Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 16-02-2012 20:40:55

Luffy 007
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 01-07-2009
Messages: 137

Lettre "d'adieu" ou lettre d'amour

Bonjour , je ne savais où mettre cette lettre ... Elle est longue et en même temps si courte...  Je suis moi même ému en la postant ici et j’espère que les gens de ce forum consacreront leur précieux temps a la lecture modeste histoire d'un adolescent qui s'est perdu dans l'amitié et qui finalement a connu l'amour . Et puis je me suis fais une promesse , je compte même écrire un livre la dessus , je ne veux rien oublier ni elle , ni notre histoire... c'est pour cela que je voulais partager ma lettre " d'adieu "  avec vous . Merci a tous ceux qui liront cette lettre.

Chaque larme est comme un poignard pour moi. Chacun de tes mots résonnent dans mon cœur : une hymne a la vie. Mais aujourd’hui j’arrête tout sa, je mets fin a tout cela .J’arrête le combat , je dépose les armes , j’arrête ….
Au moment ou je t’écris, je pleure comme un homme blessé par la vie et non par un ange, toi Alix .tu resteras dans mon cœur a jamais .Je sais que je fais la plus grosse connerie de ma vie en te quittant et en arrêtant de me battre pour notre histoire mais je ne suis même plus capable de me regarder dans un miroir sans m’effondrer quand je pense a cet acte d’abandon car oui pour moi sa sonne comme un abandon …

J’ai était fort pour toi aussi a un moment pour te montrer que tu es une personne qu’on rencontre que très rarement et même qu’une fois dans sa vie , te montrer que tu représente tellement que tu es tellement pure dans tes sentiments . On aime sans doute tous mal mais moi je voulais apprendre a bien t’aimer ou alors peut être avais-je atteint ce niveau là. Je ne le saurais jamais …
Parce que moi quand je te voyais jouer du piano ce n’était pas juste une femme qui enchaine les notes mais je voyais un ange pleurait alors sa restait mon secret car tu étais tellement belle et tellement fragile  …. Te voir te tromper et retrouver tes notes était un peu comme la vie parfois on se trompe mais on s’en sort, on retrouve toujours son chemin. J’avais l’impression que la musique te libérait et t’emporter dans ton monde pour l’espace de quelques secondes …

J’ai pas vraiment eu le courage de te faire ma déclaration a ton égard alors je me lance, elle ne sera pas parfaite mais les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens pour toi.

Quand je te vois, mon cœur s’emballe
J’ai en face de moi une femme de 17 ans blessé par le les hommes et par la vie.
Je ne peux m’empêcher de protéger une femme qui s’est battu pour vivre un amour
Même si il est restait cache sa reste de l’amour  et sans doute l’un des plus beaux combats de la vie
Même si ceux la sont particulièrement dur et douloureux.
Blesse par les hommes ceux qui n’ont pas vu ta vraie personnalité et ta personne
Ceux qui  ont juste vu une femme comme les autres.
Et puis quand tu me parles, j’ai l’impression de redécouvrir le monde, et redonner un sens au mot : la vie.
Mais tu as un sourire digne d’un ange Alix, quand tu souris on oublie juste tout.
Mais moi je n’étais pas comme tout ces hommes, j’aurais voulu te prendre dans mes bras
Et te dire Alix, c’est fini, souris.
Ecoute comme mon cœur t’aime, on a qu’à vivre notre vie, celle dont on a toujours rêvé Alix, celle du bonheur.

Je t’aime mon ange de la vie


Alors oui cette déclaration a ces défauts mais c’est que je t’aurais sans doute dit si je l’avais fait car c’est mon cœur qui écrit …
Tu n’auras sans doute jamais pu comprendre tout ce que tu m’as apporté mais sache que tout cela restera gravé dans mon mémoire et que je n’oublierais pas que chaque pas vers l’avenir et dans ma vie sera fait grâce a toi 
Tu n’auras sans doute pas pu comprendre aussi  toute la doubleur par rapport a mon père mais finalement tu me l’a jamais caché, tu m’a même dit je ne comprendrais sans doute jamais cette douleur, quel salaud ton père, lui qui m’a détruit comme personne ….Et toi tu m’a aidé Alix
Et moi je t’aime comme personne.

