Vous n'êtes pas identifié.
En ce beau soir du 6 juin 2015 nous sommes accueillis à bras ouverts par un MC Boulette souriant, accompagné de sa Juliette et des charmants parents de celle-ci dans leur maison de famille.
Après le dépôt en cuisine de quelques provisions de bouche, nous voici dans le jardin, déjà occupés...à papoter, bien sûr.
Les arrivées se succèdent, certains se retrouvent, d'autres se présentent. Je ne reconnais pas tout de suite MoonZ tandis que Daniel se demande où est Maya. Lui aussi l'imaginait autrement. Mais au fait, comment ?
Moi qui ai vu certains d'entre eux sur des vidéos, je suis heureuse de les découvrir là .
Arrive le moment de s'installer sur les chaises du jardin et de mettre notre prénom ou pseudo dans un chapeau.
J'apprécie pleinement de vivre ce moment animé par Seb de Blanc Mesnil, radieux.
Nous nous succédons pour dire ou lire nos textes qui font frissonner plus d'une fois celui-ci.
Nicole nous fait l'immense joie de participer. Je trouve que sa voix porte bien plus qu'elle ne le croit.
Nous écoutons MC Boulette, Rig venu avec sa compagne, leur neveu Nathan de 15 ans qui participe à sa première soirée-slam, Doudou nAnA, Sylvie, Tiias, MoonZ, Daniel de Blanc Mesnil, Mmagweno, Kamuï accompagné de sa belle et Seb bien sûr.
Avec son autorisation je lis le dernier texte de Nouga « Erreur ou pas ». Chacun tourne ses pensées vers lui et ceux qui n'ont pu être des nôtres.
Les textes sont très différents les uns des autres, le point commun en étant la sincérité et l'envie de partager. Certains anciens ont un débit de parole qui nous laisse admiratif. Des textes que nous avons appréciés sur le forum, prennent encore une autre dimension ici. Je sais que je vais les relire assez vite pour encore mieux les savourer.
Seb nous propose un second tour que chacun accepte avec le sourire. Entre temps nous nous sommes éloignés du mur donnant sur la maison des voisins qui fêtent un mariage. Les musiques, il faut le reconnaître, sont parfois un peu décalées par rapport à nos textes, c'est rien de le dire.
Plus tard nous investissons un autre lieu car les gilets ne suffisent plus. La fraîcheur s'est installée après la chaleur de cette belle journée. Nous sommes maintenant dans le salon après avoir un peu poussé les meubles. Un lieu tout aussi chaleureux que le jardin. Nos charmants hôtes non-slameurs nous encouragent eux-aussi.
Pour terminer la soirée nous sommes invités à proposer chacun un mot. Avec les mots réunis nous allons écrire des textes, en une quinzaine de minutes où chacun pourra aussi vaquer à d'autres occupations, s'il le souhaite. Le résultat est drôle, chacun ayant réussi à caser des mots très simples du genre..ptérodactyle, tout en mangeant le dessert. Après quelques derniers échanges on se sépare, les uns ayant un train à prendre, d'autres un hôtel à retrouver.
Je n'oublierai jamais cette première soirée-slam dont je n'ai pas vu passer le temps. J'en ressors pleine d'une énergie positive et l'envie de poursuivre l'aventure. Je conseille cette expérience à tous les membres de notre forum. Merci à tous !
Hors ligne
Salut Maya
Je suis bien contente que tu aies apprécié cette soirée bien organisée mais là je n'avais aucune inquiétude...
Je suis aussi comblée que Moonz ait été des vôtres....et que Nicole ait osé " lâché " un de ses slams.
C'était vraiment sympa à toi de penser aux absents et surtout à Nouga....
Concernant le mot " ptérodactyle " , je suis sûre que c'est la géniale idée de Dan à moins que ce ne soit Moonz.... C'est bien leur style....
De très très z-affectueux poutoux z-à vous tous et aux vôtres de Thanalie, solitaire Brestoise, heureuse que vous ayez encore des étoiles plein les yeux et des voix dans les oreilles et des visages devenus familiers....
Hors ligne
Super Maya!
Ça donne envie!!
