Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 04-06-2011 10:40:21

Kat85
Petit(e) fan
Lieu: Ailleurs

Naufrage de nos âmes

Naufrage de nos âmes, naufrage de nos cœurs,
Que sommes-nous devenus pour toi ma petite sœur,
Toi mon frère, toi ma mère, qui fuit cette fureur
D’un dictateur violent qui fait couler le sang

Deux cent cinquante disparus, c’est ce que j’ai lu,
Ce matin, moi, très loin, de ce dur quotidien,
Mon souffle se fait court, mon cœur est oppressé
C’est moi qu’on assassine au travers de vos corps

Des enfants, des familles entières livrées au sort
D’une conscience perdue, voguant dans l’univers
Sommes-nous devenus fous, d’avoir ainsi fait taire
Ce trésor qui est en nous : être solidaire

Naufrage de nos âmes, naufrage de nos cœurs,
Que sommes-nous devenus pour toi ma petite sœur,
Toi mon frère, toi ma mère, qui fuit cette fureur
D’un dictateur violent qui fait couler le sang

“ Chaque patient porte en lui-même son propre médecin. Nous donnons le meilleur de nous-même lorsque nous permettons au médecin qui réside dans chaque malade de se mettre au travail. ” Albert Schweitzer

#2 04-06-2011 10:46:07

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand

Re: Naufrage de nos âmes

noir mais brillant icon_smile

Ghetto Virtuel

#3 04-06-2011 10:58:22

Kat85
Petit(e) fan

oui c'est vrai c'est noir mais ça n'est pas mon regard qui est noir, c'est la triste (plus que triste) situation. Et je ne peux pas m'empêcher de croire que notre conscience universelle est en cause. Et que c'est aussi difficile de bouger ça que pour un seul homme de soulever une enclume. C'est pour ça que lorsque je trouve un espace aussi convivial qu'ici pour exprimer tout ça, c'est un vrai bonheur.

“ Chaque patient porte en lui-même son propre médecin. Nous donnons le meilleur de nous-même lorsque nous permettons au médecin qui réside dans chaque malade de se mettre au travail. ” Albert Schweitzer

#4 04-06-2011 11:03:04

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Quel drame que ce naufrage, tes mots sont justes "moi très loin, mais le souffle court"

Kat85 a écrit:

Sommes nous devenus fous d'avoir fait taire

je suis en train de lire un livre de Alex Taylor qui parle des langues et de leurs traductions.
De l'autre côté de la manche, on ne nomme pas la solidarité, il n'y a pas de mot pour ça, il parait, ni pour la tendresse. On n'a pas trouvé nécessaire de nommer ces sentiments. Les langues ouvrent les yeux...

#5 04-06-2011 11:16:43

toadman-twister
Maître des fans

Kat85 a écrit:

oui c'est vrai c'est noir mais ça n'est pas mon regard qui est noir, c'est la triste (plus que triste) situation. Et je ne peux pas m'empêcher de croire que notre conscience universelle est en cause. Et que c'est aussi difficile de bouger ça que pour un seul homme de soulever une enclume. C'est pour ça que lorsque je trouve un espace aussi convivial qu'ici pour exprimer tout ça, c'est un vrai bonheur.

ton regard est noir le mien aussi sur plein de truc ya plein de truc super le monde n'est pas qu'un tas de probléme et aussi jkiff ce slam avec ton regard tu fait passez l 'émotion avec les maux! ya des cries de rages et des cries de joies rien n'est static tout est matiére a dire avec un regard noir ou des yeux plein de lumiéres!
icon_smile

Dernière modification par toadman-twister (04-06-2011 11:22:55)

Ghetto Virtuel

#6 04-06-2011 11:22:40

nouga
Maître des fans

comme tu dis , avoir un espace pour exprimer ce qui en nous doit sortir, est une chance
tu l'exprime avec tes mots, certains sont durs , c'est qu'ils sont necessaires
un nauffrage n'est jamais anodin, que ce soit pour les âmes comme pour les corps et l'esprit
tu n'as pas sombré, alors maintenant vie

