Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 19-11-2010 19:05:19

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Doute amical.

Je voulais tellement votre bonheur, que j'ai fait l'impasse sur une valeur, douce et sincère qui vient du coeur, qui est quelque part mon moteur, je vous ai mentis, et même si c'est par pudeur, je m'en veux un peu, car je n'aime pas les menteurs.

Je voulais que votre joie soit éternelle, pourtant aujourd'hui je vois que des larmes perlent, j'ai pourtant soustrait ma noirceur à vos arc-en-ciel, j'aimerais avoir de grands pouvoirs ultra-sensoriels, pour retirer le sel de vos plaies existentielles, soulager les maux du matériel et vous offrir des rires, à échelle industrielle.

Je voulais le meilleur pour mes amis, je pensais être néfaste et ils m'ont sourit, me montrant la beauté du monde alors j'ai changé d'avis, je continue à me relever, même si on m'a jeté, le sort de l'ironie, si je lutte contre moi même, c'est qu'ils sont mon éclairci, il y a eu des moments où ils m'ont raccroché à la vie.

Je voulais être leur béquille, une gentille fille, leur sortir la tête de l'eau avant que la détresse s'installe, leur rendre le quotidien plus beau quand les bons instants se'font la malle, le soleil quand le ciel bleu se'fait porter pâle, chasser le mal, sublimer l'idéal, positiver au maximum leur moral.


Je souhaitais beaucoup de choses mais j'n'arrive pas à leur dire, je'me fais absente et discrète mais je crois que c'est pire, je ne sais pas quoi faire et j'ai beau les lire, les re-lire, leurs mots si forts, leurs peines et leurs doutes me déchirent, mais je ne'trouve pas les mots pour seulement les soutenir, je ne sais plus ce'que je suis, peut être doit-on me bannir, je ne peux expliquer tout ce que je peux ressentir, je voulais juste les voir heureux, voilà ce qu'il faut retenir.



EKi

Hors ligne

 

#2 19-11-2010 20:09:17

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Doute amical.

t'as des doutes, rassure toi la vie est un grand doute

Je voulais le meilleur pour mes amis, je pensais être néfaste et ils m'ont sourit, me montrant la beauté du monde alors j'ai changé d'avis, je continue à me relever, même si on m'a jeté, le sort de l'ironie, si je lutte contre moi même, c'est qu'ils sont mon éclairci, il y a eu des moments où ils m'ont raccroché à la vie.

ami virtuel je te soutien et je te souri
bises et viva la vie


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 19-11-2010 21:27:31

VikThor
Super fan
Lieu: région Rhône-Alpes
Date d'inscription: 14-11-2010
Messages: 664

Re: Doute amical.

Tu voulais le bonheur des uns, tu as fait celui d'un autre...

en l'occurence moi qui ai eu grand plaisir à te lire.  sans aucun doute

bravo 

Vik

Dernière modification par VikThorbyDDP (19-11-2010 21:28:07)


vieux loup usé et désabusé aux mots usités

Hors ligne

 

#4 20-11-2010 09:35:26

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Doute amical.

Merci à vous deux pour vos commentaires!!! =)

Bizouilles Nouga, tu sais que je sais hein!!! lol

Hors ligne

 

#5 20-11-2010 10:13:46

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Doute amical.

Non, tu n'as pas menti, et tu apportes beaucoup a tes amis, par exemple en leur montrant des paillettes qu'ils ne soupçonnaient pas....
Quand un ami est dans la peine, on ne sait pas l'aider, on se tait ou on parle suivant ce que l'on est ou ce que l'on peut, mais cet ami sait toujours que l'on est près de lui
"personne n'était là, mais je n'étais plus seul"


Vik, je te conseille vivement la lecture des textes de Ekimoz! Il y sont pleins de coeur et de force (et au delà.... les qualificatifs me manquent mais ils vont te venir en lisant ses textes)

Hors ligne

 

#6 20-11-2010 10:23:31

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Doute amical.

Oh ma Nicole!!! =)
Je trouve ça désarmant cette impuissance à effacer le malheur d'un ami...

Dis donc, quand je serais célèbre dans le monde du tatouage tu seras mon attaché de presse!!! LOL
Bizoux poulette!

Hors ligne

 

#7 20-11-2010 10:31:41

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Doute amical.

EkimoZ a écrit:

Dis donc, quand je serais célèbre dans le monde du tatouage tu seras mon attaché de presse!!! LOL

hahaha, pour mon contrat, il faut que tu vois avec Seb, je suis déjà chez lui, mdr!

Pour les amis qu'on ne peut pas aider, j'ai souvent cette sensation d'impuissance....mais il m'arrive de croire aux pensées qu'on envoie...

