Vous n'êtes pas identifié.
J’ai rencontré quelqu’un, il était différent.
Mais pour lui partager un chemin devient un jour contraignant.
C’était un artiste qui oubliait souvent que la vie est belle,
Qui tout à coup s’enterrait pendant des semaines sans appel,
Dans un nouveau projet qui l’éjectait loin de cette planète.
Mais qui de temps en temps quand même relevait soudain la tête,
Pour faire tourner celle d’une femme blessée,
Par des doux mots enflammés, tellement puissants en sincérité!
Pourtant des mots qu’il va brusquement taire.
Et les émotions laissées ont été amères,
Quand j’ai trouvé le vrai au travers de ses faux airs.
De ses mots, je ne veux être la prisonnière.
Comme ses nombreuses passions ses flammes sont éphémères.
Il vogue solitaire, entretient ses vagues à l’âme et ses mystères.
C’est quelqu’un qui se sent seul décisionnaire,
Des moments qui s’écrivent pourtant à deux.
Perdu dans son imaginaire, il parcourt la vie, lui avec lui.
Il rebondi d’envies en envies, cherche toujours mieux,
Et c’est sans concession que tout le reste il l’oubli,
Peut-être même nos émotions, dans les moments les plus heureux.
Comme dans une passion épistolaire, la relation à force désespère,
De se faire et se défaire au gré de ses réflexions aux multiples détours.
Alors dans ce périple je préfère faire marche arrière,
Maintenant mes rimes amères le considèrent faussaire de l’amour.
Vers après vers je comprends les barrières dans son discours,
Pourtant quand il aime c’est tout un univers qu’il nous ouvre.
Car il peut donner beaucoup, quand il plonge ça a l’air sérieux,
Puis disparaitre tout à coup, sans mensonge, sans adieu.
Alors autour on se sent si peu, quand on cherche dans ses yeux,
Un retour qu’on ne retrouve plus, car c’est un artiste Monsieur !
Emporté par une nouvelle lubie, il devient égoïste silencieux,
Notre page est ainsi devenue triste, notre ciel nuageux.
J’ai compris qu’avec lui rien n’existe, le partage reste un mirage,
Et mon cœur reste anxieux. Même s’il reviendra, il tourne trop vite des pages.
Il fonce mais il ne maîtrise pas les dérapages…
C’est encore un homme qui fait des dégâts, car il ne sait pas ce qu’il veut…
Dernière modification par écriturienne (30-03-2012 18:55:44)
Salut Ecriturienne
Dur constat d'une forme de réalité pleine de "disharmonies" ... Difficile de formuler ce que l'on attend d'un autre quand l'autre n'a pas le même référentiel, se libérer alors et vivre pleinement, apprendre le " lâcher prise " pour se retrouver de l'air et survivre, il n'y a pas de bonne solution, justes des "moins pires" ... Ton texte bien que très personnel et bien formulé car il donne envie au lecteur de suivre et de t'accompagner dans ton histoire, les mots sont justes sans être pesants, je le dirais presque si tu permets" agréable" à lire.
Il arrive que les fleurs s'échappent de leur pot pour partir vivre ailleurs, c'est possible ...
Bravo et courage
Vincent V
merci beaucoup Vincent V pour ton com qui donnent d'intéressantes pistes de réflexion, sur les rencontres amoureuses et leurs mystères.
je suis heureuse que la lecture de ce texte t'ait été agréable, car il est écrit avec une certaine distance et je ne le voulais pas virulent.
Dernière modification par écriturienne (30-03-2012 10:36:23)
Nous autres artistes oublions souvent que la vie est belle.
Il est une réalité qui dit que la mélancolie inspire plus que la joie...D'où le besoin d'écrire.
MoonZ confirmera.
Très beau texte.
+1 avec Itess
Pas d'accord , je ne pense pas qu'un artiste a l'art triste
Quand on est mal on exulte en écrivant , ce n'est donc pas avoir plus d'inspi , mais l'état qui conditionne l'envie de faire ressortir les émotions négatives .
