la chaise en plastique de droite tu faisais face à son double, vide de tout occupant. Je m'étais approchée et sans plus guère d'hésitation je m'étais installée, mes yeux fixés sur les tiens.
Comme une évidence nous avions conversé longuement, nous désaltérant à peine tant nous avions à découvrir l'un de l'autre.
Me voilà de retour, je m'arrête devant ce décor où tout a gardé sa place, de la touffe d'herbe jusqu'à la couleur des nuages. Les fauteuils comme rivés au sol me tendent les bras. Je ne résiste pas et me pose quand soudain je devine une présence dans mon dos. Elle contourne mon siège et vient s'asseoir dans la seconde chaise qui retrouve son locataire d'un jour lointain. Mes mains sur les accoudoirs tremblent devant ce retour en arrière que je n'espérais plus. Et puis, petit à petit, nos yeux se retrouvent, nos sourires illuminent nos visages, nos mots se déversent en flots. Tant à se dire après ces années de séparation forcée.
Désormais libres nous pouvons poursuivre notre découverte l'un de l'autre. La vie nous apporte aujourd'hui la promesse de lendemains heureux. Ces deux chaises face à la mer en sont les témoins privilégiés.



P.S.: Je viens d'apporter quelques modifications, notamment de temps où je n'étais pas à l'aise, suite aux remarques pertinentes de SylvA . Nous sommes bien dans un atelier d'écriture. love Un grand merci à elle!

Dernière modification par MAYA59 (07-09-2015 15:56:09)


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#13 07-09-2015 12:36:11

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

J'étais sure que cette photo amènerait des textes tous différents et intéressants! Chacun(e) selon sa sensibilité ou l'humeur du moment...
Merci Maya d'avoir lancé le défi!
Je vous mets ci-dessous un des textes que j'avais écrits il y a quelques mois à partir de cette photo de vacances (un peu long puisqu'à l'époque non ciblé pour ce topic) :

La complainte de la chaise en plastique

Vous qui lisez ce texte, avez-vous une idée de ce que peut être la vie d’une chaise en plastique en bord de mer ? Avez-vous la moindre idée de ce qu’il nous faut subir quotidiennement ?

Il est vrai que les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Ainsi nous passons au moins six mois empilées les unes sur les autres, certes à l’abri du vent et de la pluie, mais pas toujours du froid. Et selon les années, nous nous retrouvons soit tout à fait dessous, à devoir supporter pendant d’interminables semaines le poids de nos sœurs, soit sur le dessus, ce qui est moins fatigant mais beaucoup plus salissant. Si toutefois le sort nous est particulièrement favorable, alors nous profitons de la position la plus agréable, ou plutôt la moins incommodante : juste sous de la chaise du dessus. Les mois passent ainsi, plus ou moins froids, plus ou moins venteux. Et nos revêtements et couleurs supportent plus ou moins ces conditions climatiques.

Puis le soleil revient, il se fait plus chaud, et peu à peu l’idée vous vient à vous, les humains, d’en profiter pour prendre vos repas, discuter ou lire à l’extérieur. Et c’est là que notre utilité apparaît, que notre présence prend toute sa force. C’est en effet notre rôle d’accueillir votre postérieur lors de ces (in)activités. Et ce n’est pas toujours une sinécure, selon la taille et le poids dudit postérieur… ainsi que selon l’état de sérénité ou de nervosité de la personne qui nous choisit. Quelquefois nous passons un moment fort agréable en compagnie de gens civilisés, mais souvent nous sommes soumises à rude épreuve : on s’abat sur nous sans ménagement, on se balance sur nos pieds arrières, pas toujours complètement remis de leur empilement hivernal, on force sur notre dossier, on nous repousse brutalement pour aller chercher quelque chose, on s’agite sans cesse. Sans parler des personnes qui nous oublient exposées sur la terrasse, nous livrant aux éléments extérieurs pas toujours doux pour les chaises en plastique : les bourrasques de vent nous retournent sans aucune délicatesse, le soleil brûle notre surface tout de même sensible, provoquant parfois des cloques, et les animaux domestiques nous grignotent les pieds.

