Vous n'êtes pas identifié.
Je me retrouve sans texte à partager. Comme un capitaine sans bateau. Ou un roi sans son château. Ou un bébé sans ses couches. Vous avez compris l’idée.
Pourquoi cela m’arrive ?
Déjà , j’ai un cruel manque d’inspiration. Ce sont des choses qui arrivent. R’gardez Francis Cabrel. Il est resté deux ans bloqué sur six chansons pour son nouvel album. Alors que c’est un grand. Oui, je me compare à lui. J’ose.
J’avoue aussi avoir moins de temps pour écrire, ou même pour penser à l’écriture ou aux idées. Etant énormément occupé ces derniers temps, ou ayant un emploi du temps désorganisé (voire pas d’emploi du temps du tout), mon cerveau a du mal à se monopoliser sur une idée et la développer entièrement sur papier. Alors, rajouter des rimes ? Et puis quoi encore ?
J’aime aussi la procrastination. M’enfin, comme dirait Lyor, « Procrastiner ! Procrastiner ! J’ai oublié ce que ça voulait dire, mais j’apprendrai demain ». Donc dès que j’ai un temps libre à consacrer, je n’écris pas…
Après, ce n’est pas forcément une excuse, mais le soir, quand je rentre chez moi, usé de ma journée usante (Désolé…), je vois un lit douillet. Qui m’attend. Je zappe l’ordi, et dodo à 21h30.
Mais j’me questionne, au vu de ma non-productivité. « Est-ce que j’aime encore écrire ? » J’ai écrit à tout casser trois textes en trois mois. Je pense être en droit de me la poser. J’pense que oui. Sinon, je ne prendrai pas un peu de mon temps, ce soir, à raconter un peu ma vie.
Je vais aller plus loin dans ce questionnement. Pourquoi j’écris ? Pour parler de moi ? Pour me libérer un peu ? Pour m’amuser ? Pour dénoncer ? Pour me faire un peu connaître ? Pour avoir une raison d’aller à une soirée slam ? Pour témoigner ? Pour partager un peu d’utopie ? Pour me faire plaisir ? Pour partager ?
Un peu de tout ça. A quoi ça sert d’écrire ? Je ne sais pas. Mais ça me plaît. Le reste, je m’en fous.
Ton inspiration est déjà revenue avec ce texte.
Je me permets de te donner mon avis:
Ne te force pas à écrire, ne te dis pas: "il faut absolument que j'écrive"...
ça vient tout seul en général, et de ce coté là , j'ai aucun doute avec toi
Sylvie a très bien "parlé". C'est quand tu veux, quand tu peux.
Je suis également d'accord avec Sylvie.
Je ne me force pas, hein !
Je suis d'accord avec vous, il faut trouver le bon moment!
Ton inspi. est présent. La preuve? Ce texte
j'adore la dernière phrase!!!