Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 25-10-2013 21:43:49

Rig
Accro au forum
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 331

Rencontre avec GCM et écoute de son 4ème album

Bonjour à tous, je ne viens plus vraiment sur le forum mais on m'a chargé d'une mission, une belle mission : un compte rendu de la rencontre avec Fabien. Je pose le contexte : invité à écouter en exclusivité le nouvel album de Fabien en petit comité et surtout en sa présence.

Tout à commencé pour moi grâce à Nicole (j'ai pas mal d'anecdotes qui commencent par cette phrase^^). Un message pour me prévenir de cette belle opportunité qui ne se refuse pas.
Mon arrivée fut chaotique. J'ai cherché pendant 30 minutes ce fichu 2 place du Colonel Fabien. La panique montait et après un texto de désespoir à Nicole finalement Cathy m'a reconnu. On ne se connaissait pas mais grâce à la description de Nicole "il est grand comme Fabien et aussi fin que lui" cela n'a pas posé de problème. Accompagné par Johanna et (j'ai oublié son prénom et j'en suis désolé), nous sommes rentrés dans des locaux impressionnants. Un peu plus et on finissait dans un meeting du Parti Communiste. Mais avant de continuer il faut que je vous parle un peu de Cathy. C'est une vraie encyclopédie du slam. Impressionnante de connaissance sur le milieu, on se sent tout petit (oui oui !) à côté d'elle. Nous avons été très bien accueillis par Believe records. On nous a installé dans une salle avec des gâteaux d'apéro et des sucrerie, bref la classe ! (manquait le champagne quand même, il faudrait que Fabien aille à Universal ! icon_cheesygrin). Pendant 15 minutes d'attente j'ai pu mesurer la passion de mes 3 camarades pour GCM. J'avais un un peu le coeur qui battait fort à mesure que le temps s'écoulait. Et la Fabien arrive, décontracté il nous salue. Il connait très bien tout le monde alors j'ai l'impression qu'on est un peu en famille tous les 4. Il se jette sur les gâteaux d'apéro (surtout les ronds !) et discute du concert de la veille.
Au bout d'un moment Fabien nous quitte (en emportant des gâteaux !) et nous nous installons pour écouter son nouvel album.
Paroles toujours justes, musiques très variées et très travaillées. Il a voulu se renouveler et je pense que c'est vraiment réussi. Je suis toujours sidéré par sa capacité à toucher juste. "Le bout du tunnel" et "Te manquer" sont mes gros coups de coeurs (pour ne pas dire l'album franchement). J'ai été très ému.
Durant l'écoute Rémi le gagnant sur Twitter et une blogueuse nous ont rejoint. Fabien revient à la fin pour discuter de l'album. A travers les questions/réponses il nous apprends que pour cette album toutes les musiques ont été crées à partir de ses textes. Tout s'est fait assez naturellement et il est très satisfait de cette évolution. Une 13ème chanson inédite sera sur l'album collector (si j'ai bien compris) avec un duo avec une jeune de l'association.
Un petit moment photo puis il nous raccompagne jusqu'à la porte (la classe!). Des étoiles plein les yeux je quitte mes camarades en espérant que les 300 km et le lever à 5h du mat' pour aller bosser n'ont pas été trop dur ! ^^

Un beau moment.

Cathy et Johanna n'hésitez pas à ajouter des choses !

Hors ligne

 

#2 25-10-2013 21:59:44

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Rencontre avec GCM et écoute de son 4ème album

Ben voilà un beau ressenti !!! Garde ça au fond de toi !!! Et ressort le quand ça sera utile !!!


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#3 25-10-2013 22:08:03

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Rencontre avec GCM et écoute de son 4ème album

Merci Rig! (et très touchée pour le phrase sur les anecdotes) love
Pour expliquer un peu plus les choses, Fabien faisait une écoute de son album devant des blogueurs et il avait réservé des places pour un concours sur Twitter que donc Remi et Johanna ont gagné.
Il m'a donné une invit perso et 2 places pour le forum. Mais du jour pour le lendemain, pas facile de trouver du monde, le travail gene bcp, j'avais mis un mot ici mais personne n'a répondu.
alors j'ai demandé a des parisiens qui n'avaient jamais approché Fabien, pour que ce soit chacun son tour, mais tout le monde était occupé
J'ai donné ma place à Cathy et trouvé in extremis Rig icon_smile

Hors ligne

 

#4 25-10-2013 22:34:53

Johanna
Maître des fans
Lieu: Yonne
Date d'inscription: 22-04-2012
Messages: 1517

Re: Rencontre avec GCM et écoute de son 4ème album

@Rig très beau CR !! qui m'a fait beaucoup sourire !! tout y est même les petits ronds ! mdr !!
Merci.