Personnellement le mot artiste je le trouve subjectif
GCM c'est un artiste ?si c'est la cas, Il n'a pas besoin d'être mal pour écrire
Désolé mag, je suis hors sujet par rapport à ton texte , je pense que tout est dit dans le titre , ce mec est " un homme "
Je me joins à Vincent
Biz
cool, mon texte fait débat
personnellement j'ai davantage écrit sous une inspiration "triste" (et avec ce besoin d'évacuer dont parle Itess) que "joyeuse", mais je m'exerce de plus en plus à écrire sur des choses positives et avec une idée de transmettre du positif.
mma tu as bien compris mon titre ("un homme", avec ses qualités et ses défauts...)
Peut être qu'on écrit plus quand on est "triste" par besoin de mettre une distance avec la douleur, la dompter, la comprendre (ou tenter), et qu'on partage pour ne pas être seul avec cette douleur.
Quand on est heureux, on n'a pas besoin de cette mise a distance, on savoure juste.
Pour etre heureux, peut être qu'il ne faudrait rien attendre de l'autre et prendre ce qui passe, mais si chacun des 2 n'attend rien de l'autre, ce n'est pas de l'amour. L'homme n'est qu'un homme et la femme n'est qu'une femme...
ta réflexion me laisse pensive nicole! : le bonheur en amour est-il possible alors???
pour cela, peut-être faut-il apprendre à identifier nos attentes qui naissent dans la rencontre amoureuse afin que nos fantasmes ne prennent le pas sur la réalité...
Il faut juste ne rien attendre de particulier et accepter l'autre tel qu'il est
vous avez raison, mais inconsciemment les fantasmes vont souvent bon train alors il y a surement un travail de distance à faire pour ne pas qu'ils nous submergent...
Phantasme ou envie ?
Je phantasme de choses improbables et j'ai envie de choses accessibles
Joli texte ! En effet on est pros avec l'envie de suivre.
Les comm' sont varié et je suis assez OK avec le free fighter au mic' assassin my man MMA
Merci MJ23 de ton appréciation, et de ta participation au débat
écriturienne a écrit:
le bonheur en amour est-il possible alors???
je ne sais pas... je sais juste que le bonheur sans amour est possible.
Pour l'amour, ça dépend...
Qu'est ce que l'amour au fond? qu'aimons nous dans ceux que nous aimons? (il y a une discussion là dessus dans les discussions diverses) et pourquoi les aimons nous? (ou croyons nous les aimer)
Oui le bonheur en amour est possible !
OUF! merci mma!
nicole, je reprends ta phrase sous le texte de Benny " la vie ne s'arrête pas à l'amour ou l'absence d'amour".
Certes on peut trouver un épanouissement de vie et donc un bonheur personnel sans l'amour mais je pense que le bonheur de l'amour est un bonheur différent, d'une autre "dimension", celle qui repose sur l'attraction entre 2 personnes... encore à définir comme tu le soulèves si bien...
Dernière modification par écriturienne (31-03-2012 18:27:12)
Je disais ça à Benny parce que quelquefois, j'ai l'impression que les jeunes attendent l'amour qui pourrait les "sauver". Certains ont l'impression qu'ils ne vivent qu'à moitié parce qu'ils sont seuls, sans s'apercevoir qu'il y a des chemins qu'on ne peut mener que seul, par exemple celui vers l'équilibre.
Ceux qui sont accompagnés sont-ils plus heureux? Vu le nombre de divorces, j'en doute...
Il y a des textes ici plein d'amour-toujours. C'est très beau, mais ça ne dure pas forcément, les yeux s'ouvrent et on voit une autre personne, ce qui montre que la force de nos désirs nous aveugle, et qu'on s'est trompé.
