Vous n'êtes pas identifié.
« Curieuse activité solitaire que celle d’écrire (...) Vous avez, chaque jour, l’impression de faire fausse route. Et alors, la tentation est grande de revenir en arrière et de vous engager dans un autre chemin. Il ne faut pas succomber à cette tentation mais suivre la même route. C’est un peu comme d’être au volant d’une voiture, la nuit, en hiver et rouler sur le verglas, sans aucune visibilité. Vous n’avez pas le choix, vous ne pouvez pas faire marche arrière, vous devez continuer d’avancer en vous disant que la route finira bien par être plus stable et que le brouillard se dissipera... »
Modiano (discours de réception du prix Nobel)
Hors ligne
L'acte poétique ressemble à l'acte charnel. Mais le langage est pauvre pour garder trace de l'extase. Le poème — parfois — garde quelques traces de ce feu. Il m'est arrivé d'écrire quelques poèmes avec le pénis.
Jean Malrieu
Hors ligne
son stylo emplumé de soleil
Hors ligne
"Il est toujours temps et il est toujours trop tard. Pour l'enfant qui vient de mourir de faim pendant que nous parlons, pour l'homme qui a été détruit par une balle, il est trop tard. Mais il est toujours temps de ne pas baisser les bras. Je ne dis pas que l'intelligence va triompher. Mais j'aurai tenté, personnellement, d'être le plus cohérent avec les valeurs qui m'animent."
Pierre Rabhi
Hors ligne
« Dire que tant de gens meurent sans mourir d'amour... »
Georges Wolinski
Hors ligne
deux belles citations
la mienne
"je me suis toujours méfié des représentants de leur religion, j'avais la nette impression qu'ils voulaient me fourguer leurs salades, mais a un prix exorbitant "
Dernière modification par nouga (09-01-2015 13:08:19)
Hors ligne
"Les religions ont, toutes, tendance à s’attacher au passé. N’ont-elles pas choisi l’absolu. Tout absolu fige l’univers définitivement. Elles ne peuvent dès lors que représenter la mort. L’univers vivant les laissant inévitablement derrière. De là elles vont toujours chercher à freiner cet univers qui leur échappe, retenant avec elle, tous ceux qui l’habitent. Mais l’univers continuant sa course les délaissera définitivement. Les religions aculées, qui comme toute création pour survivre doivent alors s’adapter, vont se croiser, muter, se multiplier. Elles vont alors faire preuve d’une incroyable vivacité. Dès lors elles vont agir comme un puissant levier d’avancement. Une formidable puissance vivante. Mais inexorablement l’univers les rattrapera pour les dépasser de nouveau. La religion possède cette suprême force de faire avancer par saut quantique dans un univers en transformation continue."
Hors ligne
ce n'est pas la religion le problème, d'ailleurs elles prêchent toutes l'amour du prochain, le respect, la tolérance, le partage, et toutes les valeurs humaines
ce sont ceux chargés de la véhiculer, qui posent soucis, . je parle de l'intégrisme qui n'a pas sa place dans aucunes religions , c'est une manipulation éhontée, un pouvoir qui tue.
Dernière modification par nouga (09-01-2015 13:34:58)
Hors ligne
+ 1 avec toi, Nouga
Tu as écrit à propos de la religion " Ce sont ceux chargés de la véhiculer qui posent soucis "
Quand les religions, quelles qu'elles soient " virent " vers le Sectarisme, ou le Fanatisme, c'est là que cela devient dangereux..
Si vous voulez développer , aller plus en avant dans ma pensée, pas d'hésitations...
Nous possédons encore nos libertés d'expressions ...
De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de Thanalie, qui pour l'instant s'adonne à sa première passion... La Cuisine...
Hors ligne
“J’ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre; des chaînes d’or d’étoile à étoile, et je danse.”
Rimbaud
Hors ligne
C'est beau!
Hors ligne
Je ne connaissais pas cette citation de Rimbaud, merci Nicole, c'est très beau
Hors ligne
2 citations qui se rejoignent un peu:
" Il faut se méfier de la chose écrite. Au delà de sa noblesse, elle ne reflète toujours que la vérité de celui qui tient le crayon"
Manu Larcenet Blast tome 4
"Chacun est touché différemment selon son histoire, chacun a sa petite horlogerie qui s'est construite dans l'enfance, tout cela est très subtil, très sensible, difficilement transmissible"
Lionel Duroy Echapper
Hors ligne
j'aime bien la 1ére
Hors ligne
Larcenet, outre qu'il dessine bien, a des mots très touchants (Blast est une BD)
Hors ligne
Bien trouvé Itess
Hors ligne
+1 avec Nouga
Itess, c'est tellement vrai , rien à ajouter
Hors ligne
J'aime beaucoup
Hors ligne
ah! lol!
Hors ligne
Hou! hou! Itess! Traduction STP! On va devoir appeler Sekaijin à la rescousse. MDR
Dernière modification par MAYA59 (15-03-2015 13:33:09)
Hors ligne
Moi pas comprendre non plus
Hors ligne
"La poésie, un chuchotement qui approfondit le silence »
Nicolas Diéterlé
Hors ligne
C'est très beau!
Hors ligne
Et tellement vrai
Hors ligne
"Les peurs sont des illusions mentales, des croyances liées à l'ignorance"
Baptiste Trotignon (pianiste)
Hors ligne
Je dirais que certaines peurs sont des illusions mentales dues à l'ignorance. Par exemple la peur de l'autre parce qu'il est différent de moi. La peur peut aussi avoir de réels fondements. Ainsi, si on braque une arme sur moi, je suis fondée à craindre pour ma vie.
Hors ligne
Certes. mais ce n'est pas la même peur
Hors ligne