Vous n'êtes pas identifié.
Je l'avais annoncé, le voici... En attendant que je termine le 2nd livre où figurera Les Etoiles II.
On ne les regarde jamais assez.
Elles sont là pour nous émerveiller.
Présentent en permanence, font rêver;
Rien de telle qu'une nuit étoilée.
On aimerait tous s'en rapprocher.
Mais combien peuvent vraiment en parler ?
Mémoire d'un passé bien oublié,
Elles en dissimulent tous les secrets.
La création... Elles en sont la clé.
On ne les regarde jamais assez.
Elles nous donnent des signes pour avancer,
Douze exactement pour l'année.
Sur elles, tant de croyances sont fondées.
De vraies guides, comme l'étoile du berger,
les Trois Rois Mages dans leur traversée,
Sur l'océan, les Marins paumés...
On peut tellement en raconter...
Et si c'était elles qui nous observaient ?
Extrait de mon ouvrage
Quelques Mots Avant Le Grand Saut
protégé par un I.S.B.N
Lulu.com
Je sais les rimes en é, c'est trop facile... Mais j'étais bourré quand je l'ai écris, il y 3ans.
Dernière modification par ITESS (11-08-2011 17:25:56)
j'ai vu trente six etoiles et j'ai apprecié
Ah..bonne question "et si c'était elles qui nous observaient?"... cela fait penser aux étoiles mortes que l'on voit briller encore longtemps apres... certains d'entre nous nous sentons déjà morts, des fois... (je ne suis pas claire, je sais bien, mais je vous assure que je ne suis pas bourrée, moi, lol)
Nouga et Nicole... Je savais pertinemment que vous seriez mes 1ères critiques et j'en suis encore une fois très honoré.
La lumière voyage à la vitesse lumière (logique).
Donc une étoile située à , par exemple, 3années lumières met 3ans pour nous faire parvenir son intensité lumineuse. Donc si aujourd'hui elle venait à mourrir, vous le sauriez dans 3ans.
(Merci Jammy!!!)
Nouga, j'ai appris a voler avec un sac à dos, des gants, une massette et un pied de biche (rapport à ta citation:"Si le hasard a deux ailes, j’apprendrai à voler")
j'e te comprend, j'ai ecrit cette citation bien sur dans le sens voler comme l'oiseau , c'est mon reve d'Icare a moi, lol
je ne risque plus rien, j'ai donné