Vous n'êtes pas identifié.
J'me suis perdu moi même
A trop vouloir résoudre mes problèmes
A vouloir reluire mon apparence
Je suis tomber dans ma propre ignorance
Comme quand tu croise quelqu'un qui te dis ça va ?
Moi j'dis oui bien ! Mais si il savait
Que j'conjugue tout a l'imparfait
Que rien ne va en vrai
J'fait semblant pour pas qu'on parle sur moi
Même si au fond d'moi j'm'en bat , j'aime pas
Qu'on dise de moi , il est chelou ce gars la
Il parle pas , il cherche les noise avec son regard froid
Ce qu'il pense on ne sait pas
Il est bizarre c'gars la ...
Pour éviter tout ça j'fais des sourires
Mais... mais j'ai envie d'm'enfuir
M'enfuir parce que j'me ment a moi même
Statut social ,Rester sociable , toujours le même thème
Qui t'empêche d'être égal a toi même
Faire c'que t'aime
Parce qu'il faut manger , se vêtir , se loger , payer les factures, aider les enfants dans leurs cursus
Payer payer payer toujours plus
Sans gagner plus même si tu travaille plus
Ça c'est d'la pommade pour nous dilater l'anus
Alors j'me ment j'travaille pour survivre
Mais j'vis pas d'mon travail
Alors qu'il parait qu'j'ai des qualités
Des choses a exploiter
Mais j'peux pas vivre en marge de la société
Parce qu'il faut payer, payer , payer
Au risque de payer d'ma personne
Alors j'veux pas non plus m'resigner
En attendant qu'mon heure sonne
Au réveil du dernier matin
J'aurai au moins essayer d'faire bien
J'm'accroche a la locomotive sur le chemin de faire de ma vie
et j' suis les rails de l'habitude qui m'aiguillent vers la gare de mon oubli
La vie est un long chemin de fer
Ou le train d'la routine avance a une allure d'enfer
Peut importe si le train déraille
Il faudra bien qu' ça aille
Pense à ta signature, et tente de rester libre dans ta tête... mais je sais bien que ta tete est prise dans l'étau des soucis...
Bon courage, je ne sais que dire d'autre...
Oh, Putain
Ton slam est pire qu'un uppercut ! J'en suis KO
Je ressens clairement et cruellement ton ras le bol de la vie de con que tu mènes et que nous menons tous malheureusement !
Quand cesserons- nous de nous faire avoir ? C'est insupportable de trimer comme on le fait tous sans aucune reconnaissance du tout !
Bosser plus pour gagner moins ... Est -ce normal ?
Non mais que faire ?
Merci nicole, oui tkt , mais ça sent la remise en question ...
Nath hélas je n'ai pas la réponse ce qui est sûre c'est que l'on va droit dans le mur du ça continu !
Bordel ! Comment ne pas aller droit dans le mur ?
Tant que nous ne serons pas solidaires les uns avec les autres, nous continuerons à nous faire manipuler !
Il nous reste encore une cartouche ! Ne la gaspillons pas ! Le droit de vote !
Votons correctement déjà !
C'est peut-être utopiste mais je ne vois pas d'autre recours pour l'instant !
nicole a écrit:
Pense à ta signature, et tente de rester libre dans ta tête... mais je sais bien que ta tete est prise dans l'étau des soucis...
Bon courage, je ne sais que dire d'autre...
+1
sur les rails de la vie, la locomotive peut tenter de ralentir, voir de s'arrêter un peu, sur des quais plus paisibles, des "aires de repos"...
mais oui, il faudra bien repartir...
mais pourquoi pas pour aller élever des vaches et vendre du lait et du fromage dans les montagnes ou bien encore pour ouvrir une maison d'hôte sur une île minuscule...
continue d'être toi-même, sensible, passionné, voir révolté, pour que de tes coups de colères en ressortent de nouvelles destinations plus en accord avec toi-même...
au fond de toi je sais à quel point il peut y avoir de très bonnes ondes...
je me suis pas mal retrouvée dans la première partie de ton texte...
bon courage, biz
Jm bocoup j'me retrouve dans toute ces trait de carractére...un vrais portrait qui dit tout haut s'qui s'cache tout la ba j'veut ici ouai là ou ca fait Boom Boom !!!
Merci mag , ton com fait du bien, élever des vaches est une source de soucis, si je ne m'abuse d'après les producteurs de lait ... Changer d'air arrivera , je garde espoir !
Merci toad, je crois que nous sommes tous concernés , car nous devons tous faire des concessions vis a vis de nous même ...
T'es assez fort pour la locomotive n'aille pas dans le mur... Je te souhaite du bcp mieux ! Courage.
Sois toi même quitte à être moins entouré...tant qu'on te dit pas en face ce qu'on pense laisse les penser !
Toutes mes excuses, Mmagweno de m'être emportée, hier ! Voir des amis mal aller me rend folle !
Deux citations qui tombent à pic :
Pour vivre heureux, vivons cachés .... des réalités Vivien Bourrié
Ne perds pas ton temps à gagner ta vie. Gagne ton temps, sauve ta vie Lanza del Vasto
Ça va mj c un coup de gueule vis a vis de moi même ... Ou des fois je me laisse entraîner par le tourbillon de la vie , c une maniere se réveiller ... oui je laisse dire
Biz nath
j'arrête pas de penser à ce texte...
Ne penses pas trop ça donne mal a la tête a force
statut social,rester sociable c'est une ouverture sur le monde
tes textes son une autre ouverture pour ceux qui les lisent
en accord avec toi pour la pommade
Excuse Jean louis mais je n'ai pas compris
je ne crois pas que tu puisses sourire et penser autrement
tu écrit rester sociable pour moi ça veut dire rester ouvert sur le monde
partager et tu partage beaucoup sur ce site
"Ne perds pas ton temps à gagner ta vie. Gagne ton temps, sauve ta vie " Lanza del Vasto
Dernière modification par Thanalie (16-01-2012 19:24:38)
Belle citation nath, hélas utopique !
Merci jlb pour l'explication pour info cette phrase est liée au taf
Merci itess
Merci pour le texte,
c'est touchant.
+1 avec .. tout le monde
Une belle locomotive à vapeur qui prend le temps de suivre les rails, et qui en change parfois quand elle ne veut pas obéir à la destinée toute tracée....
Suivre la vapeur lâchée au loin pour tenter de la retrouver cette belle 141 R et entendre son sifflet pour s'annoncer à l'arrivée en gare...
Ce texte me rappelle mon grand père maternelle, cheminot, et moi, tout ch'tio, je jetais un oeil sur "LA Vie du rail", le vrai, celui à suivre.... pas celui en ligne blanche qui s'efface au moindre souffle d'air extirper ...
LA vie déraille mais l'horloge annonce toujours la même heure d'arrivé sur le quai et la loco n'est jamais en retard...
Allons ne nous blasons pas de la vie, elle mérite bien d'être vue et vécue... elle n'est pas si morose que cela... Nos anciens descendaient dans les mines pour aller gagner quelques charbons pour se chauffer l'hiver...
Nous avons bonne mine avec nos crayons pour pleurer notre sort, mais chauffons nos esprits, et continuons à dire ce qui brille dans nos entrailles, et à toute vapeur, profitons de l'air libre et pur,... et respirons à pleins poumons, tel le nouveau né qui vient d'arriver et se remplit de cet air dans sa petite cage thoracique et pleure de joie ...
+1
Très intéressant comm lamalice, la plume sert a exorciser , a véhiculer des émotions , les bonnes comme les mauvaises