Hors ligne
Un beau résumé qui donne envie aux "malheureux" absents de venir à la prochaine et aux présents de revenir ...... Dommage qu'il m'ait fallu vous quitter avant d'entendre les super créations mais j'imagine qu'effectivement il y avait des textes bien délirants
, pour la prochaine je ferai en sorte de pouvoir rester jusqu'au bout. Contente de pouvoir mettre des visages et des voix sur certains membres de ce beau forum. Je vous quitte quelques jours pour respirer le bon air breton. A très bientôt
Hors ligne
Merci Maya pour ce joli résumé. Trés contente pour vous tous.
Hors ligne
merci maya pour ton CR
et re merci d'avoir interprété un de mes textes
bises
Hors ligne
Merci Maya pour ton CR.
Je suis ravi de cette soirée qui nous a tous rechargés en valeurs humaines ; )
Des moments très riches en émotion, des rires, des frissons (et pas que de froid), du partage. Bref, le maxi kif!
Merci à tous ceux qui sont venus de si loin et que j'ai eu grand plaisir à rencontrer ou à revoir.
Merci à Seb d'avoir brillamment animé la scène (tu es un très bel humain, ne lâche pas l'affaire)!
Merci à Nicole d'être ce qu'elle est.
Merci à mes beaux parents (qui ont tellement adoré la soirée et qui suggèrent de recommencer l'an prochain)
Les textes prennent décidément une autre dimension lorsqu'ils sont lus par leurs auteurs....
Hors ligne
Ce fut un honneur. J'espère juste ne pas en avoir trop dénaturé le sens. Un exercice pas si évident quand on n'a pas déjà entendu le texte lu par son auteur. Bises.
Hors ligne
MC Boulette a écrit:
Merci Maya pour ton CR.
Je suis ravi de cette soirée qui nous a tous rechargés en valeurs humaines ; )
Des moments très riches en émotion, des rires, des frissons (et pas que de froid), du partage. Bref, le maxi kif!
Merci à tous ceux qui sont venus de si loin et que j'ai eu grand plaisir à rencontrer ou à revoir.
Merci à Seb d'avoir brillamment animé la scène (tu es un très bel humain, ne lâche pas l'affaire)!
Merci à Nicole d'être ce qu'elle est.
Merci à mes beaux parents (qui ont tellement adoré la soirée et qui suggèrent de recommencer l'an prochain)
Les textes prennent décidément une autre dimension lorsqu'ils sont lus par leurs auteurs....
Un grand merci à toi pour ton accueil chaleureux! J'aime beaucoup aussi tes beaux parents, de bien belles personnes. Quant à Juliette, elle est adorable. Bises à vous 4!
Hors ligne
Ce n'était peut-être pas nécessaire d'ouvrir un autre topic !
Bon ! Encore une fois rien à regretter, on s'est encore bien fait chier, pourtant les plus chieuses n'étaient pas là ! (leur physique nous a manqué quand même. )
On a commencé dans un jardin qui n'était pas d'hiver, chez des gens super et on a eu à boire et à manger, et c'était bien là l'essentiel, parce que les textes étaient vraiment inconsistants, voir indigestes, et même pas démentiels. Quoi que ?
On a eu droit à notre animateur historique, presque au mieux de sa forme, heureusement parce que le remplaçant, venu avec sa belle, est vraiment une brelle pour animer autant que pour écrire. Mais il est brave et il a de l'humour, lui !
On a fait connaissance avec la moralisatrice nationale du Forum, dans ses petits souliers à l'audition de certains textes, notamment de l'autre nul et obsédé. Bon on l'aime bien aussi.
On a aussi rencontré le poète déjanté, super gentil, mais bien décalé, le petit nouveau, ancien, ses textes sont très mauvais, mais rien n'est perdu, la sincérité est là . Un petit jeune pas du Forum pour le moment (ouf !), bien que j'aimerais bien lire son truc sur les sms, j'ai pas tout bien pigé, un truc de djeune quoi. Bref la relève des mauvais est bien assurée. Les anciens j'en parle même plus, et je ne dirais rien sur les responsables du Forum, j'ai déjà faillit me faire virer !
on est rentré à l'intérieur parce que entre le karaoké d'un mariage voisin, la fraîcheur du soir, plus les frissons des textes (frissons d'horreur bien sûr), on avait un peu la chair de poule !
On s'est retapé une deuxième série de textes. Ce qu'il ne faut pas faire pour manger ...
Sylvie a déchiré le Maire de BM, Nicole a rendu hommage à l'animateur qu'on avait envisagé de kidnapper, Rig a rendu hommage au Forum, un vieux truc pas terrible, les autres vous diront ce qu'ils ont fait, éventuellement !
