Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 24-01-2015 15:06:06

dufette1
Petit(e) fan
Date d'inscription: 23-01-2015
Messages: 42

Bonjour à tous

Bonjour  tous,petite nouvelle parmi vous.
J'ai découvert le forum grâce à notre ami google.Je cherchai en effet un atelier d'écriture slam dans ma régions (pas trouvé) et suis tombé sur ce forum.
J'adore GCM depuis plusieurs année et  enfin la chance d'aller le voir en concert le 27 février par chez moi.

J'ai toujours écrit,quand j'étais triste,quand j'avais des problèmes etc.....Mais quelques pages a droite à gauche,qui finissait à la poubelle.

Suite à un traumatisme personnel,il y'a 4 mois je me suis mis à noircir des feuilles,puis des cahiers de toute mes pensées.Et puis un soir j'ai commencé un texte,avec des rimes.Tout c'est enchaîné.Les phrases venant les unes après les autres.J'avais comme l'impression de me libérer de ce poids qui pèse sur mes épaules.Alors ,je me suis dis pourquoi ne pas continuer.Chercher à approfondir tout ceci.
Je n'ai pas la prétention de faire des beaux textes,je ne suis pas doué en orthographe,je n'ai pas de grande culture poétique,mais mes textes viennent du coeur.
J'espère apprendre beaucoup auprès de vous et partager aussi.
Au plaisir de vous lire.

Hors ligne

 

#2 24-01-2015 15:09:47

Fumseck
Petit(e) fan
Lieu: Chatou (78)
Date d'inscription: 19-01-2015
Messages: 46

Re: Bonjour à tous

Bienvenue à toi Dufette1  icon_winkicon_wink

Hors ligne

 

#3 24-01-2015 15:21:58

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Bonjour à tous

bienvenue ici, Dufette! présentation très touchante, et merci à notre ami Google!

Hors ligne

 

#4 24-01-2015 15:22:51

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Bonjour à tous

Bienvenue dufette. icon_smile Je sais que tu trouveras à travers les textes des autres sur ce forum matière à réflexion et à progression. Pour ma part, ici depuis presque trois mois j'apprends chaque jour. S'il est un domaine où je peux t'aider modestement c'est la correction des erreurs d'écriture. Si ça te convient, n'hésite pas. Par contre il y a parmi les membres des habitués du slam, qui écrivent depuis assez longtemps, qui sont de très bon conseil. Personnellement je les écoute avec grand intérêt. On trouve des textes très variés de ton, de style, d'écriture. Des sujets plus ou moins profonds, des sujets légers, de l'humour aussi. Voilà ce que je peux te dire après quelques semaines de promenade sur ce forum. Belles découvertes à toi!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#5 24-01-2015 15:32:21

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Bonjour à tous

bienvenue au plaisir de te lire


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#6 24-01-2015 15:43:22

dufette1
Petit(e) fan
Date d'inscription: 23-01-2015
Messages: 42

Re: Bonjour à tous

Merci à tous.Oui j'espère sincèrement trouvé de l'aide et progresser.J'ai parcouru un peu le forum avant mon inscription et je suis vraiment bluffé par les textes. Je vais essayer de posté mon 1er texte (le seul que j'ai gardé pour le moment)il me plait moyennement,mais me tiens à coeur.et ainsi prendre conseil pour que cela sois constructif.

Hors ligne

 

#7 24-01-2015 19:31:21

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: Bonjour à tous

"Je n'ai pas la prétention de faire des beaux textes,je ne suis pas doué en orthographe, je n'ai pas de grande culture poétique, mais mes textes viennent du coeur. J'espère apprendre beaucoup auprès de vous et partager aussi."

Hello Dufette, pas d'inquiétudes, si tes mots viennent du coeur alors tu es au bon endroit. Tu espères apprendre beaucoup de nous, et ben moi j'espère apprendre beaucoup de toi ....  bienvenue dans notre humble demeure  eyes


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#8 24-01-2015 20:14:03

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Bonjour à tous

Bienvenue.
J'admire ce petit bout de chemin.
Mais je manquerais d'humilité si je prétendais pourvoir améliorer ton style.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#9 25-01-2015 08:47:43

dufette1
Petit(e) fan
Date d'inscription: 23-01-2015
Messages: 42

Re: Bonjour à tous

Merci pour l'accueil.Je pense que chacun peut apporter son aide.pour un style,pour des consonances plus douces,pour donner du pep's etc.....L'avantage d'un forum n'est pas forcément les connaissances de chacun mais le fait que tout le monde est différent avec chacun sa vision.Donc cela ouvre l'esprit.

Hors ligne

 

#10 25-01-2015 08:59:05

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Bonjour à tous

Bienvenue icon_wink

Belle présentation, oui, les mots apaisent les maux ...
tu es de quelle région ?


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#11 25-01-2015 09:01:25

dufette1
Petit(e) fan
Date d'inscription: 23-01-2015
Messages: 42

Re: Bonjour à tous

Région Centre;Dans un petit village de 300 habitants.

Hors ligne

 

#12 28-01-2015 15:08:30

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Bonjour à tous

Bienvenue parmi nous!
N'hésite pas à partager tes textes ici, les critiques sont constructives mais toujours gentilles ,les compliments adorables et fréquents ^^


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#13 28-01-2015 16:51:20

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Bonjour à tous

Bienvenue

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net