Vous n'êtes pas identifié.
Si quelqu’un veut de mon cœur je lui donne avec plaisir
Il a souffert mais je crois qu’il y a eu surement pire,
Il est en bon état, alors je pense que ça devrait suffire,
Prenez-le, et pour moi, profitez de la vie à n’en plus finir !
Mais peut-être est-ce d’un foie dont vous avez besoin ?
Si je meurs, pour sûr, il ne me servira plus à rien
Et même si je ne suis pas toujours à jeun,
Je ne pense pas qu’il ne vaille plus rien !
Je donne aussi avec joie mes poumons et même mon cerveau
Grâce à moi, respirez, vivez : quoi de plus beau ?
Ne vous posez pas de question, prenez-tout, il le faut,
Si je ne suis plus vivante, je n’en aurais pas besoin là -haut !
J’ai ma carte de donneur, si vous n’avez pas compris encore
Parce que la vie est belle est qu’elle vaut de l’or
Si je ne suis plus vivante, je ne saurai pas jalouse à tort
Prenez mes organes, prenez tout mon corps !
De mon vivant, je voudrai pour cadeau c’est certain
Faire changer d’avis un ou deux êtres humains
Mais je crois malheureusement que pour quelques-uns
C’est un rêve totalement vain !
Hors ligne
voila un texte genreux , qui donne de l'espoir aux humains
bises
ps moi je donne aussi mais mes organes sont limites périmés
Hors ligne
J'aime beaucoup ce texte et la philosophie de la vie que tu y mets!
Bravo! (j'ai ma carte de donneur aussi, mais ce doit quand meme etre un dur moment pour ceux qui restent)
Hors ligne
+1! Plein d'humanité
Hors ligne
Beau sujet qui me tient à coeur, aux poumons, au foie et au cerveau ... j'ai aussi ma carte de donneur, je suis également enregistrée au fichier moelle osseuse et je donnais régulièrement mes plaquettes jusqu'à l'année dernière.
Bravo.
Hors ligne
Bravo Nanou !!! Comme j'aime ces textes pleins de bon sens, de fond et d'humanité. Une belle écriture, juste la distance nécessaire pour inviter, proposer sans se mettre en modèle, un ton juste et sincère, une belle construction, du bon boulot qui mériterait de paraitre sur un site de don d'organes. Il faut que ces jolis mots circulent et accomplissent leur oeuvre ... Rassembler autour de cette démarche. Bravo !!
Vincent V
Dernière modification par Vincent V (20-06-2014 12:23:15)
je partage ton point de vue, une fois mort on a plus besoin de rien. Moi, aussi j'ai ma carte de donneur et mes proches sont au courant. Mais comme dis Nicole ce ne doit pas être évident pour ceux qui restent. En plus tout doit aller très vite.
Hors ligne
Salut nanou désolé de n'avoir pas pu te voir le 7 ! J'espère que ça va mieux !
Ton texte est très touchant sans tomber dans le tristounet ou le mélodramatique. ça fait plaisir de voir des choses comme celle là .
Comme tu le dis il n'y en a que quelques-uns qui ne voudraient pas donner "leurs" organes, mais il ne faut jeter la pierre à personne, je connais quelqu'un qui donnerait ses organes mais surtout pas ses yeux. Pourquoi ? Mystère. Ou plutôt un traumatisme, une histoire ancienne qui fait que même mort cette personne ne voudrait pas qu'on "touche" à ses yeux.
Le problème est donc de savoir à L'AVANCE ce que veulent les gens. Il faut donc en parler autour de soi.
L'autre chose un peu plus délicate, ce n'est pas de savoir ce que l'on veut pour soi, mais ce que l'on ferait si nous étions confronté à "l'horreur" de choisir pour un de ses proches et pire encore pour un de ses enfants.
En général on refuse de penser à cette insupportable possibilité ! Si on pose la question à quelqu'un il est horrifié et rejette tout simplement l'idée.
Il faut donc affronter cette hypothèse pour soi et pour les autres. Il est courageux et salutaire de dire "si mon enfant venait à mourir dans un accident, je donnerais ses organes !" . Dans ce cas, ça donne à réfléchir parce qu'il ne s'agit plus de soi.
En général mort on s'en fout de ce que devient notre corps, sauf pour certains, d'aucun ne veulent pas êtres incinérés, d'autres ne veulent pas être en pleine terre, ce sont des fantasmes d'après la mort, comme croire au paradis ou au ciel. Chacun ses croyances ou ses peurs.
Et pour détendre l'atmosphère je me demandais si tu étais sûr d'avoir un cerveau, tu n'es pas un peu blonde ? Non ? Bon un neurone je veux bien, mais un cerveau ?
Hors ligne
oui j'ai un cerveau, même si je ne l'utilise pas au maximum de ses capacités. mais il parait que personne ne le fait.
si un de mes enfants devait mourir et si le don était possible, je crois que je l'autoriserais. En revanche, je sais que ma mère, c'est niet de niet, ni pour donner et encore moins pour recevoir.
Chacun son avis, et à tout le monde de le respecter !
Hors ligne
Merci Nanou, ton texte est non seulement sympa, mais il m'a en outre fait franchir le pas... Je viens de commander ma carte (après en avoir parlé avec ma douce, qui va faire pareil). Donc merci!
Hors ligne
he bien encore une fois, le forum se trouve de faire avancer des choses, parce qu'on y trouve des mots qui touchent juste!
Hors ligne