Moi j'ai fait de vieux textes, "les mots", ceux qui rigolent auront affaire à moi (hein Rig !!!!), "Pourquoi tu bois ?" , mais ma mémoire faisait défaut. Dans les prolongations j'ai fait un texte qui n'est pas sur le Forum. Je me le garde !
Bon de toutes les manières, les auditeurs ne pigent rien, alors ce n'est pas grave, quand ils auront compris, j'en ferais, peut-être, d'autres. Enfin si l'inspiration et l'énergie reviennent !
Après le jeu à la con des mots imposés on a fait un troisième cycle, si encore des textes. On est resté, il restait du gâteau, dégueu mais sucré.
Et on a pas terminé trop tard ! Les vieux chez qui on était doivent se coucher tôt.
Bon on va remercier ces maso séniles qui nous ont accueilli et partiellement nourri. Faut vraiment qu'il y ai des gens gentils dans cette vie, pour nous supporter.
On va faire une petite bise aux nana qui ont accompagné leur cher et tendre. (on se demande ce qu'elles leur trouve, elles mériteraient mieux que ça )
Je mettrais ma contribution au jeu des mots imposés sur l'autre topic (un chef-d'oeuvre comme il se doit )
Euh moi j'ai proposé "peuplier", et je ne balance pas mais je crois bien que ciboulette nous a balancé ptérodactyle ou tractopelle ! Sait plus !
Allez on remet ça l'année prochaine ! Promis ! Y'a pas de mal à se faire du mal ! Maso je vous dis !
Hors ligne
Heu... C'est qui l' obsédé !!?!? Lol
Hors ligne
ça fait plaisir de vous lire, je vais supprimer l'autre discussion, il n'y aura plus trace de l'adresse de ce havre de paix.
Un jardin vraiment extraordinaire de poésie (ça t'aurait plu Thanalie, toi qui aime le jardin du poéte breton!) où en 3 bouts de ferraille les parents bohèmes et poetes de la douce de MC boulette, font une danseuse à éventail, où chaque pierre, chaque objet doit avoir une histoire particulière.
On part en voyage où qu'on pose les yeux, que ce soit dehors ou dedans.
J'avais repêché Moonz à Paris et on s'est trompé de RER, ce qui fait qu'on a perdu pas mal de temps, dommage, mais quel lieu chaleureux et magnifique! (autant que nos hôtes)
Oui vraiment, quelle soirée c'était!
Dommage que la distance soit un sérieux frein à la venue de tous.
Je me souviens que MMa avait lu un texte de Nouga aussi la 1ere fois qu'il était monté sur scene au 2 pieces cuisines (tout comme Daniel avait lu un texte de Natty un jour aussi.)
Et doudou devant partir avant la fin des RER, elle n'a pas pu lire sa participation à l'atelier, c'est la compagne de Rig qui l'a fait très bellement (du coup 1ere scene et double applaudissement)
Nouga, il faudra que la prochaine fois tu viennes le dire toi même
Il y a des sourires, de l'écoute, du sucré, du salé (et je ne parle pas que de texte) et des substances à boire
Bref, soirée magique et personnes extraordinaires
Hors ligne
avant de supprimer la discussion inutile sur la prise de RDV pour la soirée, je récupère le texte de sylvie qui a été à l'origine
sylvie32 a écrit:
J'aime beaucoup ce qu'on partage virtuellement
Mais j'ai parfois besoin de concret , de réel
Je vous propose donc une soirée slam évidemment
Car une envie irrésistible de vous (re)voir m'appelle
Si vous voulez venir faire un tour en Corrèze
C'est avec plaisir que je vous offrirais mon gîte
Pour écouter vos rimes balaises
À cette histoire, donnons une jolie suite.
Hors ligne
J'ai oublié de dire que Rachid Taxi pensait pouvoir venir faire un bonjour, mais qu'il n'a pas pu au dernier moment.
On en a appris de belles sur lui
Hors ligne
Merci Nicole ! Je l'avais oublié ! Voilà cette soirée s'est finalement déroulée à Aulnay dans un havre de paix . Quel accueil chaleureux , merci encore à Jean Yves et Élisabeth , MC boulette et Juliette , et merci à tous pour l'émotion partagée , j'en rajoute pas plus , vos CR sont au top ! J'ai d'ailleurs tout de suite été super bien accueillie à Aulnay des mon arrivée à midi ( enfin à 13h30) , je vous raconte tout très bientôt , promis!
