Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole

#16 29-09-2019 18:31:03

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)

Re: Le forum vieillit

Merci Maya

Je me sentais un peu seule...

Via Facebook, il me semble qu'on ne peut échanger vraiment qu'avec une seule personne ...

Je suis novice moi...

Bonne fin de week -end à vous tous et bon courage pour ceux que reprennent le turbin Lundi....

" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

#17 29-09-2019 18:34:30

Maya
Maître des fans

Je n'y croyais pas non plus mais j'y apprécie depuis quelques temps certains partages et échanges. Avec prudence toujours, bien sûr. icon_wink

Sinon j'ai hâte comme toi de lire les réponses des autres membres aux questions de Nicole sur notre forum. rules

« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

#18 29-09-2019 19:37:47

sekaijin
Maître des fans
Site web

Je pense aussi qu'il faut essayer de conserver le fond.
on peut placer le forum actuel dans un dossier à part
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/arc … pid=318850
et sur le même serveur on pourrait avoir le nouveau
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/forum/

la contrainte c'est que les deux instance vont vivre cote à cote (il suffit d'interdire de poster dans archive), elle doivent donc fonctionner sur le même php dans la même version et ça c'est pas sur qu'on y parvienne.

A+JYT

http://jeanyves.terrien.free.fr/sekaijin.jpg

#19 29-09-2019 19:54:28

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)

Sek , faut-il qu'on soit en https ou pas ?

Je suis novice en la matière... et je tiens à notre Forum , à la sauvegarde  de nos biens les plus précieux nos  textes et de nos commentaires comme tu l'as sans doute compris.

Merci pour tous tes efforts

Thanalie

Dernière modification par Thanalie (29-09-2019 20:18:09)

" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

#20 30-09-2019 08:19:57

Tempus Fugit
Accro au forum

Bonjour à tous t merci pour ceux qui s'y connaissent car je ne peux pas trop aider désolé

Sur l'idée en tt cas je pense que ca serait mieux de place celui ci en archive pour ne pas que toute l'histoire se perde, et ouvrir si possible un nouveau, sans qu'on puisse écrire dans l'ancien.

Pour les textes petit à petit les auteurs peuvent toujours commencer de les sauvegarder pour les reposter dans le nouveau afin d'etre sur qu'ils ne soient pas perdus et que les nouveaux inscrits puissant non seulement les découvrir mais les commenter si envie.

J'espère qu'une solution verra le jour ca srait vraiment dommage, cet encroit est special je trouve donc rare et à préserver

Je maquille mes blessures avec des taches d'encre...

#21 30-09-2019 15:02:34

Poète Analphabète
Accro au forum
Lieu: Pointe Noire Congo Brazzaville
Site web

Si ce forum ferme ! Je crois que j’arrêtais avec l’écriture ça j’en suis sure ! Vous représentez beaucoup pour moi l’ambiance et tout 😞

un Cœur qui Saigne une bouche qui donne c'est ça l'objectif ♥♥♥

#22 30-09-2019 15:38:19

sylvie32
Maître des fans

Moi aussi je suis attachée au forum ! J'aimerais aussi pouvoir le sauvegarder... J'ai évoqué messenger parce qu'on peut créer un groupe. Mais ça peut être ailleurs s'il y a une solution. Ce que j'ai voulu dire, c'est que je préfère qu'on continue à communiquer, quitte à perdre le forum, plutôt qu'on arrête tout! Si on peut avoir les 2, c'est formidable, mais comme je l'ai dit, je n'y connais rien, alors si ça doit être trop compliqué...

#23 30-09-2019 16:08:25

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

On va attendre le retour de Cline et de Line327 pour faire le point, et si d'autres qui aim(ai)ent le forum veulent donner leur avis

#24 01-10-2019 18:03:54

Petite Plume
Accro au forum

Ca ne fait pas longtemps que je suis inscrite , et j'y suis vite integrée et attachée.Et surtout le forum contient j une mine d'or d'écrits , j'espère qu'on pourra sauvegarder tous les textes .

#25 01-10-2019 18:53:24

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop

Bonjour à tous,

Ce forum est une part importante de chacun d'entre nous, pour le passé, pour le présent… chacun a son lien fort avec ce forum. Dans l'absolu, je pense que migrer serait la meilleure solution. Après pour celui ci… je ne sais pas!
Je me rend pas compte des couts que cela représente.
Nicole? une estimation?