Quelques soit les choix que tu fasses Alix, je les respecterais, j’emporte avec moi tes secrets dans ma vie et comme tu l’as si bien dit on apporte une partie de chacun avec nous et c’est bien vrai j’ai l’impression de t’avoir transmis un peu cette envie de vivre et cet optimisme quand tout va mal. Je suis un homme blessé, un homme qui écrit a quel point il t’aime et que même si on devait lui annoncer le pire demain, il se battrait a en crever ne serait ce que pour revoir ton sourire et battre enfin la vie. La vie qu’on nous doit, qu’on nous a volés, ma vie j’aurai voulu la partager avec toi …
La vie m’a toujours fait faux bond dans les plus grand moments de la vie mais tu sais je m’en fous elle m’enlèvera pas ton prénom…. elle m’enlèvera ton visage si je ne garde pas une photo mais ton prénom résonnera dans ma tète, mon cœur et aura le son du combat le plus beaux de toute ma vie … Une amitié si pure que les anges s’en étonnent … La vie m’a laissé te connaître et c’est le plus beau cadeau qu’elle m’est faite.

J’ai parlé pendant plus de 1 an, les armes a terre et a cÅ“ur ouvert  et bon Dieu que sa fait du bien, je n’ai jamais cru en Dieu mais j’ai toujours cru en toi Alix parce que tu me prouvais que tu voulais t’en sortir. Pour moi tout était parfait comme une grande ligne droite sans jamais s’arrêter, je crois qu’on courrait vers l’avenir, on courrait vers les sourires sans jamais s’arrêter … Du moins jusqu'à maintenant, je suis persuadé que je fais la plus grosse erreur de ma vie en quittant notre histoire, mais ai-je vraiment le choix ?

Non et c’est sans doute la réponse qui me ramène le plus a la dure réalité, celui d’un père qui m’a tuer avant même que je me batte et qui ma empêcher de vivre ma vie : celui d’un homme dans son monde simple avec ses convictions, celui avec qui les femmes seraient bien et ravis de parler avec lui, au lieu de cela, je réponds d’un ton sec de peur de commettre la même erreur que mon père. Alors oui ce combat, je le continuerais jusqu'à mon dernier souffle, le notre je n’ai plus la force pardonne moi ….

Mais sache que tu es la fille la plus merveilleuse que j’ai rencontré, j’arrête le combat car je n’avance plus, j'attend une mise a mort dans l’arène qui ne viendra jamais car tu n’as jamais lever les armes contre moi, on se sait jamais fait la guerre et tu ne m’a jamais insulter alors je ne peux pas oublier le bonheur c’est impossible , je ne pourrais jamais oublier tout sa , on dit que voir un homme pleurer c’est rare et beau même si pour moi je pleure pour la personne la plus belle et rare sur cette terre .

Je sais qu’après cette lecture tu n’auras pas le moral et moi non plus même en écrivant, j’hésite a te l’envoyer mais je préfère le faire car tu le feras si je ne le fait pas et c’est mon rôle de prendre cette décision alors je prends mes responsabilités d’avoir touts les regrets du monde de mettre fin a notre histoire, de tout abandonner. Je préfère porter ce poids car tu as était tellement parfaite du début jusqu'à la fin ….
Même si je ne sais pas comment finir cette lettre car pour moi sa n’a pas le gout d’une vrai fin et puis je n’ai jamais était doué pour les adieux aussi déchirants, sache Alix que tu avais sans doute touché le cœur de l’homme qui voulait le plus ton bonheur et qu’il aurait voulu te couvrir d’amour, de tendresse comme personne, cet amour qu’on n’a su lui donner ... Cet homme voulait te l’offrir