Tss, tss, je vous entends d’ici penser qu’une chaise en plastique se trouvant dans un site enchanteur tel que la Résidence Saint-Vincent près de l’Ile Rousse et utilisée exclusivement en bordure de plage, pouvant ainsi profiter en permanence de la vue sur cette magnifique mer Méditerranée, est quand même une chaise privilégiée qui ne devrait pas trop se plaindre. Je saisis bien votre raisonnement… mais je me permets toutefois de contre-argumenter. Cette chaise soit disant privilégiée que vous mentionnez est malheureusement soumise, de par sa localisation géographique justement, et en sus de tous les fléaux mentionnés ci-avant, à un fort taux de salinité qui l’abîme assez rapidement. Et surtout il ne faut pas oublier l’inconvénient majeur de notre condition d’appartenance à un bungalow de location, qui est que les postérieurs changent toutes les semaines et qu’aucun d’entre eux ne se sent responsable de notre entretien, tout en souhaitant que nous soyions toujours impeccables. Notre durée de vie est donc limitée, et nous rejoignons plus souvent que les autres chaises en plastique la déchetterie municipale…

Alors, quand, exceptionnellement, un esthète venu d’on ne sait où en tout début de saison touristique choisit deux d’entre nous pour nous disposer selon une composition savamment étudiée, avant de nous prendre en photo, seulement nous sur fond de mer et de ciel, je ne vous dis pas la joie, la fierté et la reconnaissance que nous ressentons ! Nous passons à la postérité de par notre état fondamental de chaise en plastique et non en conséquence de notre fonction ! Cette image de nous traversera peut-être les mers pour être montrée à d’autres humains, et sera possiblement même affichée sur des murs ! Maintenant que nous avons vécu cela, tout nous est égal. Le printemps et l’été vont glisser sur nous sans plus nous atteindre, nous accepterons stoïquement tous les postérieurs, et même notre sort l’hiver prochain nous est indifférent.

Merci l’artiste !


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#14 07-09-2015 14:29:55

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

Ça fait plaisir de voir qu'une simple photo puisse vous inspirer autant ! Bravo a vous tous , mention spéciale à Miss, tu m'a beaucoup émue .

Hors ligne

 

#15 07-09-2015 18:25:59

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

J'ai bien aimé ton histoire Maya  icon_wink
L'idée de parler au nom des chaises est sympa aussi SylvA  icon_cheesygrin


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#16 07-09-2015 18:34:34

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

J'en suis ravie. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#17 07-09-2015 21:00:20

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

Ce que j'ai vu dans cette photo ce ne sont pas les deux chaise mais l'absence d'horizon caché par la barrière grise.
quant on pense à la mer à la plage on pense à la vue qui porte loin or là justement c'est le contraire.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#18 07-09-2015 21:05:55

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

Bien vu! Du coup je l'ai regardée autrement. Le photographe a forcément dû en jouer. Décidément c'est une photo très bien conçue qui a beaucoup à dire. Bravo à l'artiste!

P.S.: Ce qui est fou c'est que la barrière n'avait pas plus que ça capté mon regard. Je n'en parle d'ailleurs pas dans mon texte. Ce que nous voyons ou pas en dit beaucoup aussi sur nous.

Dernière modification par MAYA59 (07-09-2015 21:08:52)


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#19 07-09-2015 21:30:09

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

J'aime bien ton texte Maya! SylvA j'adore le tien, c'est drôle, original ...

Merci à tous!


