Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 14-11-2008 21:49:00

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente

Envie de partager .... mes écrits,...

Lettre au Père       

Les lettres sont les formes de l’écriture.

Cette écriture parle tes cris silencieux, de toi, mon père. Tu es le toit de ma fondation et tu es à la fondation de mon moi. Tu m’as donné naissance, au dit vingt janvier pour l’essence de ce 11 octobre qui charpente ma vie. Tu es le toit, le toit qui protège la maison de mon corps des intempéries. Pour que les tuiles ne  s’essoufflent au siroco du vent, le bois étaye le toit.

Tu me soutiens silencieux. Tu ne dis mot qu’on sent, mais mon corps s’est sculpté au rite des lendemains en or qui forgent la douceur d’une pièce de bois au ventre arrondi. J’écris comme mes pensées guident ma main gauche. J’entends l’écrit qui se lie à la césuré du bois, à la taille des veines d’où s’échappe l’encre rouge. J’y plonge ma plume pour donner corps à l’envolée des lettres éparses. Tu as projeté la vision de ta vie en cinémascope sur ce tableau peint aux couleurs du bois sculpté.

J’ai hérité de ce cadre aux limites du doux chant du bois vivant, accroché à l’arbre de vie, d’une histoire enracinée. Au printemps naissant, la sève n’irrigue plus le bourgeon des grands parents Léonie et Alphonse. L’écriture de leur histoire s’arrête au janvier et novembre 1971, année de mes 4 ans.

De cet arbre  porté de l’histoire, l’une écrite et l’autre silencieuse, deux nids sont là, Denis est là…

Les lettres sont les formes de l’écriture.
Tu m’as dessiné à la forme de tes pensées. Tu savais mon arrivée de cette croix marquée au 20 janvier, la croix symbolique du fils au père des Saintes Ecritures. Aucunes expressions, aux portes de tes lèvres closes, ne laissent transpirer la sève de ta croix. Je crois, à la douceur du sang de tes veines charnelles et sculptées sur le haut de tes mains et de tes bras, et à l’amour jamais dit mais montré de ton regard. Nos regards se lient à l’écriture d’un « Je t’aime PAPA », dit un jour à l’envolée, vers un lent demain… Tes yeux ont écrit la larme de ton cœur remplit d’une rudesse de la vie.

J’aimerai entendre l’histoire du pas sage de Ta vie. Le pas sait et s’écrit au présent pour demain.

Des ruines à démolir à l’histoire d’une maison à reconstruire donnent un sens aux lettres, au-delà des mots à lire, pour écrire le chapitre de notre livre. Je suis le chapitre suivant, emboîtant le pas au tien. Mais il manque le chapitre précédent le tien. Du moins, tu en connais la teneur, tu l’as lu mais pour moi il est écrit à l’encre invisible au son d’une langue étrangère.

Les paroles s’en vont mais les écrits restent comme le mal s’en va et le bonheur reste d’un amour grandit dans l’ombre de l’Hêtre, notre arbre de vie. A l’automne de ma naissance, les feuilles mortes sont les lettres vivantes de ma Vie belle et ensoleillée, écrite d’une part de Toi.

Merci Père
                            Mère si Père ….

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

#2 14-11-2008 22:34:09

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Re: Envie de partager .... mes écrits,...

Merci de ton pas sage... et de partager tes écrits, que tu sculptes sur un joli bois

#3 26-11-2011 11:33:22

lamalice
Maître des fans

Je prends un joli bois, bien veiné, dont sa sève me donne l'encre pour ma plume...
Je taille le profil du stylo dans ce bardeau tendre et j'imprime le phare d'eau d'une synchrone chronicité  sur ses magnifiques feuilles mortes, Histoire (de leurs données une secon) de Vie, un second souffle, pour laisser s'envoler l'imaginaire.

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.

