Vous n'êtes pas identifié.
Libre Echange ...
Je n'ai pas trop le sou, combien demandez vous
Monsieur pour un poème pour dire à celle que j'aime
Combien je suis heureux quand nous sommes à deux.
Mon petit, mon ami, ne sois pas inquiet, souris,
Je rase presque gratis, vis loin des artifices,
Tu devras cependant, t'engager pour longtemps.
Je vis pour des valeurs, je vis par les valeurs,
Alors écoute moi, je vais te dire mon prix,
Car en fait, tu devras : « Continuer ma voie ».
Donner s'il t'est possible, Aimer le mieux possible,
Aider qui ne sait pas, Chanter autour de toi,
Écrire un jour aussi pour un nouvel Ami.
Mon prix n'a pas de prix, mais dure toute une vie,
Quelques mots en cadeau, pour soigner les bobos,
Je te donne une flamme, celle qui parle à l'Âme.
Tu ne dois rien Petit, pour ce qui est écrit,
Mais tu dois recevoir avec foi et espoir,
Pour qu'Ã ton tour enfin, tu partages sans fin.
Les sous ne font pas tout, ou n'achètent pas tout,
Et Générosité s'affranchit des faux frais,
Alors à Toi de continuer, cette belle chaine d'amitié …
Tu penseras juste un jour, à me dire merci … Un jour ...
Vincent Vandekerkove
C'est très joli, une chaine de jolis mots, belle idée...
ça sonne comme quelque chose de vieillot, comme une ritournelle ancienne ! Une valeur peut-être éternelle ! Une berceuse, une promesse, un don !
Je pense aussi à un film, le gamin qui fait un geste et comme récompense demande au bénéficiaire de faire trois gestes en remerciement, une chaîne humaine de générosité. (je me rappel pas le titre comme d'habitude, sandrine, nicole, au secours !)
ça ferait une très belle chanson, pas à la mode malheureusement, mais une belle chanson !
Une naïveté qui m'émeut comme un enfant !
Merci Vincent !
Je pensais à ce film aussi, mais je ne sais plus le nom non plus (Mma le sait, il en a parlé un jour je crois)
Merci pour vos commentaire, j'étais en train de peindre un meuble quand m'est venue cette question :" combien ? " Et en guise de réponse j'ai pensé à ce film avec Philippe Noiret, " le Facteur " ...
Je souhaitais ce coté un peu désuet, simple comme des mots d'enfants ... Bien sur Daniel que ça ne serait pas à la mode, mais quel intérêt d'y être ??? La mode est faite pour être consommée, puis jetée, les Valeurs et les mots d'enfant ne doivent pas s'inscrire dans cette démarche je pense, le temps leur appartient, le temps du Partage... Intemporel ...
Merci
Vincent V
ah si le libre échange pouvait être vraiment la règle dans nos sociétés, sans arrières pensés, nous vivrions beaucoup mieux
Vincent V. J'ai bcp aimé ton texte.
Mais, peut-être plus encore, j'adore ta réponse sur l'esprit du texte et sur ta vision de "la mode". J'adhère et adore.
Je ne sais plus qui est l'auteur de cette phrase génialissime (citée par un membre du forum, Mail je crois) : "être dans le vent est une ambition de feuille morte". ça rejoint assez ta conception, sans la métaphore enfantine.
Je saisi l'occasion pour relever (outre celle indéniable de tes textes) la qualité générale de tes réponses. Comme celles de Daniel, je trouve que le fond est svt très réfléchis et, qu'on adhère ou pas, ça fait au moins réfléchir, s'interroger, et c'est à mon sens là qu'est l'essentiel.
Merci Alex
Je pense qu'il a au moins deux écoles importantes, la première: J'ai entendu parler d'un moine tibétain qui à l'approche de la fin de son temps s'est évertué à effacer toutes les traces de son passage pour rendre ainsi une terre pure à ses successeurs, La seconde école est celle qui incite à partager, à transmettre son humble savoir, les connaissances que l'on a péniblement accumulées aux jeunes de la génération suivante, une forme de chaine de solidarité intergénérationnelles en quelque sorte. Même si je suis tout à fait d'accord pour que l'on réduise l'impact de notre activité sur la terre de nos enfants, j'adhère à l'école de la transmission par le questionnement. Je pense d'ailleurs que Daniel me rejoindra sur ce thème. L'Ecriture alors, n'est elle pas, une belle approche parmi tant d'autres pour que les Hommes de bonne volonté s'interrogent, réfléchissent ou s'amusent tout simplement, comme tu le dis si bien " c'est à mon sens là qu'est l'essentiel" ... Merci, merci pour le Partage.
Vincent V