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#20 08-09-2015 11:59:35

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

Merci pour vos commentaires, sur la photo et les textes!
C'est une photo que mon compagnon a prise en Corse au printemps, quand je l'ai vue elle m'a mise très mal à l'aise, il a fallu que j'exprime ce fort sentiment de solitude que je ressentais (ce n'est pas le texte que j'ai publié hier mais un autre, que je vais vous épargner)...
Puis j'ai échangé avec Maya au sujet de thèmes d'écriture, et nous avons pensé que cette photo pouvait déclencher beaucoup de réactions différentes... et voilà, c'était exact!
PS : je n'ai pas encore réussi à faire écrire mon compagnon sur cette photo, car m'est avis qu'il a voulu montrer ou dire quelque chose mais je ne sais toujours pas quoi icon_wink


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#21 08-09-2015 18:01:00

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

Elle exprime beaucoup en effet. elle m'a fait pensé à une expo d'un photographe qui à pris des gens dans le métro de paris.

lors de l'installation les photos étaient accrochées selon une grille 5 part 7.
Les photos étaient au format polaroid  8,8 x 10,7
dans ce format un bande blanche entoure l'image qui fait 7,9 x 7,9
elle étaient espacées de 8,8
ce qui donnait à l'ensemble une régularité parfaite.

sur chaque photo une personne dans un métro. donc a priori pas de foule
pourtant très vite un sentiment d'enfermement, d'écrasement.

J'ai mi un certain temps à comprendre. alignement parfait des photo rend la chose impersonnelle. il installe une certaine froideur. ensuite chaque photo est encadres d'un large liséré blanc qui l'isole du reste et renforce le sentiment d'enfermement. à cela s'ajoute la présence du métro dans lequel se trouve enfin une personne.
tout cela contribue à ce sentiment d'écrasement. Mais ce que je sentais était plus fort et cela ne suffisait pas à l'expliqué.
C'est au moment où le photographe me voyant planté là depuis un certain temps lors du vernissage m'a salué que j'ai compris. tous les regards des gens sur les photos convergeaient vers le centre de la grille.
Il n'y avait donc aucun élément qui porte vers l'extérieur.


J'ai pensé à ça car sur cette photo c'est le même principe. ce qui porte vers l'extérieur est nié barré pour mettre en évidence la convergence. les tons gris et beiges ne font que renforcer cette impression. elle est simple mais exprime beaucoup.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#22 11-09-2015 14:55:49

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

SylvA a écrit:

en Corse au printemps, quand je l'ai vue elle m'a mise très mal à l'aise,

Nous y étions peut être en même temps, en Corse...
Pour la photo, je ne sais pas si c'est mon humeur du moment qui déteint, mais elle me met moi aussi vraiment très mal à l'aise.
J'ai bcp aimé la façon dont tu passes outre dans ton texte! un grand bravo.

(Miss, je crois que le secret pour être heureux, c'est d'aimer ce que l'on a, et de se rendre compte de la chance qu'on a de l'avoir)

Hors ligne

 

#23 11-09-2015 20:24:50

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

Oui c'est vrai! love


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#24 17-09-2015 13:25:23

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

Up pour toi Nouga afin que tu ne rates pas ce beau sujet. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#25 17-09-2015 13:37:17

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

ou sont les protagonistes
les chaises vident expriment l'abandon
quand la fin de la piste
suggère d'autres solutions

la mer est calme, le flot rassure
l'humain libéré de son armure
il reste l'imagination qui procure l'évasion
donne des frissons
les yeux vers l'horizon
l'esprit s'offrit l'aventure

l'attente, elle, réclamait son dû
combiens pour ces instants perdus
quand les corps envolés
deviennent aussi légers
que le duvet de l'eider
c'était HIER


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#26 17-09-2015 18:27:55

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

Super Nouga love


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#27 17-09-2015 18:36:03

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

Nouga toujours fidèle au poste! Ou plutôt jamais longtemps en mal d'inspiration.
Oui, où sont donc les protagonistes?


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#28 17-09-2015 19:57:50

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

Le protagoniste Nouga a bien écrit icon_wink

Hors ligne

 

#29 17-09-2015 20:02:22

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

cool les nanas love


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#30 17-09-2015 21:02:59

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Atelier d'écriture à partir de photos

Maintenant que notre Nouga est passé par ici icon_wink quelqu'un a t-il une autre photo à proposer?


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net