Vous n'êtes pas identifié.
J’arrête de tout revendiquer.
Je cesse même de discuter.
Je ne témoignerai plus.
Je barre tout ce que j’ai cru.
Cramponné au « Marche ou Crève »,
Je détruirai tous mes anciens rêves
En rentrant enfin dans le rang
J’y trouverai ma place, en consommant.
Je trouverai ce monde si parfait
Je me dirai que rien ne vaut le progrès
Et si j’ai rien quand j’serai sans emploi,
Je culpabiliserai : « C’est juste à cause de moi »
J’arrêterai de voir une société perfectible
J’aurai mérité d’avoir une vie si pénible
Tout en me disant que nos élus politiques
Ne sont pas les mieux placés pour parler d’éthique.
Je passerai pour un vieil aigri égoïste
Je n’aspirerai pas à changer le monde
J’aurai seulement le cynisme comme piste
Et tant pis pour les glaciers qui fondent.
Cela m’évitera d’avoir une pensée,
Qui, ma foi, est déjà déstructurée
Et de perdre mes stupides valeurs
Devant des émissions sans saveur.
NON.
Je ne vais pas me taire.
Je ne sais pas ce que je peux faire.
Mais ce monde est tellement pourri
Ce n’est pas celui que j’ai choisi.
Je n’ai plus beaucoup d’espoir
Mes idées deviennent noires.
Alors, je lève mon drapeau rouge
J'ai envie que ça bouge.
Yessss, ne jamais baisser les bras, surtout quand ils portent le drapeau rouge pour que les choses bougent
Tu as eu une bonne idée de construction, je t'ai vu venir mais j'aime bien. Et puis, comme toi, je veux encore croire en un sursaut salutaire.
(P.S.: Toujours pas vu tes mp?)
Salut Kamui
Un texte bien construit intelligemment articulé. Exclusif bien sur, excessif même dans la première comme dans la deuxième partie, mais on devine bien l'intention initiale et tu as donc fait mouche. Bravo d'avoir su clairement exprimer ta pensée. On ne peut bien évidemment qu'être d'accord avec toi, mais la "vérité" est rarement dans le camps du noir ou du blanc et les gris peuvent être si différents, et donc tellement intéressants. Faire le dos rond alors peut être, serrer les dents, se taire, attendre ... Les adeptes de ce que l'on appelle : Arts martiaux, t'en parleront surement mieux que moi. Il est un temps pour le printemps, il est un temps pour l'été et il est un temps pour porter un drapeau en haut des crénaux ... Tout n'est pas pourri, tout ne fonctionne pas de travers et il est temps que l'on se rende compte aussi de ce qui fonctionn encore bien. Contrairement au magnétisme, dans la vie, Le positif attire le positif.
Vincent V
J'aime bien ton texte et sa construction. Je suis d'accord avec le commentaire de Vincent, certes, mais n'empêche...
Bien joué!
Pas grand chose a voir, mais je ris en lisant ton titre parce que je viens d'envoyer à ma fille une image qui dit ceci
Evidemment que c'est exagéré dans le premier cas. Et que je sais que personne ne peut me prendre au sérieux.
Merci à vous !
Oui, Vincent, je sais que tout n'est pas pourri... Mais presque...
(Maya, j'ai vu tes deux MP. Oui pour l'anniv, non pour le concert à Grande-Synthe )
Joli texte!
Non! continue à ne pas te taire la révolte doit s'exprimer
Bravo pour ton texte.
Tu as raison faut pas se taire mais il ne faut pas, selon moi, être aussi pessimiste
J'adore ton image Nicole!