Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 18-11-2014 22:55:04

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans

Couleurs d'automne

Ce mois-ci, au Musical, il y a un changement de formule.
Des musiciens nous accompagnent sur des textes, on nous propose un sujet « Couleurs d’automne ».
Alors, en débutant ce texte, j’ai décidé de changer ma façon d’écrire. En prose.
De toutes façons, pour écouter mes vers, un deuxième tour aura lieu.
Et ce second en vaudra la peine.
C’est un poème que j’aime assez bien.
Il traite d’une évolution dans ma vie, un peu de sentiments, d’encriers… Je vais m’arrêter là. Parce que le texte que je fais actuellement n’est pas censé être un teasing sur mon seul vrai slam de la soirée !

Je dois donc parler des « Couleurs d’automne »… Déjà, on est au mois de novembre. Et dans ma tête, l’hiver commence souvent en novembre.
A cause des températures qui baissent.
Ou des grands rayons de jouets dans les magasins.
Donc écrire un texte sur l’automne alors qu’on est bientôt en hiver et à Noël, j’ai un peu de mal. Malgré, je cite Grand Corps Malade, « les parcs tous rouillés ».
Ou alors, je fais juste preuve de mauvaise foi. Parce que ça fait quasiment un an qu’on est en automne… Je m’explique :
On n’a pas eu d’hiver, il faisait trop doux. On n’a pas eu de printemps, il ne faisait pas assez de soleil. On n’a pas eu d’été, il pleuvait trop. Il ne reste qu’une saison, alors.

Mais j’ai du mal à écrire sur une saison particulière en plus. Trois mois après, le texte ne sera plus actuel. Sauf sur l’automne. Mais l’automne est une saison assez austère, où il vente, il pleut… Quoique…
En novembre, il pleut pour l’instant moins qu’il n’a plu en août dernier.
Je pourrais aussi parler du blues de l’automne, mais non, je ne l’ai même pas !

Et puis, pour écrire un texte de bonne qualité, il faut prendre le temps. Et non, ce temps-là, je l’ai moins ! C’est ça de travailler !
On m’a dit que le slam était libre. J’en profite, alors.
Peut-être l’année prochaine, je serai plus inspiré pour écrire un joli texte sur l’automne. Mais pas maintenant !

Voili, voilou... icon_cheesygrin Comment ne pas traiter un thème... !

Dernière modification par Kamui - Le Bégayeur (18-11-2014 22:57:23)

"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

#2 18-11-2014 23:02:15

Maya
Maître des fans

Re: Couleurs d'automne

Tu sais y'a tout de même une chose qui ne change pas, les feuilles tombent...Peut-on disserter sur le chute des feuilles? Vu ton talent, je n'ai aucun doute, tu y parviendras avant l'année prochaine. icon_wink

« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

#3 19-11-2014 08:52:35

sylvie32
Maître des fans

Je trouve dommage que tu ne le fasses pas !Ton idée de parler qu'il fait un temps d'automne toute l'année est excellente!

#4 19-11-2014 10:00:48

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13

Non traitement bien traité ! Au contraire je trouve que tu en parles sans en avoir l'air !

Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

#5 19-11-2014 11:01:18

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Site web

J'suis comme toi.
Dès Novembre, on sent l'air frais arrivé, annonçant l'hiver...
Et en plus, j'n'aime pas l'automne.
Quand j'étais petit, la fin de l'été, le début de l'automne signifiait rentrée des classes...
Comment aimer une saison synonyme de contrainte ?

Dernière modification par ITESS (19-11-2014 12:59:26)

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#6 19-11-2014 12:30:31

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)

J'aime beaucoup ta façon de traiter le sujet en le détournant à ta maniére. Et puis tout le monde s'accorde à dire il n 'y a plus de saison. Et puis moi non plus j'aime pas l'automne, ça me déprime.
Tout comme Itess ça me fait penser à la rentrée des classes

Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

#7 19-11-2014 13:42:09

Maya
Maître des fans

Ben moi j'aime l'automne, j'y suis née. icon_wink Cette histoire de déprime je l'ai ressentie un peu aussi durant plusieurs années jusqu'au jour où j'ai dit: stop! C'est fou ce que le mental peut faire. Avant d'entrer dans l'automne j'avais décidé que, non, je ne me laisserais plus envahir par cette forme de déprime. Je vous assure, ça marche. Inversement si on est certain de déprimer, que croyez-vous qu'il arrive presque à coup sur? icon_wink

« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

#8 19-11-2014 16:06:28

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages

J'aime bien même si j'avoue que je préfère les slams qu'on a plus l'habitude de lire^^

Bonnes idées Maya!

La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

#9 21-11-2014 17:13:01

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

he bien à st jean de luz hier mi novembre, il faisait 24 et des gens bronzaient sur la plage pendant que d'autres se baignaient. Nous, nous avons mangé dehors icon_surprised
Finalement, de la pluie en novembre, au chand dans des bottes a ramasser des chataignes, ça serait peut-etre plus triste, mais certainement plus normal

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net