Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 09-11-2011 23:09:34

Émanuelle avec 1 M
Fan confirmé(e)
Lieu: Sabrevois, Québec
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 161

Bah moi! Héhé!

Bon heu... salut. ^^ Il est peut-être temps que je me présente un peu.  icon_smile

Habituellement, je rate toutes mes présentations. Je ne sais jamais quoi dire le moment venu... Mais tentons de faire différent cette fois!

Je me prénomme Émanuelle et j'ai présentement 15 ans, mais l'on me dit que j'en fais plus au niveau maturité. :P Je réside au Québec, plus précisément dans une municipalité en Montérégie, près de St-Jean-sur-Richelieu, là où j'ai assisté à mon premier spectacle de GCM.
Je suis bien dans ma petite campagne, c'est tranquille (sauf quelques exceptions).

J'adore la lecture, les mots, l'écriture, les livres, le domaine de l'édition, les corrections, tout ce qui touche au mot « mot ». Depuis toute jeune (oui, oui, je le suis encore --' ), j'écris et j'ai de la facilité. De ceux qui faisaient le moins d'erreur dans les productions écrites, j'en ai dégotté un « talent » et un certain plaisir. La facilité d'écrire sans trop faire d'erreur (parce que je n'affectionne pas particulièrement les coquilles, et le pire, c'est le language SMS : je m'y perds), la capacité de repérer aisément les fautes et le bon plaisir de lire ont contribué à mon idée que je me suis faite de mon avenir. Déjà depuis que j'ai 11-12 ans, je sais que je serai une réviseure linguistique et correctrice dans une maison d'édition ou plus directrice litéraire. Lire des livres et me dire que j'ai contribué au fait qu'ils soient sur papier, ça me plait beaucoup. D'ailleurs, depuis mes 13 ans que je révise des romans jeunesses. Ça l'a commencé par un, puis un deuxième, des commentaires des auteurs qui ont été contents, puis un troisième, etc... j'en ai une bonne dizaine de révisés à mon actif aujourd'hui. Un certain emploi étudiant, si l'on veut.
Sinon... j'écris beaucoup. Pas vraiment des textes de slam, plutôt des nouvelles ou des idées de peut-être futur livre. Parce que j'ai comme rêve de pouvoir tenir mon propre bouquin en mains. En ce moment, je me contente de travailler sur un recueil de nouvelles avec des amis.

Autre que ma passion des mots, j'aime beaucoup la musique, la danse et la photo. J'écoute d'à peu près tous les styles de musiques, quoique les nouveautés populaires des jeunes peuvent un peu moins me plaire. J'aime le classique, le pop, beaucoup la musique des années 70-80-90, le new age, le folk, etc. J'ai suivi des cours de danse durant sept années complète puis un peu une huitième année... J'ai arrêté deux années et j'ai décidé de reprendre cet automne. Ça me manquait un peu. Mes premières années, je dansais du Ballet Jazz (ce n'est aucunement du Ballet), maintenant c'est un peu plus du Funky Jazz. J'aime la photographie, oui... Prendre des photos de jolis paysages, cadrer des sourires, des souvenirs, etc. icon_smile

Ça ne fait pas beaucoup de temps que je connais les « musiques » de Grand Corps Malade. Un peu plus d'un an... Mais j'ai adoré dès le premier texte. C'est un ami qui écoutait à répétition 4 saisons. J'étais intriguée alors je l'ai aussi écoutée, à mon tour. Et puis à plusieurs reprises... Et j'ai acheté un premier CD, puis les deux manquants. Instantannément ou presque, j'ai raffolé de les écouter. Aujourd'hui, en revenant de l'école, j'écoute toujours Grand Corps Malade dans l'autobus, puis en marchant vers ma maison. Chaque jour, à partir de 15h, c'est la même routine qui se met en branle.

Bref... tout ça, c'est un peu de moi. C'est la première présentation que je réussie un tant soit peu. Je n'ai pas parlé de grand choses... alors si vous avez des questions, même farfelues (j'adore rire), n'hésitez pas!

Au plaisir de vous croiser sur ce forum! icon_smile

Dernière modification par Émanuelle avec 1 M (07-01-2012 17:05:55)

Hors ligne

 

#2 10-11-2011 10:55:49

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Bah moi! Héhé!

ben v'la on te connait mieux cousine du Canada


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 10-11-2011 15:37:20

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Bah moi! Héhé!

15 ans? En effet je te pensais un peu plus âgée. Super, ta présentation! Merci d'en avoir dit un peu plus sur toi.
Désolée, je n'ai toujours pas les réponses a tes questions, j'aurai du envoyer 1 apres l'autre, Fabien a du mettre ça de côté pour répondre plus tard, j'espère qu'il n'oublie pas, mais en ce moment, il a une date tous les 2j

Hors ligne

 

#4 10-11-2011 15:44:38

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Bah moi! Héhé!

Bienvenue et merci pour le post

Hors ligne

 

#5 10-11-2011 21:49:22

Émanuelle avec 1 M
Fan confirmé(e)
Lieu: Sabrevois, Québec
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 161

Re: Bah moi! Héhé!

