Vous n'êtes pas identifié.
Je suis petit charlie !
Y'avait des mecs biens qui faisaient seulement des dessins,
Des mecs que j'aimais bien, un peu comme des copains.
Puis les autres aussi, ceux qui bossaient avec eux.
Comme "qui se ressemble, s'assemble.", sûrement de doux heureux.
A qui profite le crime, dans notre société de refoulés ?
Au pouvoir, à la religion, à Dieu, à la minorité ?
Qui ça arrange qu'on ait peur de se défouler ?
Aux riches, aux pauvres, à la majorité ?
Fini les comiques qui rient de rien et de tout !
Fini les journalistes intègres qui dénoncent les fous !
Relevez-vous les gars, votre blague est de mauvais goût.
Vous inquiétez pas, nous, on ne va pas tendre l'autre joue.
Contre leurs armes, on fourbira les nôtres.
On se rassemblera comme des amis, des apôtres.
On changera ce monde d'inégalité, de pauvreté.
On chantera à la ronde la liberté, la fraternité.
On dessinera des dessins subversifs comme il se doit.
On écrira des textes qui ne seront pas de bon aloi.
On composera des musiques pour accompagner nos pas,
Notre refrain sera : " Liberté on te chérira ! ".
Daniel de Blanc-Mesnil
je suis content et fier de voir que tu réagis avec tes mots sur cette tragédie
je suis comme toi atterré , triste en colère ,
JE SUIS CHARLIE
BRAVO A TOI AMI
Moi aussi je suis Charlie.
Merci pour eux Daniel
Merci pour ton texte Daniel, merci pour eux
Merci d'avoir réagi avec tes mots
Je suis Charlie, nous devrions tous être Charlie
C'est très beau bravo!
Tu as bien raison Jackye,je suis Charlie moi aussi.
Triste pour ces copains partis rejoindre Cavanna...
Oui, Ã qui profite le crime?
Il faut être vigilant pour ne pas se laisser avoir, et continuer à vivre ensemble, tous differents et tous semblables, tous frères.
Tu as trouvé les mots, bravo ....
Hommage trés touchant. Bravo Daniel.
Tout à l'heure, j'ai vu sur FB qu'une institutrice de maternelle plutôt que de faire une minute de silence à ses éléves (qui étaient trop petits), leur a demander de faire un dessin pour "Charlie" et de l'envoyer à Charlie Hebdo. Pour le symbole, pour que jamais on ne les empêche de dessiner. J'ai trouvé ça trés beau.
Chacun a besoin d'exorciser sa peine et tous les moyens sont bons à partir du moment où ils ne font de mal à personne. Ou ne cautionne personne.
Après il y a un phénomène de masse ou le style caméléon ! C'est tellement facile de dire ou d'écrire "je suis Charlie" ! Au début ça fait plaisir et puis sourire et puis ça ne veut plus rien dire.
Il y a un mec sur fb (je ne vais pas le balancer) qui a écrit "je suis lulu" hommage à Cabu. ça m'a fait sourire, mais sans doute pas tout le monde. Mais je trouve que c'était une manière différente de partager.
"Je suis Charlie" affiché sur la bourse de New-York, pas sûr que ça les aurait fait marrer nos défunts. Mais ils auraient trouvé un moyen, c'est sûr, de se foutre de la gueule de nos nations si "démocrates".
C'est pour ça que j'ai écrit "je suis petit charlie", parce que, comme nicole, je me sent tout petit et pas majuscule.
Je ne suis pas Français, je suis citoyen du monde, je n'ai pas de religion sinon celle de la Terre, je n'ai pas de couleur ni de race, je n'ai pas d'origine, je n'ai que des racines. J'ai une culture parmi tant d'autres tout aussi riches.
J'ai le coeur qui saigne à chaque fois que quelqu'un meurt !
Bravo! J'aime beaucoup!
Bel hommage
Dernière modification par intermédiaire (10-01-2015 13:54:14)
Je suis touché par tes mots Daniel. Je m'y joints, faute de savoir en trouver d'autres (je suis encore trop sonné).
Merci à toi.
Vive la liberté!
Dernière modification par MC Boulette (10-01-2015 16:03:37)
Moi aussi je suis sonné ! Et je crois que nous sommes beaucoup à ne plus savoir vers quel "saint" se vouer !
Allez voir dans humeur du jour ce qu'a écrit séka ! il est très lucide !
Merci à vous d'être là ! Freedom ! Liberta ! etc.
Daniel, de tout coeur avec Toi, encaisser, apprendre encore et toujours à encaisser est peut être la seule solution pour rester debout devant les coups et garder la lucidité de la Réponse ...
Courage à Toi, courage à Vous tous.
Vincent V
je me sens comme..."mieux" en imaginant ta voix déclamer ce texte !
c'est con peut-être mais c'est ce que j'ai ressenti.
en ce moment j'ai besoin de m'assurer que les fondations ne sont pas ébranlées. tu viens de me conforter.
merci.
J'ai une personne qui me dit régulièrement que mes mots peuvent aider ou toucher ! Parfois j'en doute et là tu viens confirmer !
Donc les échanges vont dans tous les sens ! Je te fais du bien et tu me fais beaucoup de bien !
Les fondations sont parfois un peu malmenées, mais si on est vigilant et prompt à réparer, ça s'arrange. Et il ne faut pas attendre que la maison soient trop vieille ! Sinon on finit par la raser !