Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#31 14-11-2014 23:22:04

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Ma vie de M...

écriturienne je suis d'accord avec l'idée que si on dépose ici nos écrits, si on se livre un peu, on doit être prêts à accepter les commentaires qui n'iront pas forcément dans notre sens. Ce sont de vrais échanges malgré le côté virtuel derrière l'écran. Alors je te re-dis: à bientôt!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#32 15-11-2014 07:47:40

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Ma vie de M...

+1 avec miss janvier 2014 ! Ton commentaire fait preuve d'une grande maturité ! Décidément, tu m'épates !

Hors ligne

 

#33 16-11-2014 12:10:46

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: Ma vie de M...

seb, maya, j'accepte tout à fait les avis divergents et les preuves du contraire... mais oui je n'ai jamais aimé les débats car hélas ses formes avant tout généreuses, d'échange de point de vue, se déforment souvent, l'affect prenant le pas sur le côté calme et posé d'une discussion, et ça fini souvent par des personnes qui se rentrent dedans... et moi je m'écroule vite dans cette situation. C'est pourquoi je n'ai pas souvent osé prendre part à un débat sur le forum... c'est souvent parti en cacahuète, des paroles blessantes sont dites et au lieu de la compréhension respectueuse de la différence, on se retrouve dans une incompréhension souvent agressive de l'autre. Je préfère me protéger de ça, je suis hélas trop fragile pour bomber le torse et assumer complètement d'être ce que je suis même si ça plait pas et dire "merde"...  Je ne sais que l'écrire...


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#34 16-11-2014 12:25:47

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Ma vie de M...

Et bien continue d'écrire ici alors! icon_smile
On peut être secoué parfois par des commentaires mais au final ça nous aide à avancer. J'ai vécu cela par 2 fois lors de stages philo il y a quelques années. Une fois qu'on arrive à dépasser ce qui dérange, qu'on prend du recul, on grandit. J'ai la conviction de continuer à grandir alors que je viens d'avoir 60 ans. Tout le monde peut y arriver, ça se travaille. Au plaisir! icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#35 16-11-2014 13:51:55

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Ma vie de M...

Une chose est sûr c'est que tu sais écrire et que tu DOIS t'en servir ! love

Maintenant pour les débats, tout dépend de  quoi  il s'agit et si tu as des idées à défendre !

Il est très difficile de dire qu'on est fragile, mais il peut, des fois, être utile de le rappeler.

Chacun  tente d'aider les  autres et chacun peut être un peu maladroit. En fait les  faiblesses  des autres nous font un peu peur. Il est difficile de sauver  quelqu'un  qui se noie quand soi-même on ne sait pas très bien nager ! eyes

Beaucoup connaissent l'histoire du petit oiseau tombé  de son nid et qui cri, arrive alors une vache qui demande  pourquoi il fait tant de bruit. Le  petit oiseau dit qu'il a froid, qu'il n'a pas  encore toutes  ses plumes. La vache lâche  alors une grosse bouse fumeuse  sur le piaf pour le réchauffer. Le petit  con braille encore de  plus belle ! Arrive alors un renard qui lui demande pourquoi il s'époumone  comme ça. L'oiseau se plaint en disant que la vache est vilaine ! Le renard alors sort l'oiseau de son merdier et le bouffe !
Moralité : Celui qui te fout dans la merde ne le fait pas forcément pour te nuire, mais celui qui t'en sort ne le fait pas  forcément pour ton bien ! icon_wink

Je dis souvent on a  le droit de se  plaindre, mais on  a pas le droit de  geindre ! (quand on est pas dans la   merde au-dessus du nez) ! 
Parfois  on voit tout en noir et  on a du mal  à  s'intéresser aux autres ! Pourtant on ne peut rien seul et les autres  ont besoin de nous.

Mais quand on est mal, que ça  déborde, on est  malade ! Une grippe mentale sans traitement possible autre que le temps. icon_sad
Et pour répondre un peu aux uns et aux autres, il ne sert à rien de faire un électrochoc à un malade en état de choc, on risque de  l'achever. C'est quand  ça va bien qu'il faut secouer le cocotier ! icon_cheesygrin

Dernière modification par Daniel de Blanc-Mesnil (16-11-2014 15:20:31)


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#36 16-11-2014 14:02:30

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Ma vie de M...

On peut ne pas être d'accord sans que ça vire au clash ! La vie serait bien triste si on était d'accord sur tout . Je n'ai pas vu de commentaires méchants sur ce forum , sauf de la part d'un membre qui ne passe plus, le problème c'est que ça peut être mal perçu

Hors ligne

 

#37 16-11-2014 15:09:42

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: Ma vie de M...

oui, Sylvie, les dérapages (clash) font partie de la route pour avancer vers l'autre on dirait... et oui, les mots sont souvent mal perçus, mal reçus...

Daniel ton commentaire est un paquet de sagesse (comme à ton habitude icon_wink ) qui fait vraiment du bien à lire. Merci

Dernière modification par écriturienne (16-11-2014 15:10:07)


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#38 16-11-2014 15:31:50

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Ma vie de M...

Je reconnais avoir craché ma colère a tort, nous souffrons tout deux, mais pas pour les mêmes raisons tel une thèse et une anti thèse , comprenne qui pourras


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#39 16-11-2014 15:40:51

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Ma vie de M...

Personne  ne t'en voudra, tu es soupe au lait et tu dis ce que tu penses, parfois avec un manque de recul, mais ce qui est dit est dit et ça peut être utile ! icon_surprised
Ceux qui te connaissent savent que tu as un grand coeur, et coeur qui souffre ne peut pas prendre de la hauteur. rules
Et puis une autre de tes qualités, c'est que tu es capable de reconnaître tes "torts" ! Et ce n'est pas  donné à tout le monde.

love

Dernière modification par Daniel de Blanc-Mesnil (16-11-2014 17:30:09)


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#40 16-11-2014 15:44:57

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: Ma vie de M...

de mon côté c'est compris mma, ainsi que ce que j'ai pu percevoir/recevoir comme de la virulence icon_smile

Dernière modification par écriturienne (16-11-2014 15:52:21)


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#41 16-11-2014 17:19:24

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Ma vie de M...

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

Dernière modification par MAYA59 (16-11-2014 17:20:03)


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net