Vous n'êtes pas identifié.
Ne nous couchons pas devant la haine, a qui je trouve une face inhumaine
me mettant la migraine, je zappe sa rengaine
Ne nous couchons pas devant la menace, elle mérite que grimaces
il faut rester perspicace, mourir ne doit être par contumace
Ne nous couchons pas devant la peur, nous sommes tous acteurs
ne lui donnons pas d'ampleur
Ne nous couchons pas devant le fanatisme, les traumatismes, prêchons l'ascétisme
et jamais le despotisme
Ne nous couchons pas devant les propos malveillants , de soi-disant bien-pensants
d'idéologues et faux semblants
Ne nous couchons pas devant la manipulation, et toutes formes d'abdications
la vie offre toujours des solutions
Ne nous couchons pas devant les intérêts qui donnent des regrets, l'abc est avant tout
liberté égalité fraternité
Ne nous couchons pas devant les formes de pouvoir, il n'est jamais bon d'aller a l'abattoir
vivre est une longue histoire
Ne nous couchons pas devant l'inacceptable qui devient vite abominable
on peut tous devenir terreau arable pour un monde durable
Ne nous couchons pas devant les influences et toutes formes de violence
nos lendemains ont besoin de cadence pour la coexistence
soyons vigilants, tolérants, accueillants, avec le sentiment que le devoir accompli
c'est chaque jour un pas de plus vers l'absolu, et non un pas de plus vers l'inconnu
C'est très beau nouga, que le monde puisse t'entendre...
Merci nouga!
c'est bizarre parce que le 7 janvier, ma seconde pensée à été pour la sensation que j'avais de me sentir debout, plus qu'avant.
et j'ai été très surprise d'entendre que la vente des psychotropes avait explosé, l'effet n'a donc pas été le meme pour tous
les filles
Ne pas se coucher c'est une manière de rester debout, même a genoux.
D'accord avec toi l'ami
merci a vous deux , çà va dans le bon sens
Bravo,c'est super!
Oui, tu as raison Nouga ...Mais " l'Esprit est prompt mais la chair est faible " ou encore " Vous n'avez pas été capables de veiller une nuit" ... Combien de belles intentions de voeux pieux se sont rapidement endormis face aux habitudes, à la routine ou aux intérêts ... Bravo de crier dans le vent Nouga, puissent les gens t'entendre ...
Vincent V
merci Miss
Vincent je te renvois a cette chanson, sur l'esperance
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … 9542,d.d24
Moi si je me couche, c'est parce que je suis fatigué patron ! Fatigué de voir les hommes se faire la guerre et s'entre-tuer.
Mais peut-être qu'avec une canne j'arriverais encore à tenir debout et lever le poing.
Comme je connais cette chanson Nouga, c'est peut être une des premières que l'on apprenait à l'époque quand on commençait la guitare. C'est un excellent et un très mauvais exemple.. Excellent pour l'Intention d'origine de l'écriture et de l'interprétation, ensuite un très mauvais exemple pour ses reprises aux camps scouts autour du feu quand tout le monde chantait en choeur et des le lendemain retournait à ses occupations. Très mauvais pour le pognon qui a été fait sur des reprises par différents interprètes. Un chanson pleine de Coeur qui aurait pu changer les choses, qui aurait pu, qui aurait du mais ... Rien n'a vraiment changé ...
Magnifique chanson ...
Vincent V
Daniel , prend la canne de Jeanne
Vincent, cette chanson,( elle a la capacité d'entrainer vers le positif) par contre "ne pas se coucher devant " relève d'un acte de non soumission, que ce soit a la propagande, a la manipulation, aux mensonges, a la délation, aux magouilles, ect
ce texte doit ce lire comme une résistance face a la barbarie de toute nature
merci a vous deux
Dernière modification par nouga (18-01-2015 12:34:54)