Dernière modification par Johanna (25-10-2013 22:35:11)


"I want to bo free "

Hors ligne

 

#5 25-10-2013 22:35:20

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Rencontre avec GCM et écoute de son 4ème album

Merci pour ce compte rendu

Nicole, tu t es encore bien démenée , tu mérites la médaille du partage

Hors ligne

 

#6 25-10-2013 22:42:42

CathD
Fan confirmé(e)
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11-09-2006
Messages: 111

Re: Rencontre avec GCM et écoute de son 4ème album

Je n'aurais pas pu raconter mieux ce moment exceptionnel que nous avons vecu
Et je ne remercierai jamais assez Nicole de m'avoir offertsa place !
Ce fut un moment hors du temps, intense et convivial, à l'image de Fabien,
Il ne manquait que les canapés pour se sentir chez lui, même e s'il nous a dit que ça aurait été moins calme.
Des que j'ai recupéré une connexion digne de ce nom, je poste quelques photos de ce moment trés particulier.
Merci à Fabien et à Nicole pour leur générosité, à Rig pour son  tcompte rendu et pour ses mots trés gentils à mon égard et merci à Johanna et à Vanessa pour leur fidélité !


Nanantika,
parce que l'avenir appartient à ceux qui rêvent trop,

Hors ligne

 

#7 25-10-2013 23:08:32

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Rencontre avec GCM et écoute de son 4ème album

"encyclopédie du slam" c'est plus long que CIA, mais ça te va aussi bien, Cathy.
Merci Sylvie pour le petit mot.
Merci à vous pour le partage de vos sensations qui permettent de rêver un peu, j'aurai donné cher pour y etre, et meme l'apres midi dans les gares, j'aime beaucoup Bohringer
alors c'est cool de lire tout ça

Hors ligne

 

#8 25-10-2013 23:53:44

CathD
Fan confirmé(e)
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11-09-2006
Messages: 111

Re: Rencontre avec GCM et écoute de son 4ème album

J'aime bien la CIA, c'est le nom que m'a donnée Ami Karim lorsqu'il m'a annoncée pour mon premier slam au café culturel ;o) m'en souviens comme si c'était hier ;o)


Nanantika,
parce que l'avenir appartient à ceux qui rêvent trop,

Hors ligne

 

#9 26-10-2013 00:14:47

Johanna
Maître des fans
Lieu: Yonne
Date d'inscription: 22-04-2012
Messages: 1517

Re: Rencontre avec GCM et écoute de son 4ème album

suite à un souci de connexion, je publie les photos de Cathy :

http://cjoint.com/?CJAabKiatKv Fabien et Leslie (pianiste accordéoniste chanteuse )

http://cjoint.com/?CJAaco2X1rO  Fabien et Rémy

http://cjoint.com/?CJAadN0OVP4  Rig

http://cjoint.com/?CJAagNr18Cq  Rig  (une jeune fille de Believe) et Rémy

http://cjoint.com/?CJAaiwb0w0x Cathy Rig Fabien rémy Vanessa Johanna

http://cjoint.com/?CJAajAVoWCl la blogueuse

Dernière modification par Johanna (26-10-2013 10:27:44)


"I want to bo free "

Hors ligne

 

#10 26-10-2013 00:19:24

CathD
Fan confirmé(e)
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11-09-2006
Messages: 111

Re: Rencontre avec GCM et écoute de son 4ème album

Merci Jo !


Nanantika,
parce que l'avenir appartient à ceux qui rêvent trop,

Hors ligne

 

#11 26-10-2013 09:14:16

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Rencontre avec GCM et écoute de son 4ème album

Content pour toi rig , il y a des petites surprises comme ça qui font du bien a lire , vive l'étoile de poches icon_wink

En effet tu aurais eu tort de refuser, et nous aurais privé de ton cr  !


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#12 26-10-2013 09:50:44

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Rencontre avec GCM et écoute de son 4ème album

Sympa johanna merci

Hors ligne

 

#13 26-10-2013 11:46:17

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Rencontre avec GCM et écoute de son 4ème album

Merci Johanna!
j'adore la photo où vous êtes tous , on dirait les Daltons du slam (meme s'ils ne sont que 4 dans la BD), et comme Cathy est du mauvais côté, elle peut prendre le rôle de Ma Dalton, redoutable encyclopédie vivante!
icon_winklove

Hors ligne

 

#14 26-10-2013 12:19:57

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Rencontre avec GCM et écoute de son 4ème album

mmagweno a écrit:

Content pour toi rig , il y a des petites surprises comme ça qui font du bien a lire , vive l'étoile de poches icon_wink

En effet tu aurais eu tort de refuser, et nous aurais privé de ton cr  !

Je ne saurais dire mieux ; )

ça fait plaisir à lire et la photo en mode Dalton est vmt sympa. Bisous à tous et vivement la sortie de l'album.

Hors ligne

 

#15 26-10-2013 14:00:12

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: Rencontre avec GCM et écoute de son 4ème album

jolies photos et très beau partage. Merci


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#16 01-11-2013 08:42:36

Eleane
Accro au forum
Date d'inscription: 25-07-2008
Messages: 204

Re: Rencontre avec GCM et écoute de son 4ème album

Très belles photos, merci et encore merci à Nicole d'avoir pensé à moi, mais fichu dentiste..icon_sad


ca peut chemar

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net