Vous n'êtes pas identifié.
J'me sens plus a ma place dans ce monde qui m' répugne
Dans ce semblant d'humanité au service de la thune
J'en peux plus de toutes ces magouilles de politicard véreux
De tous ces scandales politiques, de tous ces discours mielleux
J' me sens plus a ma place ou j'l'ai jamais été
J'observe la fonte des glaces et j'suis dégoûté
D'savoir que l'homme influe sur le climat
Et qu'à déverser tant de haine il se noie
J'me sens plus a la place et j'en ai mal au bide
Comme une sensation tout autour, un grand vide
J'me sens seul et la fois plein d'amour
J'me sens inutile dans c'monde qui m'entoure
J'me sens pas en phase avec le système
Je ne cautionne pas nos actes qui engendre nos problèmes
Je n'suis pas en accord avec l'acte patriote
Image de peu de liberté qu'on balance aux chiottes
J' me reconnais pas entre ces conflits d'religion
J'les ai pas attendu pour être quelqu'un de bon
J' me sens pas à ma place quand j'vois toutes ces horreurs
J'ai constamment la nausée de toutes ces mauvaises odeurs
J'pourrais m' contenter de mon p'tit confort
Mais je n'peux m'empêcher d'ouvrir les yeux dehors
J'me sens pas à ma place dans cet univers
seulement ici, au milieu de ces vers
je confirme tu es bien à ta place dans les vers et sur ce forum
C'est bien vrai.
+1
Ce texte rejoint ton "indignation". Le monde n'est pas que ça Mma, y'a aussi des gens qui ont du coeur sur cette terre. Ton dernier vers me touche beaucoup, mais je suis convaincue que ta place n'est pas que là . Il y a des gens qui t'aiment autour de toi, je suis sûre que tu as une place au moins à cet endroit.
le problème mon ami , c'est que nous avons pas grand choix de place, alors pour s'en faire une petite, imagine toi "ru" qui va a la rivière puis au fleuve et ensuite a la mer c'est notre seule façon avec des millions d'autres de vivre.
car vivre est notre destination première
a part un big bang pour repartir de zéro je crains que le mal soit trop profond malheureusement
mais je suis comme toi j'écris mes cris comme des piqures de rappel
donc on n'a un peu notre place
J'me sens pas en phase avec le système
Je ne cautionne pas nos actes qui engendre nos problèmes
Je n'suis pas en accord avec l'acte patriote
Image de peu de liberté qu'on balance aux chiottes
J'pourrais m' contenter de mon p'tit confort
Mais je n'peux m'empêcher d'ouvrir les yeux dehors
Ben voilà ! Tout est dit et de belle manière !
Nous sommes l'immense majorité à ressentir ça ! Alors si nous sommes les plus nombreux on devrait pouvoir y arriver.
Le changement commence dans la vie de tous les jours, dans les combats de tous les jours. Pas trop le temps de respirer ni de se reposer. Pourtant, des fois, on aimerait bien.
Moi j'aimerais me dire que mon passage sur la Terre a servi à quelque chose, que j'ai apporté ma petite pierre à l'évolution du monde. ça me ferait chier de penser que je n'ai vécu que pour moi.
Sylvie, bien sûre que j'ai cette place, mes p'tits bonheurs !
Mais daniel a résumé ma pensée parfaitement !
Merci ami nouga ( tant que je ne deviens pas un tsunami )et les autres
je ne me sens pas à ma place non plus, et ça me tue de savoir que je participe aussi à la fonte des glaces. Contrairment à Daniel, je pense que chacun ne vit que pour soi, parce que meme la vertu peut servir à se sentir reconnu, ce qui est très agréable
mais je crois qu'on est pris dans le filet que le monde nous tend, et ce filet est tissé par nous même, au fond.
pour le partriot act, je ne suis pas d'accord non plus, mais je pense que si les services de renseignement écoutaient et entendaient la préparation d'un attentat quelque part où se promene quelqu'un que j'aime, je serai contente de voir que ça pourrait être déjoué grâce à cela
c'est bien là le probleme
Je rejoins Daniel, si chacun apporte une pierre à l'édifice, on peut se dire qu'on aura servi à quelque chose. La place est petite c'est sûr. Nicole, Mma, vous ne vivez pas que pour vous, vous avez du coeur, je suis certaine que vous avez déjà essayer de faire un truc pour améliorer le monde! Je sais, y'en a qui doivent se dire: " quelle conne derrière son clavier à donner des leçons!"
Mma, ta réponse me fais plaisir, parfois , quand je te lis, tu me donne l'impression d'être malheureux comme les pierres
Je te rejoins sylvie, toutes nos petites actions positives mises bout à bout sont importantes. Qui sait si un jour la goutte ne débordera pas du vase pour changer l'ordre, ou le désordre, des choses? On aura essayé d'y contribuer, c'est déjà beaucoup.
Maya ton com me fait penser au film " un monde meilleur " a voir pour ceux qui ne connaissent pas, magnifique !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 28027.html
Sylvie, je suis conscient de mon bonheur et je suis loin d'être malheureux, comme tous j'ai une part d'ombre ... Mais depuis toujours j'ai eu le sentiment de ne pas être a ma place, je joue le jeu, pas le choix et puis c'est difficile de trouver sa place dans une société decadante ! Derniere chose, je n'aime pas écrire sur mon bonheur, par modestie, compassion vis à vis de ceux qui galerent
Si tu veux nicole, a 2 on trouvera peut être une place ! Oui, chaque chose a son pendant, affaire de choix, effet papillon, mais ça m'embêterait que l'on soit surveillé de partout a l'image des states ...
Dernière modification par mmagweno (15-01-2015 17:29:48)
Et puis quand on ne va pas très bien , je pense que les textes nous touchent plus
Tu as le droit d'être heureux et de le partager , à toi de voir si tu as envie ou pas
Oh oui! partage tes bonheurs! Du positif dans la grisaille c'est bon.