Vous n'êtes pas identifié.
Nicole , tu as oublié ou pardonne ?
j'ai préféré oublier...
Nicole permets si tu veux bien que je te sente plus :" Forte " que "Heureuse". Si tu évoques ces évènements, c'est donc que tu ne les a pas oubliés, je pense qu'on ne peut oublier ces épreuves. Par contre, tu t'obliges à en faire abstraction car tu as pardonné et que ça te permet de continuer d'aider. Bien sur que l'oubli assimilable à une non connaissance puisse permettre le bonheur de l'ignorance, mais ce n'est qu'un lot de consolation quand l'homme a cessé de vouloir ou de pouvoir se battre. Nicole, je ne veux surtout pas te gêner, mais juste de faire remarquer que tu es bien plus forte que tu peux ou que tu veux le croire ... Bisous
Vincent
Nous sommes encore une fois d'accord.
C'est un oubli volontaire qui peut être oublié involontairement.
Il y a des fois où les coups sont incompréhensibles donc difficilement pardonnables.
Prendre une gifle et tendre l'autre joue, personnellement je n'ai vu ça qu'au cinéma.
On ne peut pas toujours s'excuser qu'on nous ait mis là où nous sommes.
Pardonnez-moi si je me trompe?
Mais je suis en capacité de ne plus me rappeler que j'ai fait semblant d'oublier donc d'oublier.
Et puis tout le monde est heureux, ça peut recommencer longtemps comme ça.
Il ne faut pas oublier mais pardonner mais il ne faut pas que ça recommence.
Si on donne l'habitude de pardonner ce n'est pas bon non-plus.
C'est bien ce que je disais? Il faut voir le passé de chacun au cas par cas.
Il n'y a pas de généralités.
Quand ils se font brulés une fois, les gens normaux n'y mettent plus la main.
Enfin je crois? Ca serait plus juste que je dise les gens comme moi.
Rien ne me prouve que je suis normal?
Après tout, je ne suis peut-être pas si normal que ce que je crois?
Dernière modification par Réci (06-12-2013 18:49:16)
+1 avec Vincent !
Dernière modification par mmagweno (06-12-2013 17:31:35)
L’Oubli
L’oubli entre dans sa vie
Le gout des cerises au printemps
Et l’odeur de ces journées
Ou l’insouciance sourit
Il pleut dans sa mémoire
Sur quelques moments amis
Avec des regards intenses
De ces instants où croire
Un voile s’est invité
Sans se soucier de la peine
Ni des aléas de l’âge
Du temps et ses effets
"Il faut pardonner
Mais jamais oublier.
Alors nous allons pardonner
Mais jamais oublier."
Tiken Jah Fakoly
Bise fréro.
nicole a écrit:
je remets une citation ici, Itess a dit qu'elle devait venir du Coran
"Les plus faibles se vengent. Les plus forts pardonnent. Les plus heureux oublient."
c mignonnnnnnnnnn!!!j'hesitais a acheter une etoile de mer domestique a ma fille (nouvelle mode) mais je signes!!!
bref..noyer dans les euh..
a force de lire les blah blh c quoi deja le texte?
c'est de l'échange, sous les textes, ça sert à ça aussi.
si on est trop 3eme age, ou trop gnan gnan pour toi, ben tu ne lis pas, et tu cherches un forum où on discute où acheter les meilleures étoiles de mer
Lol
j'ai dis je signes quand meme
on peut adherer sans coller (c'est mon vis ;)sans collier)
mdr mwageno qui supporte
mais mwageno nicole qui m'insulte ou me remet en question c'est toi qui tousse oui oui..tu sors..
Dernière modification par mailgibson (06-12-2013 20:55:16)
nicole a écrit:
c'est de l'échange, sous les textes, ça sert à ça aussi.
si on est trop 3eme age, ou trop gnan gnan pour toi, ben tu ne lis pas, et tu cherches un forum où on discute où acheter les meilleures étoiles de mer
bref..je vais sur doctissimo?
t'as raison Nicole.
crétin :
Sens 1 Personne stupide, idiote , synonyme abruti
Sens 2 Personne atteinte de crétinisme (déficience intellectuelle )
Pd : (Péjoratif) (Injurieux) Homosexuel; (Péjoratif) (Injurieux) Homme efféminé ou ayant l'air faible, avec ou sans référence précise aux préférences sexuelles
roquet, nom masculin
Sens 1 Petit chien hargneux [Zoologie]. Synonyme chien
Sens 2 Individu hargneux [Familier].
Où est l'insulte ?
Reci, Nouga, vous avez je pense bien ciblé la zone du possible oubli, le cerveau quand un voile tombe sur les souvenirs les rendant lointains ou inaccessibles. le cerveau n'a pas la capacité volontaire de l'oubli, qu'il le fasse et le souvenir reviendra sans cesse jusqu'à l'implosion fatale qui virera à l'excès. Nouga, j'aime beaucoup ton texte, léger, aérien pour un sujet aussi grave que la "dégénérescence cérébrale" ... Réci, la normalité est très relative, il est juste des comportements qui sont très généraux à l'être humains et que l'on peut alors qualifier de "normaux", dans le sens " généralement acquis" ...
Oui Nicole tu as raison l'objet de ce forum et de discuter technique de texte mais aussi fond, et je crois qu'un Auteur peut être heureux si son texte suscite un tel débat ... Correcte, courtois et constructif ...
Mma, merci.
Vincent V
Vincent Tu Resumes Bien Le Sujet