Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 21-03-2011 10:43:08

Unpapa
Fan de passage
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 21-03-2011
Messages: 22
Site web

Paradis ou Enfer ?

On nous dit chaque jour que sur cette terre la vie est si belle, mais aucune comparaison possible lorsqu’on ne connaît quelle.

Nous n’avons connaissance que de ce monde là, trop facile de dire que tout est beau ici-bas

Est-il sérieux d’affirmer que ce monde est merveilleux ? Soyons honnêtes et ouvrons grand les yeux

Pourquoi vouloir maquiller certaines réalités ?

Pourquoi vouloir déformer certaines vérités ?

N’est-ce pas une façon de faire diversion, face à ce monde en perdition ?

Pourquoi vouloir tout embellir ?

Pourquoi se mentir ?

Certainement pour cacher notre désarroi, face à toute cette violence que chacun côtoie 

Pas une heure sans drame de la folie humaine, pas un jour sans découvrir des images de haine

Le monde s’enfonce dans la folie, le monde se complaît dans la barbarie


Paradis ou enfer ?

Chacun à sa propre définition de ce monde en perpétuel ébullition

Pour certains une terre d’accueil capable d’assouvir tous leurs désirs, pour d’autres un monde d’écueil qui les fait tant souffrir

Deux catégories; une qui pleure, l’autre qui rit, nous ne sommes égaux, certains soignent leurs maux, d’autres leur égo

Rien n’est conforme à ce que souhaite l’homme, il est toujours en quête d’une vie hors norme au détriment très souvent du plus faible, pourquoi s’en priver, où est le problème ?


Paradis ou enfer ?

Le choix ne nous appartient pas, chacun porte sa croix, certains autour du cou, d’autres sur les épaules

Des mines fardées de strass, des figures souillées par la crasse, voilà les deux faces d’un monde où trop souvent les mieux armés laisseront derrière eux tant de désespérés, sans jamais se retourner, sans éprouver la moindre culpabilité

Guerre psychologique, guerre économique, guerre atomique, guerre chimique, le choix des armes est vaste pour provoquer un désastre, et comme toujours des êtres innocents verseront des larmes de sang


Paradis ou enfer ?

Sur tous les continents des cœurs saignent, remplissant de corps tant de mornes plaines

Les canons résonnent pour faire entendre une forme de raison, tant d’obus déversés, autant de funestes oraisons

La vie sur cette terre va à sa perte, tout est réuni pour qu’on prenne perpète

Tous les éléments s’enchaînent, tels les maillons d’une chaîne

Tout ce que touche l’homme perd de sa suprême, toutes les alertes sont au rouge même le climat se déchaîne

Tout s‘effondre, tout s’immerge, tout vole en éclat, comment en est-on arrivé là ?

On joue en permanence avec le feu, on a atteint les limites, il est grand temps d’arrêter le jeu et de prendre conscience de l’irréversible enjeu.

Triste Métamorphose d’un monde en sursis, morosité ambiante dans lequel chacun survit

Inconcevable vision que l’évolution de notre planète, bougeons-nous avant que la finalité ne fasse place nette.

C’est la terrible sanction qui nous attend sans aucune compromission

Avoir été et ne plus être, avoir vécu dans l’inconscience et en payer le lourd tribut

Pas seulement nous, mais surtout cette belle planète bleue qui ne demandait qu’à nous rendre heureux…

Paradis ou Enfer ?

Il est vrai que l’on cherche une nouvelle terre d’accueil, une fois celle-ci éteinte il faudra bien en plonger une autre dans le sommeil

Faire et défaire, un éternel recommencement, aucun enseignement, toujours s’appliquer à refaire, rien ne changera, tout n’est que répétition, aucune évolution

A vivre dans l’espoir d’un autre terrain de jeu, on risque d’être bien malheureux, on nous à confié un bien précieux que l’on a mis à mal, pourquoi nous en donner un autre pour y mettre encore le feu

Paradis ou Enfer ?

Personnellement j’ai une réponse ; le Paradis est ce lieu merveilleux qui depuis des millénaires enchante nos yeux, l’Enfer ce sont ces êtres de passage qui défilent et qui font le mal autour d’eux avec pour seule philosophie « après moi le déluge » que chacun en soit juge

Paradis ou Enfer ?

La réponse est en nous, nul besoin de la chercher, elle est dans chacun de nos gestes, en chacune de nos pensées…


Coucher les maux sur le papier glacé, autant de mots pour ne jamais oublier

Hors ligne

 

#2 21-03-2011 11:18:54

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Paradis ou Enfer ?

que vous soyez pauvres et miserables
ou riches et bien portants
nous reste l'amitié qui nous tient la main


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 21-03-2011 15:03:14

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Paradis ou Enfer ?

Je suis d'accord avec ta réponse...

Hors ligne

 

#4 21-03-2011 17:49:00

I.SLAM
Maître des fans
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 1424

Re: Paradis ou Enfer ?

+1 avec nicole et nouga!....
Paradis ou Enfer? l'un et l'autre en chacun de nous sur terre....
Choisissons la bonne influence...s'agit pas de nous tromper d'sens...


J'ai parcouru quelques mondes,quelques endroits,
Mon préféré est celui d'où je te vois...

Hors ligne

 

#5 22-03-2011 11:26:46

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Paradis ou Enfer ?

l'enfer est de vivre sur terre de nos jours, le paradis est ailleurs...

il nous appartient de vivre avec du coeur et de mettre tout ce que nous avons de meilleure en nous pour donner un gout de paradis a notre enfer... et ce malgré les difficultés et les coups durs...


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#6 22-03-2011 13:31:30

Furass Leams
Accro au forum
Lieu: Lomé
Date d'inscription: 08-01-2011
Messages: 277

Re: Paradis ou Enfer ?

Un texte qui montre les diffilcutés qu'on n'est obligé de vivre dans cette vie,bon texte Unpapa,j'aime


Ma mission ne s'arrete pas a la fin de mes vers,elle continue,elle continuera jusqu'a ce qu'on me plante dans la terre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net