Je suis très heureux de t’avoir connu Alix et les mots sont tes faibles, ils ne seront jamais a la portée de ma pensée a ton égard, tu resteras a jamais dans mon cÅ“ur puisse la vie te donner des ailes, vole comme personne … Vis comme tu l’entends et dépasse tout ce qui t’empêche de le faire pour que leur mots  de méchanceté ne soit plus que des regards d’admiration. Et sache que ou que tu sois sur cette terre je t’aime.
Si peu de mots pour te dire tout ce que je ressens, c’est trop peu mais il ne me reste plus que sa pour te parler car je n’ai plus la force de te parler en face, pas pour le moment ….
Tu ne m’as pas détruit Alix, tu m’a juste fait comprendre les choses les plus importantes de la vie

Un jour, un ange est arrivé dans ma vie,
Une femme merveilleuse
Parce qu’elle ne m’a jamais jugé
Même si j’avais fait des erreurs et que j’étais blessé
Je pense avoir  appris le plus important à ses cotés :
Ne pas mentir  et ne pas se mentir
Elle était tout, j’ai du la laisser partir …







Cette lettre est une lettre d’adieu mais avant tout une lettre d’amour, j’ai beau écrire tout ce que je ressens, je n’arrive jamais a trouver les bons mots. Il y a des mots qui sont inutiles quand on vous prouve a quel point vous tenez a une personne seulement grâce a un regard. Je te promets rien Alix, je ne te promets pas de sourire tous les jours, je te promets pas d’être heureux, je te dis juste que j’essaierais de vivre le plus longtemps possible car même si la vie est cruelle, elle reste belle. J’essaierai de me battre  comme personne pour pouvoir me libérer des chaines du passé , elle me retiennent tant … mais sache que même quand je serais au fond , ces mots là résonneront dans ma tête :

[b] Alix à jamais dans mon cœur

.
PS : je serais là a tes anniversaires Alix, j’espère être là dans les moments important de ta vie car je ne veux surtout pas t’abandonner mais la vie a en voulu autrement … Je te demande de m’écrire par lettre, si cela ne dérange pas … Mais pas tout de suite, un jour quand tu sentiras que c’est le bon moment ou alors ce sera moi …
[/b]


Seul
Liberté
Amitié
Merci (le SLAM: au début on est seul et libre ,ensuite on connait les amis et on leur dit merci)

Hors ligne

 

#2 16-02-2012 20:57:32

I.SLAM
Maître des fans
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 1424

Re: Lettre "d'adieu" ou lettre d'amour

Ta lettre est très touchante...
C'est toujours qd on quitte
Que les sentiments et les émotions sont à leur zénith...


J'ai parcouru quelques mondes,quelques endroits,
Mon préféré est celui d'où je te vois...

Hors ligne

 

#3 16-02-2012 21:01:06

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Lettre "d'adieu" ou lettre d'amour

J'ai lu ta lettre. bon courage à toi, il y a plein de drames sous jacents qu'il te faut surmonter... je te souhaite d'y arriver bientôt

Hors ligne

 

#4 18-02-2012 20:42:56

Luffy 007
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 01-07-2009
Messages: 137

Re: Lettre "d'adieu" ou lettre d'amour

Merci I.SLAM et Nicole , oui c'est quand on quitte les gens qui nous sont chers qu'on se rend encore plus compte de leur importance .... Et puis c'est surtout que je pensais pas qu'une amitié homme- femme pouvait exister et qu'une personne puisse me ressembler autant . Quand on parlais , on était sur la même longueur d'onde et cela pendant un peu plus d'an . Alors certes la vie m'a fait un très beau cadeau de rencontrer Alix mais l'amour me l'a aussi enlever ... Ah les amours impossibles icon_wink . Oui il me reste encore des épreuves a surmonter Nicole mais j'ai une envie de vivre qui en étonne plus d'un et je compte bien comme je le dis , vivre ma vie même si ce n'est pas avec elle ...


Seul
Liberté
Amitié
Merci (le SLAM: au début on est seul et libre ,ensuite on connait les amis et on leur dit merci)

Hors ligne

 

#5 19-02-2012 08:16:43

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: Lettre "d'adieu" ou lettre d'amour

ta souffert pour fuir ton bonheur ? en reprenant le fardeau que tu lui à mis dans les bras tu lui plante un couteau dans l'dos! cette lettre je l'ai bien lus et bien conprise je pense, égoiste et péssimiste mon conseil lui envois pas et fait un travail sur toi là tu péte les plombs ou t'est inconscient!
et que t'ai souffert devrait te donné de la force tu utilise ta souffrance pour pleurer sur toi meme en oubliant les autres ca c'est pas bon du tout!

