Vous n'êtes pas identifié.
Elle m’a dit viens dans ce bar, on y sert de la poésie, moi je l’ai suivie jusqu'à Saint-Denis, je me suis installé devant un demi, et là j’ai pris la claque de ma vie.
Un texte dit, un verre offert, c’était l’deal, j’ai écouté les poètes nous servir les lignes qu’ils avaient apprises ou qu’ils venaient d’écrire, alors leurs vers ont rempli la nuit.
Je voulais crier tout ce que j’avais écrit, mes pages pouvaient enfin prendre vie, je décidai de rendre tout ce que j’avais pris de ces instants à jamais inscrits.
Je repense à tout ce qui s’est passé depuis, défenseur de la libre poésie, je crie qu’écrire c’est vibrer de sa propre rage de vivre, c’est chercher un sourire dans la façon de le dire, dresser des barricades contre l’oubli, ou venir gratter un verre gratuit.
Au slam je donnai ma vie et il me la rendit plus jolie.
J’ai vu la plus belle des fées suivi d’un slameur bourré, des mecs énervés qui nous demandaient de la fermer, des rires, des larmes comme s’il en pleuvait, des pures soirées de mots croisés ;
Cette aventure m’a relevé, m’a rendu ce qu’on m’avait enlevé, une certaine idée de la beauté, elle m’a offert des souvenirs d’amitié, j’y pense, je ne peux rien regretter.
Alors je te le dit, toi le cracheur de rimes, ta poésie est un passage secret, tes lignes nous laissent entrevoir les couleurs de ton âme quand tu les déclame et tes mots sont des joyaux dans un écrin de papier. Tu peux danser sur la voûte céleste et dompter sept dragons juste en fermant les yeux, tu peux nous dire l’amour qui sauve le monde et les enfants heureux.
Dernière modification par NAS'R (19-05-2014 22:09:43)
Nas'R c'est vraiment le parfum d'une soirée Slam, comme chez Rachid sur les Quais du canal saint martin un peu de tout, et beaucoup de nous tous.
Bravo, ta façon de dire est enchanteuse, comme si tu contais des légendes ( vraies pour le coup)
et j'ai un plaisir renouvelé de lire ceci:
"je crie qu’écrire c’est vibrer de sa propre rage de vivre" et c'est magnifique.
belle poésie slamesque ami, continue d'être l'enchanteur qui donne la vie l'envie de vivre
Ça résume bien les choses, et on s'y retrouve tous
Moi aussi le slam m'a réconcilié avec l'humain
merci les gars, ça me manque tout ça.
Je revis tout ça depuis peu, après un an d'arrêt et j'avoue que je revis et c'est bon
RDV le 7 juin l'ami !!!
Comme notre ami Moonz, j'aime beaucoup ces vers- lÃ
" Défenseur de la libre poésie, je crie qu’écrire c’est vibrer de sa propre rage de vivre, c’est chercher un sourire dans la façon de le dire, dresser des barricades contre l’oubli, ou venir gratter un verre gratuit. "
La Légende du Slam....
De très très z'affectueux poutoux z'à vous et aux vôtres de Thanalie la Brestoloudéacienne...
Magnifique!ça me rappelle "j'écris à l'oral" de Fabien,un de mes textes préférés
J'ai jamais fait de soirée slam,ça donne trop envie!!!
Mon passage préféré à moi est le dernier, quand tu parles aux poetes.
Le slam a fait de belles choses, et les hommes sont un peu plus droits, un peu plus tenus debouts, un peu plus existants et dignes.
enfin, je trouve...
et qu'ils sont beaux, les 7 dragons à dompter!!!
(je mets le lien dans les slams par theme: la magie des soirées slam, tu y retrouveras quelques uns des tiens, déjà )
Joli texte sur la belle aventure que sont les soirées slam
un texte qui nous réunit (en te lisant, la mélodie de "j'écris à l'oral" m'est venue à moi-aussi
)
3 passages m'ont particulièrement marquée:
- "écrire c’est vibrer de sa propre rage de vivre, c’est chercher un sourire dans la façon de le dire"
- "Au slam je donnai ma vie et il me la rendit plus jolie."
- "Cette aventure m’a relevé, m’a rendu ce qu’on m’avait enlevé, une certaine idée de la beauté"
et sympa l'idée des "mots croisés"
Dernière modification par écriturienne (17-05-2014 13:23:56)
merci à tous, chiche on s'en fait une spéciale fofo!
le 7 juin a Blanc mesnil? tu pourrais? apres il est prévu une autre en septembre
c'est un peu tendu pour le 7 juin mais je peux essayer.
tu m'éclaires ma journée!!
Tres beau texte et hommage aux soirées slam !