Mais comme dit Mma, l'amour qui dure ça existe, heureusement!
je comprends ce que tu dis et j'ai compris moi aussi qu'il ne fallait pas tout reposer sur cette "quête de l'amour toujours" à force de vivre des "amours courts" ! lol
soit j'en restai déprimée et déçue à jamais... à chaque fois, soit je décidai de vivre des moments de bonheur seule, voir de trouver le bonheur seule... et c'est ce que je fais, plus ou moins bien...
et il paraît que lorsqu'on se sent bien, on attire plus le bonheur... et l'amour
sinon ça fait plaisir et cela entretient de beaux espoirs, que mma puisse donner cette vision positive de l'amour
Dernière modification par écriturienne (31-03-2012 18:59:15)
J'ai pas l'impression de vivre qu'à moitié... J'ai été seul pendant 1 an et demi et ça m'a prouvé tout ce que vous m'avez dit... Mais là depuis ces temps-ci, je me suis rendu compte (surtout depuis jeudi) que j'ai passé cet année et demie sans ressentir cette horrible sentiment qu'est l'amour à sens unique (même si dans le temps, cette fille et moi ne seront peut-être qu'un seul et unique être). Je remercie MMA pour ses réponses (ainsi que les vôtres) pour m'avoir donner un espoir plus solide et en me rappelant qu'on peut très bien être très heureux en étant seul.
Dernière modification par Benny (31-03-2012 19:37:23)
merci Benny de ton passage et de donner ton point de vue par rapport à ton expérience personnelle. C'est ce qu'on fait tous ici et c'est pourquoi les discussions y sont si riches!
Dernière modification par écriturienne (31-03-2012 19:43:55)
L'amour à sens unique doit être très douloureux
J'espère que je n'ai désespéré personne en tenant mes propos, loin de moi cette intention.
Ceux qui aiment et sont aimés ont de la chance (et ça existe, je me souviens qu'à 15 ans, j'ai dit a ma mère avec aplomb que "de toutes façons le grand amour n'existait pas" (déjà désespérée, lol) et, malgré les disputes et les fatigues dans son couple, elle m'a regardée d'une air très surpris et atteré et elle m'a dit avec force "si!! moi je le connais avec ton père!!"
L'amour, c'est aussi du boulot, et quand ça brille moins, il faut y croire tout de même.
Mais ceux qui aiment avant tout la vie sont sages
La vie ne s'arrête pas à l'amour ou l'absence d'amour. Ceux qui sont d'accord avec ça le seront avec moi si je dis que l'ont peut très bien trouver le bonheur en étant seul ou en couple. C'est sûr c'est bien de vivre avec ses proches, mais vivre en plus avec quelqu'un qui partage notre vie au quotidien c'est mieux.
Je dis toujours que, "pour être amoureux il faut commencer pas s'aimer soi même " ne pas être nombriliste mais être en accord avec soi, j'ai des amis qui ont 40 balais qui sont célibataires et vivent très bien , libre de faire ce qu'ils veulent quand ils veulent , ça aussi c'est une forme de bonheur , de toute manière, seul ou en couple , il faut faire une croix sur certaines choses car on ne peut pas tout avoir , le bonheur est de trouver le bon compromis en tout cas dans un couple , sans que l'un ou l'autre ai à en pâtir ...
tout à fait d'accord ! un bon compromis dans le cas où l'on est en couple et une liberté totale quand on est seul
J'adore !!!
Et oui ton texte fait débat parce qu'il y a de la tristesse à mon avis...
Les gens n'aiment pas lire le Bonheur parfois...
Pour ce qui est de "c'est un artiste Monsieur!" Je sais très bien de quoi tu parles, mais je dois t'avouer pour en avoir rencontré plusieurs qu'ils ne sont pas tous dans une bulle d'art...
Gros bisous la Belle
merci Mademoiselle de ton passage
je vois que tu as croisé toi aussi le chemin de ces hommes qu'on a du mal à suivre
ce texte tente de dépeindre le côté artiste que tout homme a en soi... certains l'ont plus prononcé que d'autres...
j'espère te revoir bientôt sur paris!
bisou
Mademoiselle Mots Roses a écrit:
Les gens n'aiment pas lire le Bonheur parfois...
C'est une drole d'idée de dire ça
Il me semble que le texte fait débat juste parce qu'on a tous un avis sur l'amour, et sur l'attente de l'amour et qu'on donne son avis parce qu'on voudrait voir Ecriturienne heureuse et amoureuse, il n'y a qu'à voir les comms que les gens ont mis sous les textes heureux qu'elle ou d'autres ont posté