Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#31 14-06-2015 08:53:22

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Annulation du concert à Blanc Mesnil

Article très intéressant , c'est cool que ce concert ai eu lieu , l'atmosphère devait y être assez particulière

Hors ligne

 

#32 15-06-2015 15:45:54

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Annulation du concert à Blanc Mesnil

Tout est dit dans les phrases de Daniel plus haut en fait, mais je vais détailler un peu plus.
Et je vais parler de moi lol, car je n'étais pas au top de ma forme.
Apres 3h de TGV, un grand moment au Luxembourg pour profiter de Paris où il faisait très chaud, et pour attendre à l'ombre pour ne pas arriver tout de même trop tôt, le parcours en RER Paris/Blanc Mesnil (cette fois j'ai bien fait attention de ne pas aller jusqu'à Roissy, lol) puis 40mn de marche à pied dans Blanc Mesnil pour chercher le college, et je suis enfin arrivée à bon port....

J'avais mon vieux T shirt estampillé "Grand Corps Malade" qui n'est plus vendu depuis la 1ere tournée, et est-ce pour ça ou par pitié, mais un monsieur du college m'a laissé rentrer (College neuf, avec de très hautes grilles autour et des portails sécurisés... loin des colleges de chez moi.... )
Un peu pas bien et extremement timide, je me suis dirigée vers le préau où toute l'équipe s'affairait pour tout installer dans ce lieu ouvert, en courant d'air et pas très haut de plafond... d'où soucis techniques réglés dans la bonne humeur.
Je n'ai pas osé ni m'avancer ni me présenter icon_sad quand je serai grande il faudra que j'essaie d'être moins timide, ils devaient se demander ce qu'était cette bête curieuse.
J'essayais de ne pas déranger et en plus je me sentais de moins en moins bien (mais comme je m'en voulais!)

C'est dingue tous les préparatifs qu'il faut, branchements installations, essais. Ils ont beau être habitués, c'est un sacré boulot, je les salue bien bas.
Et ils n'ont eu l'électricité qu'à 17h, apres les cours, ce qui n'est pas forcement très simple pour les réglages.
(Pour la petite marrade, je commençais des va-et-viens aux toilettes (heureusement juste à côté de la scene), elles n'étaient pas encore en fonctionnement, et je n'ai pas pu sortir.
Heureusement, paroi vitrée, alors un technicien m'a vu gesticuler et a pu m'ouvrir de l'extérieur.icon_wink icon_wink icon_wink )
Coup de Coeur de l'apres midi, une grande jeune femme blonde de l'équipe est venue vers moi car on lui a signalé la présence de quelqu'un qui devait arriver plus tot. C'est Caro, qui travaille avec Jean Rachid. Une personne attentive, douce, très pro et toute son attention tournée vers les autres, vraiment un bonheur!
Les musiciens sont arrivés, Feed Back a fait de la batterie sans bruit en attendant d'être enfin "branché". Et Leslie a regardé la set list et s'est désespérée qu'il n'y ait que des titres au piano alors qu'elle avait simplement un clavier (je n'ai pas assez d'oreille ni suis assez calée en musique pour savoir que c'était important)
Un monsieur officiel de la sécurité est venu vérifier longuement les installations et les barrieres autour du matos. J'ai demandé s'il n'y avait de barrières devant la scene, et Jean l'éclairagiste m'a dit
"non pourquoi? c'est pas les rolling stones !"
Oui mais bon... il y avait rachid taxi de prévu icon_wink icon_wink

Puis enfin voici Rachid taxi justement, avec des amis, Fabien et deux fans de Lille, Jean Rachid, Armelle Chahbi, Minos Medhi, très gentil, et d'autres. Rachid-Taxi avait un large sourire radieux, mais en même temps très intimidé, très ému et très émouvant. On sentait vraiment le moment important pour lui.
J'étais contente de le revoir, ça faisait chaud au coeur.

Grand Corps Malade a fait les balances, Rachid aussi, et il a dit à la fin en rigolant qu'il remerciait la municipalité de Blanc-Mesnil. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la vidéo de BFMTV, je ne sais pas si c'est dessus icon_wink ) puis ils sont partis dans la salle des profs qui servaient de salle commune, et les jeunes talentueuses filles du groupe L J E https://www.youtube.com/watch?v=AQGG460CFqE qui assuraient la 1ere partie sont arrivées pour faire de même.

Puis enfin ils ont ouvert les grilles pour les spectateurs inscrits sur liste, qui sont donc venus s'installer au ras de la scene.
J'ai vu CathyD, Muriel et Daniel du forum, les fans de Lille se sont installées au milieu devant.
Le conseiller général a dit 3 phrases, et les filles de la 1ere partie sont entrées en scene, un peu émues et impressionnées d'être à 20cm du public.
J'étais sur le bord contre un pilier du préau, mais je me suis sentie très vite mal, j'ai du m'assoir puis m'éloigner très vite icon_wink
Heureusement que je pouvais entendre d'où j'étais obligée d'aller, avec ma gastro.
Ensuite, j'ai été un peu partout d'où je pouvais voir la scene.
A un moment, on a vu 3 gars en noir monter sur le toit terrasse de l'immeuble en face du préau, c'était assez curieux, je suis allée prévenir Rachid qui était au fond de la cour qu'il y avait des snipers près à faire feu s'il parlait trop, il a rigolé.