Dernière modification par toadman-twister (19-02-2012 08:23:44)


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#6 19-02-2012 17:17:29

Luffy 007
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 01-07-2009
Messages: 137

Re: Lettre "d'adieu" ou lettre d'amour

Tout d'abord , Merci Toadman-Twister d'avoir passer du temps a lire cette lettre . Bien sur que je souffre pour fuir ce bonheur là , mais le bonheur ne nous appartient pas , il faut savoir l’accueillir et non le volé , on ne peut pas forcer les gens a plus nous aimer que en amitié , cela ne se commande pas . Moi , mon bonheur je l'imaginais avec Alix , cette personne . Après je ne sais pas de quel fardeau tu parles ? , si tu pouvez m'éclairer sur cette obscurité , je suis encore tout jeune alors je ne perçois peut être mal ton point de vue . Cette lettre , je l'ai envoyé , elle l'a lue et on a pleuré tous les deux certes cela est douloureux mais faut avoir un minimum de courage pour coupé les ponts et de penser plus tard aux retrouvailles . Souffert , je pense que le mot est faible pour exprimer les longues soirées avec pour seul compagnon , une boite de kleenex a pleurer toutes les larmes de mon corps ! Je ne pense pas oublier les autres , je n'oublie pas cette histoire que j'ai partagé . Mais si tu n'es pas d'accord , fais le moi savoir , je trouve que tout point différent du mien est enrichissant car les personnes ont le recul que vous n'avez pas dans ces moments là .


Seul
Liberté
Amitié
Merci (le SLAM: au début on est seul et libre ,ensuite on connait les amis et on leur dit merci)

Hors ligne

 

#7 20-02-2012 06:44:37

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: Lettre "d'adieu" ou lettre d'amour

Tu attend d'elle plus que l'amitié mais elle ne recherche pas l'amour avec toi ?
dans ta réponse je le conprend comme ca mais dit moi si tu l'aime cette fille et qu'elle ne veut pas allez plus loing que l'amitié tu préfére coupez les ponts? personelement l'amitié peut etre plus fort que le sex l'amour c'est dans le coeur si les choses passent avec elle et que vous partagez bocoup comme ta l'air de le dire je conprend vraiment pas l'interet pour toi et pour elle de cassez tout ca j'ai été amoureux de quelqu'un pendant 3 ans qui le savait pas j'ai pas souffert de ca mais notre amitié avait un gout différent plus profond plus sencible bref aujourd'hui on c'est éloigner mais je sait au fond de moi qu'on c'etait trouver mais que l'amour avec du sex entre nous etait impossible ca n'a rien enlever à notre amitié mais ca la renforcer la seul chose qu'il faut controler c'est la jalousie qui peut tout détruire il faut savoir respecter la liberté de ses amis! mais si tu lache un amis inportant il sera trop tard de venir juste aux anniverssaires n'auras plus aucun sens...
l'amitié est une forme d'amour!
et moi aussi je suis jeune ca n'enléve rien au sentiment l'expérience c'est différent!
pour le fardeau que tu lui reprend des bras j'ai voulus dire par là que tu lui à fait porter tes souffrance pour enlever le trop de poid sur ton coeur ou sur ton dos c'est pas un mal les amis aide à ca et si elle la fait c'est qu'elle te considére énormément alors coupez tout ca signifirait lui reprendre à l'arrache ton fardeau celui qu'elle essayait d'alleger pour toi c'est une grande forme de gachis qu'elle vas ressentir et elle peut ressentir une trahison et de la frustration! j'ai pas la réponse et j'parle pas pour elle mais les sentiments dans ce cas là se ressente souvent de cette maniére!

Dernière modification par toadman-twister (20-02-2012 07:04:22)


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net