"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

#7 04-06-2011 12:06:02

Kat85
Petit(e) fan

je suis un peu perdu sur le forum. Je voudrais citer quelqu'un pour qu'il sache que c'est à lui que je réponds et je n'y arrive pas. Toadman-twister, je te remercie de me dire ce que tu ressens car je me rends compte qu'en fait on est loin de se voir comme les autres nous voient et je crois que j'ai encore tout à apprendre. J'adhère totalement à ce que tu dis.icon_cheesygrin

#8 04-06-2011 12:12:36

toadman-twister
Maître des fans

Kat85 a écrit:

je suis un peu perdu sur le forum. Je voudrais citer quelqu'un pour qu'il sache que c'est à lui que je réponds et je n'y arrive pas. Toadman-twister, je te remercie de me dire ce que tu ressens car je me rends compte qu'en fait on est loin de se voir comme les autres nous voient et je crois que j'ai encore tout à apprendre. J'adhère totalement à ce que tu dis.icon_cheesygrin

wow merci c'est un honneur pour moi mais j sait pas si j vois juste je vois ske j sent et tous on des trucs violent qui des fois nous laisse dans notre coin nous renferme et pour dautre peuvent allez jusqu'a detesté tout l monde mais ya un moment ou ca doit sortir pour pas inplosé mieux vos explosé ca fouttra des gents de cotés par eux meme et ya ceux qui seront là..

Ghetto Virtuel

#9 04-06-2011 12:16:39

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

pour citer, tu as un "bouton" sur tous les posts, en bas à droite "signaler" et "citer"
"signaler", c'est pour les modos, quand quelque chose heurte
"citer" c'est pour ce que tu veux faire, tu claiques dessus et tu réponds en dessous de la balise "quote" (tu peux évider le post cité en effaçant ce qui est inutile, mais il fait bien faire attention a ne pas toucher auX tirets de ce genre : [/]

#10 04-06-2011 12:45:26

Kat85
Petit(e) fan

merci Nicole pour me guider. Toad, c'est vrai c'est un télescopage constant de sensations, de sentiments à l'intérieur de nous, qui nous assaille de partout. Et c'est nouveau pour moi de me laisser aller à exprimer mes pensées au fur et à me mesure qu'elles arrivent, ce matin en particulier par rapport à ce titre que j'ai lu dans les actualités "Naufrage au large de la Tunisie : 250 disparus". Peut-être me faudrait-il prendre un peu de recul. Comme tu dis Toad "ca doit sortir pour pas implosé". Mais c'est vrai aussi que je peux faire passer des choses légères et mon amour pour la vie comme le fait par exemple Nouga dans son texte "Un rien m'attire" que j'adore. Je vais me mettre à l'ouvrage...go

#11 04-06-2011 13:17:59

toadman-twister
Maître des fans

l' amour et haines c'est tjr notre motive non j crois que j ai pas de conseils tu dit deja tout dans tes réponses donc au plaiz de lire tes slams sur tout les sugets qui t inspiront!

Ghetto Virtuel

#12 04-06-2011 13:28:55

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13

Kat85 a écrit:

Sommes-nous devenus fous, d’avoir ainsi fait taire

j'adhère totalement icon_wink

Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

#13 05-06-2011 20:30:20

kinglion
Maître des fans

Le titre est fort tt comme le texte bravo

#14 05-06-2011 20:49:06

I.SLAM
Maître des fans

Texte fort,bravo Kat,tu as bien fait passer!

J'ai parcouru quelques mondes,quelques endroits,
Mon préféré est celui d'où je te vois...

#15 05-06-2011 23:25:22

Kat85
Petit(e) fan

merci à vous tous : mma, MJ, I.SLAM, vous écrivez de si beaux textes, je suis sensible à votre avis. Merci et n'hésitez pas comme Toad à me dire ce qui ne va pas.

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net