Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 13-10-2007 10:40:06

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

le concert du 12.10 à Bordeaux

la "team-Charente" s'est déplacée hier a Bordeaux en co-voiturage.
2ème passage de GCM, un an après ....mais le plaisir d'être sur scène est le même, j'ai l'impression!
1ère partie avec le comte de Bouderbala, son ami du Djamel'Comédy Club...dans la salle, qui était déjà toute acquise, l'ambiance est encore montée d'un cran!

puis Fabien sur scène, grande silhouette à contre jour quand le rideau se lève....et la voix de Fabien....et les textes de Fabien......

magie....

nous n'avons pas eu l'attentat verbal, mais l'Ami Karim est venu depuis la salle slamer avec lui "je me suis reconnu dans tes phases" disent-ils l'un apres l'autre...
beau texte sur leur rencontre et leur amitié. Et Fabien n'oublie pas de dire que l'album de l'Ami Karim sort en janvier (Bulle, tu nous le rappelleras si besoin, hein?)

et les musiciens, S Petit Nico au piano, un pote de colo, Yannick à la guitare, et le grand Feedback percussionniste de génie!! "le poumon de la tournée", dit Fabien
et on sent bien en effet que son énergie tire tous les autres, et qu'il doit "porter" Fabien" les soirs de grande fatigue (en ce moment, il a un concert tous les soirs...)
son sourire et son plaisir de jouer sont communicatifs!! quelle ambiance!! la salle était debout, comme il se doit...on se demandait presque qui était le plus heureux d'être là...eux...ou nous?
moment de grâce, plaisir donné et reçu...merci Fabien

Hors ligne

 

#2 13-10-2007 11:37:44

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: le concert du 12.10 à Bordeaux

icon_smile merci , nicole , pour ton cr enthousiaste ! on s'y croirait ! et cette générosité , cette joie d'étre sur scène est aussi bien retranscrite dans l'article du VSD de cette semaine ( 3 pages avec photos )ou des journalisyes l'ont suivi dans sa tournée à Cannes et Sérignan

désolée de ne pas étre encore en mesure de le scanner !

j'essaierai de decrire aussi fidèlement le 31 / 10:smile:


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#3 13-10-2007 17:32:21

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: le concert du 12.10 à Bordeaux

j'y étais !!!!!! J'ai eu la joie et la chance d'avoir une place au premier rang

le duo Yannick, feed back était magique.

3 fois que je vois la même entrée sur scene de GCM, 3 fois que j'en ai des frissons.

On rit avec lui. Quans il dit : "je t'aime ma béquille", on a qu'une envie c'est de lui crier que nous aussi on l'aime.

A la fin, j'ai enfin osé demander un autographe. j'ai vu là une personne sympathique au possible.....

Dernière modification par 16.nanou (13-10-2007 17:33:18)


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#4 13-10-2007 19:54:19

line327
Slam'correctrice
Lieu: Toulouse (enfin presque)
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 800
Site web

Re: le concert du 12.10 à Bordeaux

que ca me rappelle des souvenirs...
ah ce 1er février!!!

merci nicole de me faire revivre ca a travers tes mots !!!!

je veux les revoir tous (bon c'est pas gagné, il ne repasse pas dans mon coin toulousain snif)

ah j'avais oublié : "yanniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par line327 (14-10-2007 12:41:45)


Ma passion depuis 20 ans ? les perles... www.line-perles.fr, ma nouvelle boutique en ligne

=> correctrice orthographique à votre service. Merci de m'envoyer un petit MP si vous jugez que je peux être utile sur un texte.

Hors ligne

 

#5 14-10-2007 12:23:23

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: le concert du 12.10 à Bordeaux

Coucou tout le monde, je suis nouvelle, et je suis contente qu'il y ait un forum sur Grand Corps Malade, un artiste que j'adore et que je connais son album par coeur.

J'y étais vendredi doir au concert, et cela faisait longtemps que je l'attendais, vu que j'avais acheté les places l'années dernière.
Et j'avoue j'ai beaucoup aimé, même si je l'ai sentis nerveux et que malheusement ça lui a valu quelques bafouille. Mais c'est la scènes, il y a toujours des surprises. Et puis son invitée qui a oublié les paroles, en vrai live ça ne se fait pas, mais bon avec le trac ça peut se comprendre aussi. Sinon les musiciens sont excellents, surtout le percussionistes. C'est mon coup de foudre. Pour le piano je préfère les versions de l'album mais après chacun ses gouts.
Mais sinon très bon concert, et surtout très bonne ambiance, et enfin un pulic bordelais qui s'est laché, car il est rare de voir un public brodelais se lever pour acclamer un artiste. Et ça ça m'a fait chaud au coeur.

J'aurai dû le rencontrer dans la journée mais le coup à malheuseusement foiré, j'aurai voulu énormément de le rencontrer, car c'est quelqu'un qui me ramène une joie de vivre à travers ses textes et m'a fait comprendre le style de ma plume. Hé oui, vous l'aurez compris je suis également slamiste je fais même quelques scènes sur Bordeaux. Et je suis moi même handicapée, mais handicapée moteur. Alors vous pouvez comprendre pourquoi ce type m'impressionne, car la plupart dess gens qui vont le voir en concert, s'il s'appellerait seulement Fabien, les gens le mépriserait du regard plus qu'autre chose. Et cela me donne un espoir de pouvoir sortir de l'ombre d'avoir peut être un our un autre regard.

Bref j'en arrête là. Respect à Grand Corps Malade, merci d'avoir ouvert une place à la scène pour les différente. Merci merci du fond du coeur et j'espère à très vite pour une nouvelle rencontre sur scène. Et j'espère que bientôt nous aurons le droit à un nouvel album.

Hors ligne

 

#6 14-10-2007 13:01:24

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: le concert du 12.10 à Bordeaux

moi je n'ai que un regret, j'aurai du prendre un t shirt ca peut chémar.

mais bon, je voulais attendre les autographes et j'avais peur de loupper mon tour.......


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#7 14-10-2007 13:48:42

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: le concert du 12.10 à Bordeaux

Pourquoi il avait fais une dédicasse après le concert ?

Hors ligne

 

#8 14-10-2007 15:53:53

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: le concert du 12.10 à Bordeaux

oui, un moment après....

Hors ligne

 

#9 14-10-2007 16:27:38

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: le concert du 12.10 à Bordeaux

je me suis faite avoir la premiere fois alors ce coup ci j'ai attendu et effctivement il y avait cette belle récompense


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#10 14-10-2007 18:22:39

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: le concert du 12.10 à Bordeaux

La chance, bon ben ça sera pour la prochaine fois.

Hors ligne

 

#11 15-10-2007 14:42:35

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: le concert du 12.10 à Bordeaux

contente que vous soyez contentes de votre concert ;-) Bisous les filles !


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#12 16-10-2007 16:17:18

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: le concert du 12.10 à Bordeaux

aaaah il est là le CR ! et moi qui vient de le demander par mp !!! merci nounou de partager ! suis contente pour vous !!!
"je me reconnais dans tes phases" ...je ne  connais pas, mais je trouve ça joli. ca devait être un beau moment

Bienvenue à toi Peggy j'espere que tu vas aussi partager tes textes avec nous


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net