Vous n'êtes pas identifié.
Tristes sires, coincés du sourire et grincheux de tous poils,
Fuyez : je vous hais !
Vous,
Les manants mal aimables et mal aimés
Les contagieux de la déprime
Les noircisseurs de ciel bleu
Les effaceurs de rêve
Les empêcheurs de tourner en carré
Les lobotomisés de l'imagination
Les sangsues suceuses de bonne humeur
Les vampires assoiffés de malheurs en tous genres
Les épandeurs de tristesse
Vous,
Qui vous complaisez dans votre mélasse de soucis
Qui ne cherchez qu'Ã vous plaindre et vous faire plaindre
Qui vous repaissez de la détresse des autres
Qui restez aveugles et sourds à tout ce qui est beau
Qui enfoncez la tête dans l'eau du presque noyé
Qui enviez toute personne heureuse
Qui ne savez plus ce qu'est un sourire
Qui ne croyez plus au bien
Vous,
Les mal embouchés aux couleurs moroses
Les lunatiques et les mal lunés
Les hargneux silencieux et les coléreux chroniques
Les jaloux, les méchants, les tristes constants
Les imbéciles malheureux et les dépressifs peureux
Les nombrilistes profonds et les narcissiques éternels
Les mauvais humeuristes et les fuyants du rire
Les constipés du bonheur et les diarrhéiques des ennuis
Les déficients du moral et les faibles en humanisme,
Fuyez : je vous hais !
Ne m'approchez pas, ou gare à mon courroux !
Fi de la gentillesse, auprès de gens comme vous !
Ne venez pas vers moi, faire de l'ombre à ma joie !
Fuyez tant qu'il est temps, ne vous retournez pas.
Il se pourrait fort bien, si vous ne partez pas,
Que je devienne comme vous : et je ne le veux pas !
c'est ta pensée.....et il est bien écrit....mais ai je le droit de te dire sans te froisser que je ne l'aime pas . Je t'assure que la vie n'est pas toujours rose...et qu'on a le droit et même le devoir de penser à soit ....même s'il faut pomper la bonne humeur des gens heureux! et oui il y a des gens qui ne savent plus ce que c'est qu'un sourire parceque personne ne les gratifie de ce simple geste.....
Sans rancune mais j'aime dire ce que je pense !
Stoupig a raison, texte tres bien ecrit MAIS!!!!!! combien de textes resteraient sur ce site si on y enlevait ceux qui ne mettent pas le sourire..??? pour le reste stoupig a tout dit.. sans aucune rancune non plus..!!!
Sans rancune aucune, soyez en sûrs. Je vous comprends et respecte votre opinion.
Sans doute ai-je donné de moi une image un peu trop naïve. Je me dois de la rectifier un peu.
Je sais que la vie n'est pas rose, je ne suis pas née de la dernière pluie, ni même de l'avant-dernière....
Je ne connais que trop cette vie dont on parle tant ici : la moche, la triste, la sadique, celle qui s'acharne à vous descendre, coup bas après coup bas, larme après larme, cri après cri !
J'ai eu ma dose, et même plus. A 43 ans j'en ai vécu le double, dans la douleur, la peur, la maladie, la mort, tant pour mes proches que pour moi.
Je me suis battue, toujours, comme une diablesse ! J'ai survécu à tout ceci, mais peut-être que ça m'a un peu trop "blindée" ?
Toujours est-il que je refuse désormais d'accepter autour de moi des gens qui se noient dans un verre d'eau, mais que j'ai le plus grand respect pour ceux qui souffrent et se battent !
Sans rancune toujours, et merci en tout cas de votre franchise, de votre saine façon d'aborder les différences d'opinion.
puisque la discution est ouverte......
les mots globe in... a écrit:
combien de textes resteraient sur ce site si on y enlevait ceux qui ne mettent pas le sourire..???
Baudelaire, par exemple, et ses magnifiques pages sur le spleen.....ce serait dommage de passer à côté...
j'avoue que je fais partie des gens "qui se noient dans un verre d'eau" hélas....et je suis souvent du côté obscur...
ça fait mal quand le blues me tombe dessus, sans que je m'y attende...et j'en connais qui sont comme moi
chacun fait comme il peut pour s'en sortir.... quelque fois, je ne dis rien, et d'autres fois, si...
j'ai la chance d'avoir des amis précieux qui me donnent un coup de pouce pour remonter, un petit mot, une attention, un sourire, un soleil...
ça fait drôlement du bien...et le mieux, c'est que ça marche dans les deux sens
mais si tu ressens comme vampires des gens qui envient les gens heureux (je sais aussi qu'il en existe), il est bien sûr légitime de t'en éloigner....
et tu as dû en connaître (et surement en souffrir) puisque tu choisis le mot "haine" qui est tout de même assez violent...
well.... moi j'admets, j'aime. JE crois que je comprends ce qu'elle veut dire. je suis de ceux qui n'aiment pas qu'on leur pompe leur bonne humeur. JE deteste ça. Et comme je le disais hier à une amie, je crois que les gens comme ça à la longue, on se met à les eviter , les fuir, parce que ça fatigue. JE ne sais pas si je me fais comprendre. Moi personnellement je je donne autant de sourire, d'amour et temps que je peux, j'ai même beaucoup donné de ce coté (j'en ai connu pas mal de gens comme ça, mais à la longue ca epuise) du coup aujourdh'ui je refuse aussi que quelqu'un m'ote ma joie de vivre, à force d'etre negatif et de transmettre le négatif autour de lui....si je ne reussi pas à lui transmettre tout ce que j'ai de positif, ben m'eloigne pour ne pas "que je devienne comme lui" comme le dis anne.
CE n'est pas une question de haine, pas du tout (c'est forecement violent quand on parle de haine. Peut etre une façon de parler, de mettre un coup de marteau dans le texte ? )
Il m'est assez difficile de parler de ça sur ce forum, mais je ne peux pas ne pas dire ma pensée. J'espère que personne ne le prendra mal.
nicole a écrit:
et tu as dû en connaître (et surement en souffrir) puisque tu choisis le mot "haine" qui est tout de même assez violent...
Certes, certes.... Je n'y suis pas allée avec le dos de la cuiller ; il y a une souffrance, d'où ce "coup de gueule". Et je n'en veux plus, de ces douleurs.
Je suis tellement empathique que je suis une éponge : j'avale le bon comme le mauvais ! Si je n'y prends pas garde, je vais y laisser mes plumes, et ne pourrai plus servir à quoi ou à qui que ce soit. Or, j'aime les gens, et je veux leur donner le meilleur de moi-même.
En tout cas, je rejoins pleinement notre ami Fabien dans " Je dors sur mes deux oreilles ", d'un bout à l'autre de ses mots !
Sauf qu'étant une femme, une certaine phrase ne me concerne pas
Qu'il est agréable de discuter vraiment, avec des gens intelligents, ouverts, tolérants, à l'écoute des autres et prêts à les aider ! Si un jour je peux vous être utile à quoi que ce soit, vous pourrez compter sur moi.
Carpe Diem !
natty, je crois que nous sommes sur la même longueur d'ondes (positives, bien
sûr !). Merci, vraiment.
Nouvelle Anne a écrit:
Si je n'y prends pas garde, je vais y laisser mes plumes, et ne pourrai plus servir à quoi ou à qui que ce soit.
j'y laisse des plumes, car je n'arrive pas à prendre du recul....
mais je préfère quand même perdre des plumes en aidant mes amis!
j'espère sincèrement que dans mes moments sombres, je ne transmets pas que du négatif autour de moi....
j'ai aussi des jours de soleil, heureusement, et des ondes positives! la preuve: j'en envoie plein, en ce moment! vous les sentez?
Dernière modification par nicole (30-10-2007 19:34:23)
Vouiiiiiiiiiiiii nicole !
Encore !
Coucou!
Alors je ne serai pas aussi catégorique que bknn ^^
Etant optimiste par nature, j'aime ce texte.
Mais étant optimiste par nature, je me dois de nuancer
Pour moi ce n'est pas aussi simple que ça...
Je vais tâcher de m'expliquer de manière compréhensible.
Il y a toujours des causes qui font que... Ainsi je ne connais personne qui aime se plaindre déprimer rager pour une bonne raison.
Il y a toujours soit une cause profondément enfouie dans l'inconscience, ou alors des souvenirs ou des evenements qui expliquent pourquoi ces personnes sont comme ça.
Or je pense que les laisser dans leur coin n'est pas la bonne attitude à adopter. Ceux qui me connaissent savent que je peux kiffer sur des moments tous cons: regarder une mère déposer un baiser sur le front de son enfant, regarder le coucher du soleil, regarder le ciel et les nuages, les feuilles qui tombent des arbres, prendre une bonne douche chaude, faire un énorme calin, etc. etc.
Donc plutot que de se laisser envahir par leur déprime, je préfère les envahir ou plutot essayer de leur transférer de ma joie de vivre, en leur montrant qu'un rien suffit à être heureux si on y fait attention.
Un ex: j'ai une amie qui a des déprimes chroniques, j'ai réussi à percer sa carapace, et comprendre pourquoi elle a ses déprimes. Quelqu'un qui ne chercherait pas à la comprendre, se dirait qu'elle se plaint pour un rien car au premier abord, elle a tout ce qu'il faut pour être heureuse. Au premier abord seulement. Et du coup, maintenant quand je sais qu'elle déprime, j'agis en conséquence, je lui montre les choses sous un autre angle et elle va mieux
Voilou voilou je vais arreter de parler pour ce soir! xD bisous à tous et bonne nuit.
Il n'y a pas beaucoup de mauvais chevaux, il y a plus de mauvais cavaliers. Les gens sont ce qu'ils sont, il faut les accepter comme ils sont, c'est leur force et leur faiblesse, leur richesse et leur pauvreté ...... Je crois que s'efforcer de voir le positif aide à accepter plus facilement les difficultés de la vie, il faut vouloir le chercher et parfois ce n'est pas évident en plus avez vous remarqué que généralement ce n'est pas un truc qui flanche quand ce n'est pas le jour ..... c'est tout une cascade !!!! alors je me plais à penser que l'homme est un quadripéde ..... une patte pour la famille, une la vie associative, une pour la vie spirituelle ou humaniste et la quatrieme pour le travail ..... si une venait à foirer une peu .... il reste les autres pour essayer de rester debout, en homme libre, en homme debout. .... je comprends les gens qui pleurent, et j'aime les gens qui sourient ....... Bisous à toutes et à tous
Vincent V
Vincent V a écrit:
I .... je comprends les gens qui pleurent, et j'aime les gens qui sourient .......
Vincent V
je crois qu'on se rejoint tous finallement...
à al différence que moi je dirais je comprends les gens qui pleurent, mais quand je n'arrive pas à les faire sourire (et dieu sait que je fais de mon mieux ! ) , je refuse qu'ils me fasse pleurer à mon tour.
Oui ça doit être surement egoiste mais avec le temps et l'experience , je me suis tant donné, tant occupée des autres et souvent oublié qu'a un moment je me suis dis stop, pense un peu à ton sourire aussi. J'ai découvert comment il est beau de garder toujours le sourire et j'evite tout ce qui peux me l'enlever..
Bibichou, toi si t'es pas un ange, je ne sais pas ce que t'es