Hors ligne
Je suis désolée de ne pas avoir pu venir Ça a du être génial
Une autre fois ma grande!
Hors ligne
Encore une très belle soirée tous ensemble, je ne me lasse pas de revoir les anciens (bon à part Daniel, faut pas déconner ! ^^) et de découvrir de nouvelles têtes ! Avec un cadre magnifique et des hôtes très accueillant ! A faire, à refaire, à rerefaire ... etc !
Dernière modification par Rig (08-06-2015 22:55:12)
Hors ligne
Comme dit Moonz, c'est bon de rencontrer des humains ; )
Hors ligne
+ 1 !
Hors ligne
MC Boulette a écrit:
Comme dit Moonz, c'est bon de rencontrer des humains ; )
J'ai d'ailleurs hâte de le retrouver ici.
Hors ligne
Bordeeeel, cette soirée était mortelle !
Notre galère de l'aprem a été effacée par le moment passé ensemble chez les beaux-parents de MC Boulette !
En tous cas, merci à tous !!!!
PS : Daniel, toujours aussi déjanté à ce que je vois !
Hors ligne
Kamui - Le Bégayeur a écrit:
Bordeeeel, cette soirée était mortelle !
Notre galère de l'aprem a été effacée par le moment passé ensemble chez les beaux-parents de MC Boulette !
En tous cas, merci à tous !!!!
PS : Daniel, toujours aussi déjanté à ce que je vois !
Et oui, et t'as vu, il parle même de gens qui n'y étaient pas...
Hors ligne
le week-end à peine passé et le rythme est déja reparti de plus belle !!!
bon je prend le temps de laisser mon petit com sur ce moment hors du temps de samedi soir.
J'ai pris la plus grosse dose de vie depuis bien longtemps.
Tous les gens présents étaient absolument extra.
les anciens, vous me manquiez tant, j'avais oublié a quel point j'aime vous entendre, vous voir réagir, vous observer vous parler ...avant j'étais caché derrière mon role d'organisateur, je pouvais vous observer tranquilement, samedi j'ai du le faire avec discretion, mais c'est un vrai KIF !
les nouveaux, je suis tellement fasciné par vos capacités a vous livrer, à venir dans une autre région pour rencontrer des gens le temps d'une soirée ! c'est extra et ça me donne une patate vous pouvez pas imaginer ! depuis lundi je pete des murs !!
spéciale pensée pour MC....parce que !!!
et un remerciement aux parents de juliette, tellement gentils !
et pour finir, les mots vos mots résonnent encore dans ma tête, avec vos voix, vos timbres, vos hesitements vos assurances, ...
merci à vous! je suis une pile nucléaire rechargée pour un bon moment!
je peux affronter des cons pendant 6 mois ! je suis blindé !
Hors ligne
le truc que j'ai préféré c'est quand on s'est tous mis tout nu dans la piscine quel moment....
Je ne sais comment encore décrire ma venue à paris: de mes retrouvailles avec le frangin au retour sur le forum de Slam.
Mais j'ai retenu deux mots sur une page de livre blanche arragée samedi soir après notre rencontre
Splendeur & Caresse.
Slammeur & sagesse.
Tremblote & poétesse.
A quand rebelote & que jamais ça ne cesse.
Je suis très heureux de vous connaître et de voir que nous sommes pareils en vrai, nu comme des vers dans la piscine du ciel entre chant de l'amour et rêve utopique face à l'indifférence.
C'est pas de moi mais bon:
"Le slam est peut-être un art, c'est peut-être un mouvement, mais c'est surtout un moment..."
Merci.
Dernière modification par MoonZ (10-06-2015 00:00:59)
Que c'est bon de vous lire tous les deux en ce début de journée! J'attendais avec impatience vos mots, je suis comblée.
Hors ligne
Merci seb et Moonz, je crois qu'on est plus d'un à ressentir la même chose !!!
Hors ligne
Oui, ça fait plaisir de vous lire
Encore merci à vous les amis!
Hors ligne
seb de blancmesnil a écrit:
depuis lundi je pete des murs !!
je veux voir ça!!!!!
hahaha, ça fait en effet du bien de lire vos comm.
A retrouver les soirs de blues...
on a mis differents textes avec les mots imposés de la soirée ici http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 04&p=1
Hors ligne
Vous faites plaisir à lire!
Hors ligne