En tout cas, ce forum sous quelques formes que ce soit ne doit pas disparaitre! Il est ma seule preuve du lien intéressant et possible entre virtuel et réel.

Bizz a tous les anciens, Bonjour à tous ceux que je ne connais pas !

Seb.

Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

#26 02-10-2019 12:24:52

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier

Maya m'a signalé cette discussion, mais j'ai bien peur de ne pouvoir réellement apporter ma pierre à l'édifice...
Je ne suis inscrite "que" depuis 4 ans, mais j'ai déjà beaucoup décroché au cours de la dernière année, comme vous avez dû le constater. J'avoue ne même plus penser pendant des semaines à m'y connecter... J'y ai fait la connaissance de personnes avec lesquelles j'aimerais garder un contact, même distendu (mais via d'autres canaux de communication), j'ai partagé mes textes et appris de ceux des autres, mais curieusement j'arrive au bout de mon envie, de mon intérêt. Je ne ressens pas l'attachement viscéral exprimé par Thanalie, Seb ou Maya. Ma nature assez sauvage reprend le dessus et d'autres envies apparaissent...
Je pense toutefois qu'il est important de garder les textes quelque part, plutôt en accès possible qu'archivés/enterrés. Mais de là à décider s'il faut un forum tout neuf et vide ou tenter un transfert de l'ancien... je n'ai pas d'opinion.

Si, Nicole, bien sûr que tu entres en ligne de compte. Car cette évolution va impliquer un engagement de plusieurs personnes, et tout le monde sait bien qu'à la fin c'est la nounou qui sera en ligne de mire, qui sera questionnée, qui devra prendre des décisions. Il faut que tu te sentes motivée et enthousiasmée par cette évolution... ou que quelqu'un prenne le relai. Tu as déjà tant donné...

Pour ma part, je ne vous quitte pas complètement, bien sûr, mais je prends quelque distance, je passerai et repasserai à l'occasion, je suivrai l'évolution du forum, mais sans engagement.

On ne peut pas écrire en dehors de soi...

#27 02-10-2019 14:05:29

Poète Analphabète
Accro au forum
Lieu: Pointe Noire Congo Brazzaville
Site web

En vérité c’est pas facile de gérer un forum de cette façon et je te félicite Nicole
Et merci pour tout !

Perso je suis un peu de la conception web même si c’est pas mon domaine de formation!
Sur les websites c’est plus facile parce que tout est programmé avec un code PhP qui gère
Les inscriptions et connections d’une manière automatique

Mais avec un forum c’est plus complexe parce qu’il faut chercher à modifier la structure du code source
Ce qui n’est pas un mince affaire!
Mais il existe des programmes (scripts) qu’on conçoit qui peut faire le boulot à notre place!

Et pour l’ancien forum soit on archive ou on insert un lien sous un libellé (ancien forum)qui nous conduira droit dessus  un peu comme le dit sekaijin

un Cœur qui Saigne une bouche qui donne c'est ça l'objectif ♥♥♥

#28 13-10-2019 18:43:06

line327
Slam'correctrice
Lieu: Toulouse (enfin presque)
Site web

Bonjour à tous,

Et oui, une revenante! (une vieille du forum).

Je prends juste quelques minutes ce soir pour vous donner quelques petites informations.

Nicole m'a informée qu'il y avait des problèmes sur le forum (contenu non sécurisé, accès impossible, ...).
Je viens de faire des modifications pour que l'accès se fasse de manière sécurisée (certificat + accès en https). Firefox est sympa: il me dit que tout est vert! (joli petit cadenas vert)
Si le cadenas n'est pas vert chez vous : cela n'est pas grave, il est possible que cela vienne d'images dans les signatures des utilisateurs.

Donc, j'espère que cela fera gagner du temps pour l'analyse du futur :-)
Désolée de n'avoir pas pu m'y pencher plus tôt.

Bonne soirée!
Céline / line327

Ma passion depuis 20 ans ? les perles... www.line-perles.fr, ma nouvelle boutique en ligne

=> correctrice orthographique à votre service. Merci de m'envoyer un petit MP si vous jugez que je peux être utile sur un texte.

#29 13-10-2019 19:06:40

Maya
Maître des fans

Merci beaucoup Line!

« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

#30 13-10-2019 19:10:32

sekaijin
Maître des fans
Site web

Ok le certificat est valide
mais il expire le 22/12/2019 à 13:25:21

A+JYT

http://jeanyves.terrien.free.fr/sekaijin.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB