Vous n'êtes pas identifié.
Merci à vous deux !
Grâce à vous, je retrouve des couleurs...
Je tiens à m'excuser si je manque parfois de précision.
L'apprentissage passe par le mimétisme. Personne ne peut me contre-dire puisque c'est mon maître qui me l'a enseigner.
Donc, qu'on le veuille ou non, il est fort probable qu'un enfant qui voit ses parents faire des conneries, les reproduise...parfois en pire.
Pourquoi dit-on Montrer l'exemple ?
Après, je ne vous dit pas comment élever vos enfants...mais comment moi, enseignant d'aïkido, je les récupérais.
Merci à Tous...en particulier Thanalie. J'adore quand tu sors du silence.
Fallait que ça sorte...
Merci pour ton soutien, Itess
De très très z'affectueux poutoux z' à toi et aux tiens de Thanalie de son far Far - West
Itess
Permets que je pense que ton Maitre ... Se trompe peut être sur le chemin de la pensée unique ... Le mimétisme est excellent pour adopter un geste, une technique, mais l'Intention est un choix personnel qui se développe individuellement. Il est des fils d'alcoolique qui ne touchent pas une goutte d'alcool par volonté, des fils de fumeurs qui ne touchent pas à la cigarette car ils ont vu les dégâts que tout cela cause. Non, chaque jeune a droit à son propre avenir, et c'est à lui de décider ce qu'il veut en faire en fonction de rencontres, d'échanges et d'intentions personnelles. On ne peut condamner un enfant parce qu'il est né dans un "milieu" dont on ne partage pas les "valeurs" ... Les jeunes ne sont ils pas suffisamment intelligents pour comprendre que l'adulte, parfois, montre non pas l'exemple, mais " Ce qu'il ne faut pas faire " ...
Vincent V
Il est des exceptions à toutes règles.
Peu de fils de pédophiles le deviennent...
Peu de fils de meurtriers le deviennent...
En règle générale, ils en deviennent même les combattants.
Mais c'est juste une question de bon sens face à la folie dont ils ont été témoin.
Dans le cas de la drogue...les exceptions se comptent.
Les fils de fumeurs touchent tous à la cigarette...ne serait-ce qu'une fois.
Les filles de fumeurs ne touchent pas à la cigarette...
J'en suis la preuve vivante
Je n'ai jamais fumé de ma vie et m'en porte bien...
Lorsque j'étais en colocation à Rennes, mes copains et copines fumaient, pas moi...
Suis- je normale ???
De très très z'affectueux poutoux z'à vous tous et aux vôtres, fumeurs et non fumeurs de Thanalie de son far Far- West
...
OK...
N'empêche qu'un enfant qui voit faire une connerie a plus de chance de la reproduire que celui qui ne la voit pas.
ITESS a écrit:
...
OK...
N'empêche qu'un enfant qui voit faire une connerie a plus de chance de la reproduire que celui qui ne la voit pas.
bien d'accord avec toi mon ami
Itess
En intégrant un terme de probabilité tu ouvres une porte vers un consensus ... mais ...
Si tu permet, un très vieux petit jeu qui a tourné en son temps sur internet ...
"Première question : Supposons que vous connaissiez une femme qui est enceinte, mais qui a déjà 8 enfants, dont trois sourds, deux aveugles, et un mentalement attardé, de plus cette femme a la syphilis ! Lui recommanderiez vous d'avorter ?
Répondez mentalement, puis lisez la seconde question.
Deuxième question : Il est temps d'élire le Président du monde, et votre vote sera déterminant. Voici les données concernant les trois principaux candidats :
Le candidat A est associé à des politiciens véreux et consulte des astrologues. Il a eu 2 maîtresses, fume comme une cheminée d'usine, et boit huit à dix martinis par jour.
Le candidat B a déjà été viré deux fois, il dort jusqu'à midi, fumait de l'opium au collège, et boit un quart de litre de whisky par jour.
Le candidat C est un héros de guerre médaillé, végétarien, boit une bière occasionnellement, et n'a jamais eu d'histoire extra-conjugales. Parmi ces trois candidats, lequel choisiriez-vous (honnêtement) ?
Faites d'abord votre choix, ne trichez pas, puis lisez la réponse ci-dessous :
Le candidat A est Franklin D. Roosvelt.
Le candidat B est Winston Chuchill.
Le candidat C est Adolf Hitler.
Comme quoi il faut toujours se méfier des personnes qui ont une vie trop saine.
Au fait s'agissant de la question sur l'avortement, si vous avez répondu OUI, vous venez de tuer Beethoven !
Faisons confiance aux jeunes ... Et sachons les accompagner afin qu'ils trouvent La Voie ...
Vincent V
Merci Vincent pour ces précisions,ça remet les choses à leur place
+1
Mais...regardons vers l'avant...sans être obligé de légiférer...Éveillons notre conscience.
Ne reproduisons pas les erreurs du passé.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas boire ou qu'il ne faut pas fumer.
Je parle simplement de montrer l'exemple aux enfants.
Je revendique le droit de fumer pas de l'inculquer.
Pour ce qui est de ce que tu écris, merci, je l'ignorais. Le passé, c'est le passé. Il est très bien où il est. On ne l'efface pas. Après c'est le Maktub...