Nouga : Tu es de quel coin, cousine? icon_smile

Nicole : Mouais... juste 15 ans. On m'a pas fait plus tôt, ha ha. Ne sois pas désolée pour les questions, tu sais... Je suis curieuse des réponses, mais je sais me faire patiente. icon_wink

Merci à tous de ces bienvenus. ^^

Hors ligne

 

#6 11-11-2011 10:38:09

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Bah moi! Héhé!

je suis un homme , et je vis en Bretagne  a coté de ST malo


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#7 11-11-2011 19:27:21

Émanuelle avec 1 M
Fan confirmé(e)
Lieu: Sabrevois, Québec
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 161

Re: Bah moi! Héhé!

Ha ha, désolée, sérieusement. ^^'

Hors ligne

 

#8 26-11-2011 10:12:04

Noamat
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 13-12-2010
Messages: 191
Site web

Re: Bah moi! Héhé!

Ca c'est d'la présentation icon_smile

Bienvenue à toi Odile !

Hors ligne

 

#9 26-11-2011 17:46:20

Émanuelle avec 1 M
Fan confirmé(e)
Lieu: Sabrevois, Québec
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 161

Re: Bah moi! Héhé!

Hum... je crois que tu t'es trompé... Ha ha. Je ne suis pas Odile. :P

Hors ligne

 

#10 01-12-2011 20:27:41

Kyff
Fan de passage
Lieu: Charleville Mézières
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 25

Re: Bah moi! Héhé!

Bienvenue à toi même si tu es plus ancienne que moi ici x)


"J'ai mal au mic, C'est la seule tristesse que je ressens
Tu m'as planté dans le dos, y avait pas de sang
Car c'est du son qui coule dans mes veines en BPM
Musique t'es ma "My Lady", sans belle mélodie…." Oxmo Puccino

Hors ligne

 

#11 02-12-2011 22:57:12

Émanuelle avec 1 M
Fan confirmé(e)
Lieu: Sabrevois, Québec
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 161

Re: Bah moi! Héhé!

Ha ha, pas de problème. Au plaisir de discuter! icon_smile

Hors ligne

 

#12 03-01-2012 17:39:10

Velocirapttor
Accro au forum
Lieu: Domène - Isère
Date d'inscription: 18-11-2010
Messages: 393
Site web

Re: Bah moi! Héhé!

Bonjour Emanuelle, et meilleurs voeux pour l'année 2012 !
Bon, je viens juste de prendre qqs minutes à lire ta présentation, car c'est l'unique "M" qui m'a titillé, et après j'ai compris que tu venais du canada, plus exactement de St-Jean-sur-Richelieu, au bord du St-Laurent. Marrant le nombre de piscines circulaires (vers la rue Maisonneuve et St-Laurent). Ce qui me frappe tjrs aux States et Canada, c'est la largeur des voies. Moi, j'ai un fourgon aménagé en camping-car, et tu surveilles constamment ta place sur la route, et souvent une des roues jumellées tourne dans le vide, car c'est un pays de montagne où je vis (Grenoble- France), voir mon site familial, et les routes de montagnes sont étroites pour leur gabarit.
Bref, tout ce blabla parce qu'avec des amis canadiens en France, on a créé des sites au tout début d'internet sur la restauration de vieilles camionettes, et il s'est créé des liens de solidarité pour sauver des véhicules en France et au Canada, comme si les distances n'existaient plus gràce à internet (et la Poste pour les envois). ce qui fait que le Canada est pour moi, peuplé d'aventuriers, de bons vivants franchouillards. Enfin, cerise sur le gâteau, des contacts par CB (Citizen band) pour demander une route alors que nous n'étions psa sur le m^me continent, mais on a mis un bout de temps à le comprendre, quoique l'accent était "spécial".
OK, tu l'as compris, love les canadiens et les canadiennes, c'est mes cousins...

quand au slam, je suis accro de GCM mais j'ai surtout découvert le slam avec des jeunes de 13/14 ans qui faisaient du slam au collège où j'enseignais. Et ils ont une richesse d'expressions phénoménales, mais participent rarement à des forum comme celui-ci.
Voir leur site créé à leur attention, mais plus mis à jour de leur part : slam au collège Louise de Savoie à Chambéry
C'est sosnorisé, faut jute avoir un lecteur Quick Time.
A+ icon_smile


Emonaute, c’est l’heure où je note, pensées, récits, poésies lors d’une pause,
où  l’esprit s’élève au-dessus des contingences pour être l’élève d’une muse, dont  l’exigence est d’exprimer son émotion, par une réflexion joliment tournée pour créer l’envie d’être partagée.

Hors ligne

 

#13 07-01-2012 17:03:58

Émanuelle avec 1 M
Fan confirmé(e)
Lieu: Sabrevois, Québec
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 161

Re: Bah moi! Héhé!

Merci de tes voeux! Je te les renvois avec plaisir! icon_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net