Apres une ovation pour la 1ere partie (elles sont vraiment douées les filles) Fabien est monté sur scène, et il a commencé sa set list qui était :
Au théatre
Les lignes de la main
Roméo kiffe Juliette
Funambule
Comme une évidence
En vers et contre tout
Te manquer
Freestyle
J'ai mis des mots
Rachid Taxi
Ma tête mon coeur...
Tant que les gens font l'amour
Inch'Allah

Le concert était plus court, mais il a pris le temps de jouer avec le public, avec ses gestes qu'ils fallait suivre, Daniel a fait le guignol et Fabien a rigolé sur les anciens, en le regardant.
Pendant le titre Rachid Taxi, moment particulier, je me suis approchée de Rachid.
j'imagine qu'il l'a entendu moult fois, mais là c'était intense et je l'ai vu vraiment très ému, les yeux humides. Je n'ai rien dit, je me suis juste avancée à côté de lui, j'étais contente d'entendre ce titre pas loin de lui.
Ses amies étaient admiratives et ravies.

Et il a enfin été appelé sur scene pour le titre de fin, Fabien disant en riant que c'était quand même grâce à lui qu'on était tous là ce soir et il s'est vraiment donné!
On voit son bonheur sur les photos que j'ai vu ça et là et on avait l'impression qu'il était en lévitation !!
J'imagine que cette fois là devait être encore plus intense pour lui que les autres fois, apres les pinailleries et les maux de coeur qu'il a eu avec le maire.
Il a quand même dit 3 mots après: Il a remercié pour tous les gestes d'amitiés qu'il avait reçu, et il a ajouté "GCM à dit que j'avais des rêves un peu rouillés , ce soir c'est avec plaisir que je lui répond , que même rouillés y'a des rêves qui se réalisent "

Très beau moment, d'amitié, en plus je viens de lire que le producteur Jean Rachid a pris a sa charge tout le spectacle, et c'est grand ça. Une vraie amitié "comme une évidence"
Que j'aime les gens comme ça!!!!

Puis je suis allée leur dire au-revoir et merci, et nous sommes partis.
j'ai vu hier sur le twitter de Fabien qu'il y avait eu un after, j'aurais vraiment donné cher pour y être conviée ! icon_wink

Hors ligne

 

#33 15-06-2015 17:29:47

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Annulation du concert à Blanc Mesnil

Beau CR Nicole , merci !

Hors ligne

 

#34 15-06-2015 17:43:25

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Annulation du concert à Blanc Mesnil

Merci Nicole!


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#35 15-06-2015 18:29:06

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Annulation du concert à Blanc Mesnil

Merci Nicole! Quelle émotion tu as dû ressentir, en plus du reste qui ne fut pas simple pour toi! Il me semble que toi aussi tu devais être en lévitation. Tu écris: "Que j'aime les gens comme ça!!!!"
Il y a eux et il y a toi, une personne humble. Combien se seraient fait remarquer, quand toi tu te cachais presque. J'espère que tu auras droit à un after une prochaine fois. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#36 15-06-2015 19:20:32

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Annulation du concert à Blanc Mesnil

Il y en a bien qui ont du se faire remarquer...

Hors ligne

 

#37 15-06-2015 19:34:29

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Annulation du concert à Blanc Mesnil

je n sais pas s'il y aura une prochaine fois, le train coûte un bras, et ça ne sera pas pareil. icon_smile et j'étais malade
autre article https://www.cg93.fr/Grand-Corps-Malade- … -tout.html

Hors ligne

 

#38 15-06-2015 19:44:45

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Annulation du concert à Blanc Mesnil

Encore un bel article, merci!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#39 15-06-2015 21:42:01

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Annulation du concert à Blanc Mesnil

Bel article . Il y a toujours une prochaine fois ...

Hors ligne

 

#40 15-06-2015 21:52:59

virginie62
Accro au forum
Date d'inscription: 28-11-2011
Messages: 200

Re: Annulation du concert à Blanc Mesnil

dommage que tu n'aies pas ete conviée Nicole a lafter ! quand on voit la photo ... on s'interroge ...
Tu es quand meme la personne qui gere le forum et non une "simple" fan non ?

Hors ligne

 

#41 15-06-2015 22:39:01

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: Annulation du concert à Blanc Mesnil

Super ton  CR, on s'y croirait presque. Je crois que tu as dû croiser Alison.
Comme dit Virginie dommage que tu ne sois pas allée à l'after.


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#42 16-06-2015 13:46:38

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Annulation du concert à Blanc Mesnil

c'était inviter 2 personnes: moi et ma gastro icon_wink et je ne devais pas avoir bonne mine.

j'ai oublié de dire que Rachid Taxi a dit un mot pour remercier tous ceux qui "d'un geste, d'un mot, d'une phrase" lui avait montré leur soutien. (et j'espère qu'il pensait au forum aussi)
et que si ma source est fiable, c'est Jean Rachid qui a payé le concert, le conseil général a juste prêté le lieu

Hors ligne

 

#43 16-06-2015 14:48:37

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Annulation du concert à Blanc Mesnil

Merci pour l'info et merci à la prod au top! icon_wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net