Vous n'êtes pas identifié.
Tu m'as fait naître
J'étais ton bien être
Tu m'as protégé
Et j'ai ignoré
Tu m'as conseillé d'apprendre
Mais entre les cours et moi ça n'a jamais été tendre
Tu m'as dit lance toi
Puis j'ai eu les foies
Alors je me suis rebellé
Et tu m'as engueulé
Toi et mon frère je vous ai même fait pleurer
Jamais je ne pourrai m'en pardonner
Maintenant je m'efforce de te rendre fier
Mais des tas d'erreurs et de conneries, c'est mon atmosphère
Bref dans ma vie tu m'as tout appris
Et en retour moi je t'ai tellement menti
Tu pourrais donner pour moi ta vie
En échange sans contrôler je t'ai trahi
Donc à compter de maintenant et pour le reste de mes jours
Je me racheterai, t'aiderai et te donnerai tout mon amour
Je serai là jusqu'au fatidique moment
Je te tiendrai la main, Maman
Très joli
on peut y trouver beaucoup d'ados qui partent en vrille un moment, mais qui ont tout de même un socle solide
+1 avec Nicole. J'aime beaucoup.
Sincère et authentique, le reconnaître et l'écrire c'est déjà faire un acte fort, j'espère qu'elle le lira, car rien n'est plus beau qu'une émotion dans les yeux d'un proche, provoquée par les mots du cœur
Je me retrouve pleinement dans ton texte, dans le cheminement d'une vie, la réussite est parsemée d'une succession d'échecs, et dans cette apprentissage, les parents sont des guides qui eux aussi ont commis des erreurs, mais comme nous sommes uniques nous devons apprendre par nous même pour nous faire notre propre opinion, et se rendre compte que nos parents avaient raison lol
Et dans le pire des cas, tout une vie a avoir contrarié ses parents, peut être rattrapée par une acte, un seul qui peut être le plus important...
Bienvenue par la même occasion
Mma a exprimé tout ce que je voulais dire plus haut!
+1 avec les commentaires
Beau texte et prendre conscience de ses "manques" c'est déjà les rattraper un peu.
Dernière modification par doudou nAnA (19-02-2014 20:10:40)
Merci à tous , je compte glisser le texte lors son anniversaire dans une enveloppe donc mma pas d'inquiétude ^^.
Super beau, tu as fait du joli taff là je trouve que ton poème retrace bien un parcours jusqu’à l'adolescence !
Le plus dure pour un poète n'est pas de faire un bon truc, c'est de faire ce qu'il veut faire et je pense que tu as réussi ce poème est très beau et sans un "trou noir" !