#4 26-11-2011 12:08:44

nouga
Maître des fans

le pére comme repere, c'est que l'éduction est une filiation en heritage, pour une vie  a accepter

"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

#5 26-11-2011 12:43:25

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

lamalice a écrit:

un second souffle, pour laisser s'envoler l'imaginaire.

Vive Air-poésie!

#6 26-11-2011 12:52:32

lamalice
Maître des fans

J'envisage d'ouvrir dans chaque aéroport une billetterie gratuite pour voyager,
J'envisage d'embaucher, quelques accompagnateurs (trices), sur les diverses lignes (aériennes),
J'envisage de m'associer avec quelques voyagistes pour être présent sur chaque visage,
J'envisage que ma nouvelle envolée Air Poésie se parcourt avec une belle et charmante compagnie
J'envisage d'être aux commandes de mes lignes écrituriennes, ....

Approchez, approchez, écoutez les nouvelles lignes écrites en noires sur toutes ces feuilles blanches.

Le souffle des moteurs de cette belle volante arachnéenne l'emmènera vers un bel horizon à ligner vers un atterrissage en descendance ....!!!

Bienvenue déjà aux deux premiers slammeurs, dont la Nounou.

Dernière modification par lamalice (26-11-2011 12:56:42)

#7 26-11-2011 18:03:10

Douceur
Petit(e) fan
Lieu: Bresse

Lettre au Père,
L'inspiration me manque.
Très belle lettre à ce Père ( PAPA) tant aimé en silence,
Tout comme en secret.
Douceur

Dernière modification par Douceur (27-11-2011 00:32:46)

Savoir donner sans rien attendre en retour,
Savoir aimer sans espoir d'être aimer.

#8 26-11-2011 18:07:03

lamalice
Maître des fans

En espérant voir prochainement Ton Inspiration, il faut juste laisser venir, parfois bercer par une musique tendre et douce cela aide ... bises ma douce soeur ...

#9 26-11-2011 23:20:10

VikThor
Super fan
Lieu: région Rhône-Alpes

tu m'as soufflé avec ton texte... une prière au père éternel dans ton coeur que tu récites si bien qu'on peut en lire dans le nôtre tous les passages...ouai, œcuménique , en quelque sorte...
merci

vieux loup usé et désabusé aux mots usités

#10 27-11-2011 11:21:01

lamalice
Maître des fans

VikThor, j'espère que le souffle t'aura puissament permis de rejoindre la nouvelle  ligne Air Poésie dont déjà deux passagers empruntent Nounou et Noamat.

#11 27-11-2011 11:24:54

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Site web

J'n'ai pas vraiment eu de père.
J'ai eu un géniteur et des hommes que j'ai choisi pour m'apporter quelques choses.
Tien, c'est décidé. Mon prochain texte à paraître sera Mes pères.

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#12 27-11-2011 11:37:55

lamalice
Maître des fans

ITESS a écrit:

J'n'ai pas vraiment eu de père.
J'ai eu un géniteur et des hommes que j'ai choisi pour m'apporter quelques choses.
Tien, c'est décidé. Mon prochain texte à paraître sera Mes pères.

ITESS, la Nature t'a apparemement bien pourvu ... (oups) ... trop facile ... alors content que mon écrit t'amène à nous faire partager un de tes textes sur "Mes pères", dont j'espère pouvoir lire ici même sans attendre la sortie de ton ouvrage en cours ?

#13 27-11-2011 11:40:04

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Site web

Avant le weekend prochain. Ce texte figure sur l'ouvrage déjà paru.

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#14 27-11-2011 11:42:18

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13

Un sentiment très fort se cache derrière tes mots a double sens , j'ai apprécié ce texte dévoilant un amour profond avec pudeur , du très beau , le jeu de mot final qui est d'ailleurs excellent ! Donne une légèreté a ce texte profond , dextérité et malice , un bel alliage mr l'alchimiste des mots !

Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

#15 27-11-2011 11:54:31

lamalice
Maître des fans

Mr L'Alchimiste te remercie, et vous offre le bel alliage en démo (nstration)...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net