Vous n'êtes pas identifié.
Mon cœur est emballé dans du papier froissé,
Mais n’vous y trompez pas, c’est l’temps qui a fait ça,
Moi, je n’y suis pour rien, j’ai continué à vivre
Et un jour…paf, voilà, elle était installée !
Ne croyez pas pourtant que ça va tout gâcher,
C’est même le contraire, ca va améliorer
Mon regard sur moi-même parce qu’enfin dépollué
Du regard des autres… je vais vous expliquer
Jeune fille j’étais la proie de ces gens-là,
Vous savez, ceux qui croient qu’ils peuvent te toucher là !
Ils te renvoient de toi l’image d’un casse-croute,
Et de ta vraie valeur très franchement tu doutes
A part un seul cas que je vous conte là… un geste merveilleux,
Fait par un silencieux, un immense bouquet, après m’avoir croisée.
Je n’l’ai jamais revu mais je lui rends hommage.
Grâce à lui les bévues des autres personnages
Sont toutes effacées, j’ai couvert l’outrage.
Aujourd’hui, je suis libre de n’être regardée
Que pour ce que je suis, et non pas désirée,
Ca m’arrange très franchement car je n’en pouvais plus,
D’être considérée toujours comme un cul !
considéré comme un cul le coeur à l'écart! l'écrit les tues ses gros connards! les cries, la cure, libére le corp de ses douleurs et ta vie harcore reprend des couleurs gommées à tord.. bravo ^^
Dernière modification par toadman-twister (05-06-2011 13:05:45)
merci Toad
considéré comme un cul le coeur à l'écart! l'écrit les tues ses gros connards! les cries, la cure, libére le corp de ses douleurs et la vie harcore reprend des couleurs gommées à force du pire..
bravo ^^
Kat85 a écrit:
merci Toad
merci à toi
LE CUL qui donne des envies, ne doit pas pour cela etre le cul tout est permis
bon texte
biz
ah ben moi je n'ai jamais eu ce problème étant petite, et heureusement.....
mais après 25 ans c'est là que leur regard a changé et que j'ai réellement compris la nature humaine masculine....
je voudrais tant ce bouquet de fleurs qui dirait "T'inquiète, on est pas tous ignobles".....
Dernière modification par 16.nanou (05-06-2011 13:27:04)
oui je te comprends Nanou, ce bouquet de fleurs m'a été livré chez moi par un artiste qui m'avait prise en stop (à l'époque, on croyait qu'on pouvait faire du stop sans problème, je dis bien "on croyait"). Je n'avais échangé que quelques mots avec lui dans la voiture. La magie de ce moment m'a toujours poursuivie, comme si un ange me disait "admire la beauté de ce qu'il est possible de vivre".
eh bien avec mes 1m53 et mes jambes en poteau, c'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé, ni à l'adolescence, ni à 25 ans, ni plus tard. J'ai entendu l'autre jour Philippe Delerm se désoler que la soixantaine arrivant, il n'avait plus de regard sur lui... Ben il y en a qui n'ont pas encore 60 ans et qui n'ont jamais connu ça.....
Quand on est moche, on envie les jolies filles, et peut être que les jolies envient finalement l'anonymat des moches? Car finalement les regards comme ça.....
Il est dommage que la vie soit conditionnée par les regards des autres sur soi, alors qu'un seul devrait compter: le notre.
Mais est-ce suffisant quand on voit la difference de traitement entre par exemple Martine Aubry que l'on traite de pot a tabac, et Ségolène que l'on prenait pour une madone, il fut un temps.
En tous cas, ton texte est très touchant et bien écrit
c'est vrai qu'il y a bp à dire sur le sujet. Ill fut un temps (très très lointain) ou il n'y avait pas de miroir. Déjà, ca devait contenir l'égo. Mais le problème du regard de l'autre et ce qu'il te fait comprendre qu'il attend de toi - surtout quand tu es jeune - te travaille intérieurement et modifie la perception que tu as de toi. Nicole, j'aurais préféré effectivement qu'on me fasse comprendre à l'époque qu'on appréciait ce que j'étais et non pas l'enveloppe, qui au bout du compte, m'a toujours gênée. Mais c'est ma sensibilité qui est en cause. Quand j'étais jeune et que je regardais ma tête dans la glace, j'avais l'impression de voir quelqu'un d'autre...
c'est très bien écrit, il y a un vrai rythme... bravo Kat85
écriturienne a écrit:
c'est très bien écrit, il y a un vrai rythme... bravo Kat85
merci à toi:smile:
"Mon coeur est emballé ds du papier froissé
Mais n'vous inquiètez pas c'est le temps qui a fait ça!".....j'aime bien,ça donne le ton!
Nicole,toutes les femmes sont belles aux yeux de ceux qui les aiment et qui savent les regarder vraiment..
Dernière modification par I.SLAM (05-06-2011 20:34:44)
Bien vu .
Après sans connaitre il reste normal que l'enveloppe , pas seulement, fasse partie de l'attirance...
Pour la suite bien sur tt doit de faire, naturellement par envie, avec respect et tendresse...
Je rentre pas dans le débat bidon "les hommes tous des..." par contre...
D'accord avec mj , car il y a aussi des femmes chelous ...
Et d'accord avec Isa aussi
Après pour ton texte comme pour les autres , j'adhere
merci et bonne nuit à tous. Faites de beaux rêves !
Même avis qu'écriturienne. Bon rythme, bien écris.
Pour le sujet lui-même, ma sœur m'avait confié qu'elle a connu ce même genre de situation, elle en a même perdu des "amies" qui étaient jalouses que tout les hommes ne regarde que ma sœur et pas elles. A s'en méprendre, c'est aussi difficile à vivre semble t-il cette situation. Et de ce que j'ai cru comprendre, au niveau des hommes salauds elle à donné aussi.
Après du coté d'un homme, à ce qui parait les femmes aiment me regarder, m'enfin, j'ai une telle piètre confiance en moi que j'y crois qu'à moitié, même si c'est toujours flatteur.
EvilBisounoursX a écrit:
Même avis qu'écriturienne. Bon rythme, bien écris.
Pour le sujet lui-même, ma sœur m'avait confié qu'elle a connu ce même genre de situation, elle en a même perdu des "amies" qui étaient jalouses que tout les hommes ne regarde que ma sœur et pas elles. A s'en méprendre, c'est aussi difficile à vivre semble t-il cette situation. Et de ce que j'ai cru comprendre, au niveau des hommes salauds elle à donné aussi.
Après du coté d'un homme, à ce qui parait les femmes aiment me regarder, m'enfin, j'ai une telle piètre confiance en moi que j'y crois qu'à moitié, même si c'est toujours flatteur.
Oui, mais toi, t'es un homme, alors elles ne viendront pas te mettre la main au ... Bien que ! il y en a peut-être qui serait capable !
Ça m'est déjà arrivé une fois enfaite ! xD Mais t'inquiètes je comprends bien ce que tu veux dire. ^^