Hors ligne

 

#8 21-11-2010 13:43:32

VikThor
Super fan
Lieu: région Rhône-Alpes
Date d'inscription: 14-11-2010
Messages: 664

Re: Doute amical.

nicole a écrit:

Vik, je te conseille vivement la lecture des textes de Ekimoz! Il y sont pleins de coeur et de force (et au delà.... les qualificatifs me manquent mais ils vont te venir en lisant ses textes)


nicole:
  je n'y manquerai pas merci icon_smile


Ekimoz: alors à bientôt sur tes pages  icon_smile


vieux loup usé et désabusé aux mots usités

Hors ligne

 

#9 21-11-2010 16:11:42

elise
Super fan
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 641

Re: Doute amical.

jE TROUVE TON TEXTE PUISSANT,l'intention d'aider les amis c'est deja beaucoup.Ce qui m'a laissée stupéfaite et m"a beaucoup aidée ceux sont tes dessins.L4IMPRESSION D4UNE DETRESSE PARTAGEE,c'est triste d'avouer que le fait de savoir que je n'etais pas la seule a avoir comme dit mon medecin un petit coté morbide,m'a soulagé.C4EST COMME SI AVEC TES DESSINS TU M4AVAIS AIDEE A OBJECTIVER DES COTES SOMBRES DE MOI MEME QUI ME RONGEAIENT;si tu ne deviens pas tatoueuse tu pourras faire exorciste,dans le sens aider les gens a sortir les tenebres qui parasitent la vie.parceque toi tu sais dessiner les tenebres,c'est un paradoxe,un don du ciel .ENCORE MERCI POUR TOUS TES DESSINS

Hors ligne

 

#10 21-11-2010 16:31:57

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Doute amical.

elise a écrit:

jE TROUVE TON TEXTE PUISSANT,l'intention d'aider les amis c'est deja beaucoup.Ce qui m'a laissée stupéfaite et m"a beaucoup aidée ce sont tes dessins.L4IMPRESSION D4UNE DETRESSE PARTAGEE,c'est triste d'avouer que le fait de savoir que je n'etais pas la seule a avoir comme dit mon medecin un petit coté morbide,m'a soulagé.C4EST COMME SI AVEC TES DESSINS TU M4AVAIS AIDEE A OBJECTIVER DES COTES SOMBRES DE MOI MEME QUI ME RONGEAIENT;si tu ne deviens pas tatoueuse tu pourras faire exorciste,dans le sens aider les gens a sortir les tenebres qui parasitent la vie.parceque toi tu sais dessiner les tenebres,c'est un paradoxe,un don du ciel .ENCORE MERCI POUR TOUS TES DESSINS

quand je dis que chaque post ici peut avoir un impact sur quelqu'un d'autre... on ne sait pas toujours comme on touche et on aide les gens....

Hors ligne

 

#11 21-11-2010 19:24:27

saladerouge
Petit(e) fan
Lieu: Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 66
Site web

Re: Doute amical.

J'aime beaucoup ce texte et la valeur des mensonges qui s'expriment juste pour sauver la pudeur !love


Les créations de l'esprit sont plus nombreuses que les grains de poussières dans un rayon de soleil... Milarepa

Hors ligne

 

#12 22-11-2010 10:09:49

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Doute amical.

Merci pour tous vos commentaires!!!

Vik, à bientôt!!!

Salederouge, merci, tu as bien capté le truc!!!

Elise, que dire?
Le dessin, comme l'écriture, la musique et autre, m'ont permis de justement "sortir" les ténèbres de ma tête petit à petit, t'es pas seule à avoir une part de morbide, d'ailleurs je penses que tout le monde l'a cette part, mais si elle fait mal autant l'exorciser comme tu dis!
Je suis très touchée par tes mots, quand je fais un dessin j'y met une part de moi même alors si le partage se fait bien alors je suis contente!!!

Merci encore à tous!

Hors ligne

 

#13 22-11-2010 10:42:19

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Doute amical.

Très fort !!!!!!

Et j'aime bien la structure ça change et c'est nikel !
Le thème et le style bah comme d'hab EKIesque donc très bien !!!!!

Hors ligne

 

#14 22-11-2010 11:01:29

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Doute amical.

Merci MJ!!! =)

Hors ligne

 

#15 22-12-2014 23:21:13

austral-didjeridu
Maître des fans
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 1002

Re: Doute amical.

Très beau texte sur le don aux autres.
Si l'on prend la peine de regarder l'autre on finit par y voir soi...


Nobody is perfect.... My name isn't "Nobody"

Hors ligne

 

#16 23-12-2014 09:42:06

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Doute amical.

Très bonne idée d'avoir remonté ce magnifique texte. J'en aime le fond et la forme qui me permettent de découvrir l'auteur. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#17 23-12-2014 10:21:49

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Doute amical.

Merci Austral! Contente de te croiser!

Maya, bienvenue dans mes mots alors!

Pour le coup  j'ai relu ce texte et je n'ai pas changé d'optique visiblement!
😊

Hors ligne

 

#18 23-12-2014 23:12:21

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Doute amical.

Je viens de lire ton texte qui tient en un simple mot " beau " dans la construction et l'intention

Et les coms le sont tout autant, et en lisant celui d'elise, j'ai pris conscience d'une chose importante...

Donc très beau texte et très belle discussion !


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#19 23-12-2014 23:54:37

Kien
Accro au forum
Lieu: Essonne, Paris
Date d'inscription: 19-05-2012
Messages: 370
Site web

Hors ligne

 

#20 24-12-2014 10:01:20

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Doute amical.

Merci à vous!

Le commentaire d'Elise me remue toujours! J'en est la larmiche, toujours, quoi de plus beau que de pouvoir aider quelqu'un,  même sans le faire vraiment exprès... puis j'adore Elise!
Je suis curieuse de ton ressenti Mmagweno...!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net