Vous n'êtes pas identifié.
Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents...tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles. Vous pouvez les admirez ou les désapprouvez, les glorifiez ou les dénigrer. Mais vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses. Ils inventent, ils imaginent, ils explorent. Ils créent, ils inspirent. Ils font avancer l'humanité. Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent.
Jack Kérouac
+1
on the road again
petite citation entendue cet après-midi :
" L'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie mais ça aide à avancer
j'aime beaucoup!
moi aussi
"La poésie est toujours une surprise, capable de nous couper la respiration à certains moments."
Paolo Cuelho - Maktub
"il faut avoir été petit pour pouvoir devenir grand..." (Moussa Nabati)
Dernière modification par écriturienne (04-04-2014 22:37:59)
"Il existe un curieux paradoxe : quand je m’accepte tel que je suis, alors je peux changer."
Carl Rogers
c'est l'art du contraire, du blanc , du noir, de l'ombre , de la lumière, de l'ubac de l'adret, du coté gauche , et du droit
ainsi va l'humain un jour le visage rayonnant , un jour le visage décevant
" On ne se débarrasse pas d’une habitude en la flanquant par la fenêtre ; il faut lui faire descendre l’escalier marche par marche. " Mark Twain
Je suis d'accord avec tes deux dernières citations, Ecriturienne.
A propos de ton avant-dernière citation : Lorsque j'ai commencé à accepter mon bégaiement... Ma parole s'est améliorée. Et pour ta dernière citation : Mes mauvaises habitudes à propos du bégaiement se sont enlevées, mais il a fallu du temps.
Je bégaye encore. Mais je suis sur le bon chemin.
Il y en a une que j'ai entendu hier dans une conférence sur la thérapie du bégaiement par l'humour :
"La vie est trop courte pour être prise au sérieux" George Bernard Shaw
merci pour ce témoignage parlant Kamui
" Il y a des temps, et je crois que celui-ci en est un, où il ne suffit pas de dire la vérité, il faut la crier. "
Gilbert Cesbron
Dernière modification par écriturienne (08-04-2014 20:33:14)
"Il y'a des pluies de printemps délicieuses où le ciel a l'air de pleurer de joie."
- Paul-Jean Toulet
que c'est doux!
"J'ai grandi à une époque où le rap nous apprenait des choses...NTM - Ne laisse pas traîner ton fils; IAM - Petit frère..." JHON RACHID
Big Up car c'est trop vrai. C'est p't être pour ça que je suis Old School.
Il le dit vers la fin:
https://www.youtube.com/watch?v=TMVBxPBvwIs
"Le bonheur est comme l'air que l'on respire: chacun peut en prendre autant qu'il veut." (Van Minh)
Cyrano de Bergerac par G. Depardieu - Tirade des Non-Mercis:
http://www.dailymotion.com/video/xjqlcp … ercis_news
"En quête de rêve.
Une longue rame à la main.
Je vogue vers la plus verte des herbes.
Bientôt ma barque est chargée de la lueur des étoiles,
sous laquelle je veux chanter à pleine voix."
(Hsu Chih Mo)
sérénité
"Je suis ambitieuse pour l'humanité;
moi je voudrais que tout le monde fût artiste,
assez poète pour que la vanité humaine disparaisse."
Louise Michel
j'aime bcp, ça
"En fait j'aimerais te pincer le cœur à chaque fois que tu me revoies à tes côtés, je veux juste te manquer"
Grand Corps Malade
"Grandis, ose... et c'est grandiose..."
Souleymane Diamanka
jolis mots joliment dits, Ã la Souleymane !
Reflexion sur l'immobilisme: "Pourquoi, comment s'enferme-t-on dans ses principes? Pour atteindre un point de non-retour ou pour retrouver sa voie? Peu importe l'espace pour cohabiter, si le blocage est dans les têtes"
Malthide Blottière
tout passe par la tête, sauf quand on la perd
Dernière modification par nouga (05-07-2014 13:39:30)
" j'aime bien les êtres humains qui n'ont pas trop de certitudes"
Grand Corps Malade
Umm al-Banin a écrit:
Tout humain est avide d’une chose. Quant à moi, je suis avide de donner et d’aider. Par Allah, le don, et l’entretien de quelqu’un, et l’aumône pour Allah me sont plus chères que la bonne chair quand on a faim et que la boisson fraiche quand on a soif. Or, comment pourrait-on prétendre a la félicité sinon par la bienfaisance ?
Umm al-Banin est la fille du Calife Omeyyade Abd al-Aziz Ibn Marwan
mausolée de Saint Jean Baptiste dans la mosquée des Omeyyades à Damas
Dernière modification par sekaijin (12-08-2020 12:51:11)
« Nous sommes tous des visiteurs de ce temps, de ce lieu. Nous ne faisons que les traverser. Notre but ici est d’observer, d’apprendre, de grandir, d’aimer… Après quoi nous rentrons à la maison. »
Proverbe aborigène