Vous n'êtes pas identifié.
Qui sont ces enfants de Transylvanie héritiers de la haine gravée dans leurs gènes.
Échoués sur nos chaussées, ou mendié et volé s’inscrit dans les lignes de leurs mains.
Ce sont nos yeux qui se ferment sur l’innocente beauté sacrifiée sur l’autel de nos pêchés
Ce sont nos tares, comme autant de psychoses, nous laissant en overdose
Ce sont nos odeurs, quand la peur nous dicte l’horreur de finir sans cœur
Ce sont nos attitudes face à nos certitudes, quand elles deviennent incompatibles avec le poids des habitudes
Ce sont nos lâchetés, la face cachée derrière l’indécente réalité
Ce sont nos mensonges déguisés pour éviter qu’ils nous rongent
Ce sont nos absences, l’insupportable conscience, quand elle côtoie la déchéance
Ce nos espoirs devenus désespoirs, quand croire se noie dans nos histoires
Ce sont nos démons, quand ils se font nos pires tentations, notre trahison
Ce sont nos idées muettes, quand la mort aura effacé toutes traces de respectabilité
Ce sont nos larmes jamais versées, nos pleurs jamais guéris de la douleur et la souffrance ancrées dans notre mémoire, de nos vies illusoires.
Un matin ordinaire, sous un ciel gris de saison, d’une pluie traversière rendant nos manières avec œillères.
Ce sont nos pas trébuchants sur le bitume, nous révélant l’affreuse vérité venue squatter l’aumône, quand elle a le visage de personne.
Pourquoi donner des noms a l’absence de solutions, quand on assassine leur vision de leur monde en décomposition.
Aux enfants des rues, vivant la cruauté, le regard perdu vers des rêves de fraternité, devenons ce chainon pour que vive notre pardon et non leur abandon.
Dernière modification par nouga (02-04-2013 10:48:59)
"notre pardon" tu veux dire qu'on leur pardonnne ou qu'on nous pardonne à nous d'être si aveugle?
les deux
qu'on leur pardonne , car ils sont pointés du doigt comme voleurs ect
et a nous comme tu le dis d'être aveugle
j'ai ecrit ce texte suite a l'émission d'Ardisson samedi soir ""salut les terriens", il y avait une jeune rom qui venait d'écrire un livre sur son parcour, ses galères , le regard posé sur sa communauté depuis des lustres . Cequi ne l'a pas empeché a force de tenacité et une aide d'un couple Français de poursuivre ses etudes et d'être en ce moment a la Sorbonne pour devenir juge. elle explique que la justice et ceux qui reste aux humains, et en faire son metier sera pour elle la recompense a son destin en representant son peuple
Dernière modification par nouga (02-04-2013 13:16:35)
Il y a des choses qu'il faut rappeler des fois !!!
La misère entraîne la haine et la violence !!! Faut pas se tromper de cible même s'il y a des choses qui nous gavent !!!
merci nouga de faire une piqûre de rappel !!!
merci Daniel de soutenir les idées humanitaires, car certains humains nous font honte
comme tu le dis , de temps en temps une piquer de rappel ne fait pas de mal
Du très beau Nouga!
J'ai vu l'emission samedi soir avec une Marine Le Pen pathétique comme d'habitude.
très touchant et tellement vrai. Tu sais toujours utiliser les mots pour faire réagir les consciences.
oui Sylvie tu as raison une fois de plus pathtique
Sandrine merci
bises les filles
Transylvanie, je montre les dents.
Vampire...peut-être mais pas forcément.
Assurément suceur de sang...
Moustique, plus précisément.
C'est plutôt ce que m'inspire la Tansylvanie, royaume de Vlad Dracul.
Part par ça, j’accroche bien sur tes rimes frérots.
une autre vision de ce beau pays
merci frerot
Ton texte remue nos consciences...bravo nouga!
Tout à fait d'accord avec toi Nouga...
Faut vraiment faire qq chose pour aider ces enfants à ne plus rester "échoué" sur les trottoirs (et tous ceux qui y sont
Un moyen ? Tendre la main pour prendre la leur et les aider à se relever.
C'est généralement comme ça qu'on fait quand on veut aider qq à se remettre sur ses deux pieds.
Belles valeurs auxquelles j'adhère pleinement.
+1 Nouga. +1...
merci Isa bise
petit slammeur je suis de tout coeur avec tes belles paroles, merci ami